En ce moment vous écoutez n°2b (Autres mus. que classique)
- romeo377
- Membre senior
Re: En ce moment vous écoutez n°2b (Autres mus. que classiqu
Toujours autant de plaisir à écouter Mingus....

- nunusk
- Membre junior
Je sors de mon étonnant espace culturel Leclerc....
Etonnant car le rayon vinyl y est vraiment bien fourni, surtout en qualité (et il y a presque de tout).
Et là, je furete et tombe sur un album dont je ne soupçonnais pas l'existence :

Un gentil petit live enregistré dans une chtiote salle (de 180 personnes disent-ils). Je viens de finir la face A du 1er disque mais il faut vite que j'y retourne car c'est

Etonnant car le rayon vinyl y est vraiment bien fourni, surtout en qualité (et il y a presque de tout).
Et là, je furete et tombe sur un album dont je ne soupçonnais pas l'existence :

Un gentil petit live enregistré dans une chtiote salle (de 180 personnes disent-ils). Je viens de finir la face A du 1er disque mais il faut vite que j'y retourne car c'est

Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
-
- Membre cadet
Bonsoir,
Keith Jarrett, Concerts Bregenz Munich :

En trois CD, ça date de 1981 et c'est globalement décevant....
Keith Jarrett, Concerts Bregenz Munich :

En trois CD, ça date de 1981 et c'est globalement décevant....
Yves
- love_leeloo
- Membre émérite
- love_leeloo
- Membre émérite
- Gagl
- Membre senior
Je redécouvre un album bien souvent cité mais que je n'avais pas posé sur ma platine depuis beaucoup trop longtemps : Kenny Burrell, Midnight Blue (Blue Note 4123, mono, 1963) 

Le Ear, même non encore rodé et toujours dans sa configuration d'origine, me confirme une chose : la version en CD – pourtant remasterisée par Rudy Van Gelder lui-même en 1999 – ne me plaît guère. Je la trouve dure, les instruments semblent trop en avant, tout y est trop rude. Bref, je ne l'aime pas !
Au contraire, le LP que j'écoute, un premier ou un deuxième pressage de 1963 enregistré et mastérisé par Van Gelder, me procure tout le plaisir que doit donner cette somptueuse musique (et quelques craquements n'y changent rigoureusement rien), et cela malgré ses 50 ans. La guitare de Kenny Burrell est enfin subtile, riche et nuancée, suintante de blues, sobre et superbement timbrée ; le ténor si caractéristique de Stanley Turrentine retrouve son ampleur, sa suavité et sa chaleur de timbre et de phrasé ; la basse de Major Holley Jr. est profonde, ample et swing ; la batterie de Bill English et les congas du grand Ray Barretto sont de vraies percussions fort bien mises en valeur par Van Gelder, sobres mais claquantes quand il le faut...
Inutile de dire que ce disque est immense – le meilleur de Kenny Burrell ? – et que le savourer en vinyle contemporain de l'enregistrement rend justice à cette musique souple, à la proximité réjouissante et qui s'accorde si bien de la nuit et d'une intimité chaleureuse...
Bref, une vraie source en soi (source first, toujours...)

Et puis, bon, franchement, ça a un autre cachet que la galette argentée, non ?

Le Ear, même non encore rodé et toujours dans sa configuration d'origine, me confirme une chose : la version en CD – pourtant remasterisée par Rudy Van Gelder lui-même en 1999 – ne me plaît guère. Je la trouve dure, les instruments semblent trop en avant, tout y est trop rude. Bref, je ne l'aime pas !

Au contraire, le LP que j'écoute, un premier ou un deuxième pressage de 1963 enregistré et mastérisé par Van Gelder, me procure tout le plaisir que doit donner cette somptueuse musique (et quelques craquements n'y changent rigoureusement rien), et cela malgré ses 50 ans. La guitare de Kenny Burrell est enfin subtile, riche et nuancée, suintante de blues, sobre et superbement timbrée ; le ténor si caractéristique de Stanley Turrentine retrouve son ampleur, sa suavité et sa chaleur de timbre et de phrasé ; la basse de Major Holley Jr. est profonde, ample et swing ; la batterie de Bill English et les congas du grand Ray Barretto sont de vraies percussions fort bien mises en valeur par Van Gelder, sobres mais claquantes quand il le faut...
Inutile de dire que ce disque est immense – le meilleur de Kenny Burrell ? – et que le savourer en vinyle contemporain de l'enregistrement rend justice à cette musique souple, à la proximité réjouissante et qui s'accorde si bien de la nuit et d'une intimité chaleureuse...

Bref, une vraie source en soi (source first, toujours...)

Et puis, bon, franchement, ça a un autre cachet que la galette argentée, non ?

CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
SuperNait 2
Plein de ficelles
- la feuille
- Membre émérite

Étant en démat, je ne prendrai pas position sur ta préférence du LP vs le CD.
En revanche, je partage avec toi le plaisir d'écouter cette très bonne musique

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- la feuille
- Membre émérite
D'ailleurs,j'en profite pour vous dire que j'adore le dernier (qui est un concert)
K Burrell : " spécial request"

Modifié en dernier par la feuille le 05 déc. 2013, 11:58, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
- Gagl
- Membre senior
la feuille a écrit :gagl,
Étant en démat, je ne prendrai pas position sur ta préférence du LP vs le CD.
En revanche, je partage avec toi le plaisir d'écouter cette très bonne musique

À dire vrai, je suis loin d'avoir toujours un avis aussi tranché. Mais dans le cas de ce disque-là, pour mon goût, le pressage de 1963 que je possède me procure infiniment plus de plaisir.
Il faut dire aussi que l'édition RVG de 1999 dont je dispose n'est pas, et de loin, la plus réussie de cette série généralement assez séduisante...
Le plus important, comme tu le dis, c'est avant tout d'écouter ce Midnight Blue, quel que soit le medium. Et puis, d'autres éditions numériques sont certainement plus appétissantes que mon CD...
Kenny Burrell a maintenant 82 ans et joue toujours (aussi bien). Vraiment un guitariste à découvrir, ou à redécouvrir...la feuille a écrit :D'ailleurs,j'en profite pour vous dire que j'adore le dernier (qui est un concert)

CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Plein de ficelles
SuperNait 2
Plein de ficelles
- PBranche
- Membre junior
Merci pour cet album de Kenny Burrel déjà cité mais j'étais passé à coté, voila qui est réparé. Sinon Love leelo l'album LØVE de julien doré est assez réussi, j'en ai profité pour completer dans la "french variété" avec Love Song / Vanessa paradis album assez bien, quelques bon titres en tout cas ca mérite une écoute.

SU + 804 Di
-
- Membre cadet
Bonsoir,
Mes écoutes du soir.
Tout d'abord le dernier Neil Young publié "Live At The Cellar Door" enregistré à la fin de 1970. Neil en solo alterne guitare et piano :

Puis un live de Natalie Merchant "Live in concert New York city june 13, 1999"

J'attendais ce dernier CD depuis bientôt 6 mois....
Deux très bons "live" en HDCD.
Mes écoutes du soir.
Tout d'abord le dernier Neil Young publié "Live At The Cellar Door" enregistré à la fin de 1970. Neil en solo alterne guitare et piano :

Puis un live de Natalie Merchant "Live in concert New York city june 13, 1999"

J'attendais ce dernier CD depuis bientôt 6 mois....
Deux très bons "live" en HDCD.
Yves
- blancdepoulet
- Membre vétéran
Larry Carlton, Robben Ford - Unplugged

Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
- GVTahiti
- Membre émérite
Une expérience, horrible, atroce, insupportable hier, une torture particulièrement inhumaine ...
J''ai non seulement acheté, mais ensuite me suis forcé à écouter intégralement le CD ...
"Random Access Memories" des mondialement adulés Daft Punk ...
Maintenant je sais pourquoi ils ne veulent pas pouvoir être reconnus dans la rue ...
No comments ...
Faut vite que je fasse comme FPM ... faut qu'j'trouve "un ami que je n'aime pas" ...
J''ai non seulement acheté, mais ensuite me suis forcé à écouter intégralement le CD ...
Maintenant je sais pourquoi ils ne veulent pas pouvoir être reconnus dans la rue ...
No comments ...

Faut vite que je fasse comme FPM ... faut qu'j'trouve "un ami que je n'aime pas" ...

Modifié en dernier par GVTahiti le 09 déc. 2013, 19:03, modifié 1 fois.
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- blancdepoulet
- Membre vétéran
les gouts et les couleurs Gerald... Moi, j'ai adoré! Particulièrement la dernière : on a l'impression d'avoir une fusée qui décolle dans le salon!GVTahiti a écrit :Une expérience, horrible, atroce, insupportable hier, une torture particulièrement inhumaine ...
Maintenat je sais pourquoi ils ne veulent pas pouvoir être reconnus dans la rue ...
No comments ...![]()
![]()

Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
-
- Membre vétéran
C'était déjà un plaisir d'écouter les chansons originales, mais ces dernières complètement retravaillées sur cet opus, procurent un nouveau plaisir. Peter Gabriel apporte véritablement un sang nouveau.
New Blood-Peter Gabriel.
New Blood-Peter Gabriel.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD