Audirvana

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
nad75
Membre junior

Re: Audirvana

Message par nad75 »

RV a écrit : 01 mai 2024, 11:53 Audirvana continue son évolution dans une concurrence avec roon.
Je sais pas s'il est en concurrence avec Roon en tout cas il ne remplace pas mon utilisation actuelle en tant que serveur à fichiers local.
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
RV
Membre émérite

Audirvana

Message par RV »

nad75 a écrit :
[…] en tout cas il ne remplace pas mon utilisation actuelle en tant que serveur à fichiers local.
Aucune idée, vu que je ne connais pas ton "serveur à fichiers local" et que pour moi démat = streaming uniquement ;)
RV
Membre émérite

Audirvana

Message par RV »

Toujours en évolution Audirvāna annonce 2 actualités :

De nouvelles marques en partenariat, dont Auralic et Nagra. Pour ce dernier le partenariat avec roon ne semble pas encore effectif.

Image

et les 2 premiers partenaires pour leur CorePlayer : ANTIPODES & 3D Lab

Image
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Audirvana annonce l'apparition d'un égaliseur paramétrique.

Certains d'entre vous sont-ils passés à Audirvana Studio ? (je ne parle pas d'Audirvana Origine, dont l'intérêt est limité).
:hello: Install: S1, S2, S3
RV
Membre émérite

Audirvana

Message par RV »

Pour ceux qui (comme moi) aiment Audirvana, il me semble que c’est la première solution qui ne nécessite pas d’inclure un ordi dans la boucle.

Avec, qui plus est, un des acteurs reconnus de la lecture numérique qu’elle soit CD ou Démat.

Pour l’heure seule la liaison USB vers le DAC est proposée. Si j’ai bien compris.

Sinon je pense que j’aurais étudié la possibilité de lâcher et roon et le Node.

https://vumetre.com/metronome-sallie-a- ... r-le-dsas/

Image
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

J'utilise l'Audirvana V3.5 du début, licence et pas abonnement. Et je le trouve très bien pour l'usage sur mon S2.
Evidemment le "nouveau" Audirvana Studio propose plus d'options et de paramétrages, et permet notamment la lecture de radios.
Je viens de m'inscrire pour le mois d'essai sur mon PC/win10, par curiosité.
Après quelques hésitations dans la prise en main ... c'est plus gros donc plus lent, et ça bouffe beaucoup de ressources ce qui est un peu gênant sur une config. PC de puissance limitée comme la mienne. (elle a 12 ans ...).
Je retrouve la plupart des rubriques de la V3.5, avec - en plus - un grand choix de radios. Les critères de tris et de sélection des albums sont nombreux mais m'ont parus parfois confus, mais avec le temps ...
Les paramétrages de la V3.5 sont complétés par un certain nombre d'options dont je ne peux dire si elles sont in fine intéressantes.
Ce qui est le plus important c'est bien sûr la musique. Et là je ne trouve pas de différences majeures entre les 2. Un poil de transparence en plus sur la V Studio (?) ?
J'ai un mois d'essai sans frais et sans avoir donné sa CB. Mais dans l'immédiat rien qui me fasse l'effet waouh et me convainc de franchir le pas d'un abonnement.
A suivre ...
RV
Membre émérite

Message par RV »

Je ne connais que l’ancienne version donc aucun avis sur la version Studio.

Lorsque je m’étais amusé sur le système Stax à comparer un peu Audirvana et roon, je préférais le premier notamment sur les musiques acoustiques.

Tout ce qui est paramétrage ne m’intéresse pas tellement. J’ai testé sur roon les profils de casque pour finalement les abandonner.

Pour moi Audirvana (celui que je connais) est un bon player, sûrement parmi les meilleurs et une interface sympa.

Mais aucune idée de la manière dont cela a évolué
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

filip63 a écrit : 29 mai 2025, 15:59 J...
Les paramétrages de la V3.5 sont complétés par un certain nombre d'options dont je ne peux dire si elles sont in fine intéressantes.
Ce qui est le plus important c'est bien sûr la musique. Et là je ne trouve pas de différences majeures entre les 2. Un poil de transparence en plus sur la V Studio (?) ?...

A suivre ...
ça semble se confirmer, la version "Studio" est un poil plus transparente, plus fine, plus aérée, que la version 3.51. Mais ça n'est pas la révolution.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Mini essai du Metronome DSAS dans OnMag dans lequel on apprend que d'autres marques (3D Lab, Antipodes Audio, Pachanko Labs) projettent de sortir des appareils ayant la même fonction.
Répondre