Choix d'un switch musical ...

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
jeffou
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 20 mai 2009, 00:00
Localisation : 92

Re: Choix d'un switch...

Message par jeffou »

stringerbell a écrit :
jeffou a écrit :je viens de tester QOBUZ hifi. Je n'entends aucune différence avec spotify premium 320 Ogg vorbis.
Ma fille non plus (oreilles toutes neuves de 18 années). Tests sur des choses variées : le dernier Neil Young, le dernier Jean-Michel Jarre.
Seul le Coldplay en 192/24 semblait plus précis. Bref 10 euros / mois = suffisant pour moi.
C'est quoi le rapport avec switch and co ?... :hehe:.

Il y a un fil dédié Qobuz...
le rapport était juste de dire que l'optimisation de tout le zinizin pour ne pas entendre de différences entre sources soit disant meilleures... ;)
Stoof
Membre minime
Messages : 130
Enregistré le : 28 déc. 2011, 14:00

Re: Choix d'un switch...

Message par Stoof »

Bon ben c'est pas gagné c't'histoire...
J'ai tenté un branchement avec un switch que j'avais (pas un cisco mais bon) juste pour faire quelques tests.
Résultat, tout a coupé, plus d'accès au Sonos, plus rien de marche....
...vais tout remettre comme avant et on verra plus tard.

J'suis pas arrivé moi ! :pleur4: :rouge:
NDS/XPS DR + 202/200 + NAPSC/Hicap DR, câbles MPC, JMR Orfeo Suprême
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11808
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Choix d'un switch...

Message par la feuille »

Laisses ton switch. Éteint tout. Rallume tout afin que le routeur re-attribue des adresses IP
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4606
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Choix d'un switch...

Message par stringerbell »

jeffou a écrit :
le rapport était juste de dire que l'optimisation de tout le zinizin pour ne pas entendre de différences entre sources soit disant meilleures... ;)
Surprenant tout ça...mais ça veut dire que ton devialet va te permettre d'économiser des sous, et que tu peux rester sur des switchs et câbles de base :hehe:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4606
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Choix d'un switch...

Message par stringerbell »

jyhacqua a écrit :
Y'en a des questions là dedans. Quelques réflexions personnelles. Étant un professionnel des réseaux (informatiques), je suis facilement sceptique sur les généralisations. Pour les cables rj45 Audio, je te renvoie au dernier test en aveugle de nos amis lyonnais, qui correspond assez à mon avis sur le sujet : seul un essai, chez toi, dans ta configuration, te montrera si tu as un gain par rapport à ta recherche. Un bon câble Rj 45 à 1euro le m ne sera pas forcément moins bon qu'un machin 300 fois plus cher.
Salut Jean Yves <:)
Juste une petite précision par rapport à cette remarque très intéressante. Une des conclusions des essais des lyonnais c'était que les différences étaient pas importantes entre les deux câbles testés, mais réelles . Et qu'effectivement un cable no name pouvait faire légèrement mieux qu'un câble bien plus cher sur la configuration de Francis ( selon les critères des testeurs). Une analyse rapide pourrait faire dire qu'un câble de base fait aussi bien qu'un câble plus cher, alors que le résultat est système dépendant.

En substance, c'est pas nécessaire de dépenser beaucoup d'argent sur ce poste là-bas à condition de faire des essais
et d'investir du temps ( un câble ethernet comme tout conducteur métallique a un impact sur la restitution). Un type de câble donné
va bien fonctionner avec un streamer donné et son interface réseau ( et son intégration dans la carte électronique).

Après si on est pas prêt faire des essais, prendre un câble, plus cher, qu'on sait bien fonctionner avec son streamer est aussi une solution :hehe:
Modifié en dernier par stringerbell le 30 déc. 2016, 09:34, modifié 1 fois.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 428
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Près de la frontière allemande

Re: Choix d'un switch...

Message par jyhacqua »

stringerbell a écrit :
Après si on est pas prêt faire des essais, prendre un câble, plus cher, qu'on sait bien fonctionner avec son streamer est aussi une solution :hehe:
Vivement que Naim nous concocte un super lumina Rj45, et on fera des commandes groupées :hehe:
S1: NDX2 - cdX - 52/SC - 135's - Naca5 - Xulyde MD3
S2: CCA - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 1 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: CCA - Teac UD501 - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 82/Hicap - 180 - Naca5 - Linn Sara
S5: Dali Katch One
S6: Naim Mu-so 2
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5477
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Choix d'un switch...

Message par rico »

Je suis d'accord (sous réserve que j'ai bien compris ), en tout cas je pense que chaque changement dans le système, donc câble compris, s'entend.
Si un changement ne s'entend pas c'est qu'on est à une limite du système.
La vraie question est : est-ce que la restitution me convient (me satisfait) ou est-ce que je veux aller plus loin? Dans ce cas : où est le bouchon qui m'empêche d'entendre une différence au changement du système?
L'autre question : où est-ce que je m'arrête?
:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Ce que tu cherches te cherche" Carl Jung
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 428
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Près de la frontière allemande

Re: Choix d'un switch...

Message par jyhacqua »

J'ai bien aimé le petit discours du patron d'Audioquest au moment du lancement du Dac Dragonfly. Il expliquait qu'ils avaient travaillé des années à chercher le meilleur câble possible pour relier en USB un Streamer à un Dac, jusqu'au jour ou un brillant ingénieur eut l'idée de supprimer le câble,et de donner au Dac la forme d'une clé Usb ! Grosse économie pour le client et un problème de moins.

Je pense que dans un système, on gagne en qualité à simplifier au maximum. Je viens de réussir à supprimer un switche en reliant directement Nas et Streamer à la Box. Le flux numérique chez moi étant de plus en plus souvent Qobuz vers Nas vers Streamer, autant simplifier.

La Box Sfr-red fibre n'inspire pas confiance - tout plastique et super légère, vraiment toc. Pour remplacer un beau switche hp tout métal et garanti à vie, j'étais un peu circonspect.

Et bien ça fonctionne plutôt mieux qu'avant, pas forcément sensible au niveau du son, mais la rapidité de réaction de l'ensemble des éléments est meilleure - et en supprimant un switche, je supprime aussi les perturbations électriques possibles liées à son alimentation...
S1: NDX2 - cdX - 52/SC - 135's - Naca5 - Xulyde MD3
S2: CCA - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 1 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: CCA - Teac UD501 - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 82/Hicap - 180 - Naca5 - Linn Sara
S5: Dali Katch One
S6: Naim Mu-so 2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23114
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Choix d'un switch...

Message par GVTahiti »

jyhacqua a écrit :Je pense que dans un système, on gagne en qualité à simplifier au maximum.
Bon sang mais c'est bien sûr !! :malin1:

Voilà pourquoi Naim a renoncé à produire des enceintes : Muso pour tout le monde, et Qb pour les autres !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11808
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Choix d'un switch...

Message par la feuille »

jyhacqua a écrit : , on gagne en qualité à simplifier au maximum. Je viens de réussir à supprimer un switche en reliant directement Nas et Streamer à la Box. Le flux numérique chez moi étant de plus en plus souvent Qobuz vers Nas vers Streamer, autant simplifier.

La Box Sfr-red fibre n'inspire pas confiance - tout plastique et super légère, vraiment toc. Pour remplacer un beau switche hp tout métal et garanti à vie, j'étais un peu circonspect.

Et bien ça fonctionne plutôt mieux qu'avant, pas forcément sensible au niveau du son, mais la rapidité de réaction de l'ensemble des éléments est meilleure - et en supprimant un switche, je supprime aussi les perturbations électriques possibles liées à son alimentation...
8| 8| 8|
Ton pseudo ne devrait pas être "jyhacqua" mais "Jacques Derrida" (voir Bouygues ou Poclain)....à force de construire, déconstruire, re-reconstruire, tu vas finir par faire des noeuds :hehe:

Pour rappel, un certains nombres avaient établi que le switch permettait au Streamer d'accéder au NAS sans être victime des perturbations de la box...mais, bien sûr, si tu retire le switch, ca marche aussi.... :mdr1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Stoof
Membre minime
Messages : 130
Enregistré le : 28 déc. 2011, 14:00

Re: Choix d'un switch...

Message par Stoof »

la feuille a écrit :Laisses ton switch. Éteint tout. Rallume tout afin que le routeur re-attribue des adresses IP
En effet, bonne piste.

D'ailleurs, si j'arrive à faire fonctionner tout ça, qu'est ce qui me garantit que le lecteur passe bien par le filaire pour aller lire le NAS et pas par wifi--> Box --> switch --> NAS ?
NDS/XPS DR + 202/200 + NAPSC/Hicap DR, câbles MPC, JMR Orfeo Suprême
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Choix d'un switch...

Message par RV »

J'ai suivi le séminaire de Jacques durant quelques années c'était plus clair ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 428
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Près de la frontière allemande

Re: Choix d'un switch...

Message par jyhacqua »

la feuille a écrit :
"Pour rappel, un certains nombres avaient établi que le switch permettait au Streamer d'accéder au NAS sans être victime des perturbations de la box...mais, bien sûr, si tu retire le switch, ca marche aussi.... :mdr1:
:hehe:
J'ai bien précisé que ma principale source est devenue Qobuz, donc la Box.
Ce qui vaut chez moi n'est pas forcément la solution chez d'autres, et je suis d'accord que dans beaucoup de cas un bon switche bien placé peut améliorer le fonctionnement du réseau...

Mais il ne faut pas systématiser...juste tester.

Jaca Derrida. (Je vais demander à Philippe de changer mon pseudo ;)
Modifié en dernier par jyhacqua le 30 déc. 2016, 09:04, modifié 1 fois.
S1: NDX2 - cdX - 52/SC - 135's - Naca5 - Xulyde MD3
S2: CCA - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 1 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: CCA - Teac UD501 - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 82/Hicap - 180 - Naca5 - Linn Sara
S5: Dali Katch One
S6: Naim Mu-so 2
Bruno legast

Re: Choix d'un switch...

Message par Bruno legast »

rico a écrit :Je suis d'accord (sous réserve que j'ai bien compris ), en tout cas je pense que chaque changement dans le système, donc câble compris, s'entend.
Si un changement ne s'entend pas c'est qu'on est à une limite du système.
La vraie question est : est-ce que la restitution me convient (me satisfait) ou est-ce que je veux aller plus loin? Dans ce cas : où est le bouchon qui m'empêche d'entendre une différence au changement du système?
L'autre question : où est-ce que je m'arrête?
:)
hihi oui... la fin justifie les moyens, mais qu'est-ce qui justifiera la fin ?
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11808
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Choix d'un switch...

Message par la feuille »

jyhacqua a écrit :J'ai bien précisé que ma principale source est devenue Qobuz, donc la Box.
hummmm.....pas sur que l'histoire ne dépende que de ce que tu appelles "ta source : Qobuz" (c'est une question aux pros).... :/

- dans le cas où c'est ton streamer qui, intégrant nativement Qobuz, va chercher la musique sur ta box : tu nous dis que le switch ne sert pas à grand chose. :o

- mais si c'est une appli comme Bubble qui commande a ton NAS d'aller streamer Qobuz ? dans ce cas, ne se retrouve t-on pas comme s'il s'agissait de streamer des fichiers de ton NAS ? dans la première partie on a du flux informatique (jusqu'au NAS comme lorsque tu copies des fichiers "physiques" de l'ordi sur le NAS en passant par la box) mais après (du NAS au streamer sans passer par la Box s'il y a un switch) a t-on un flux de même nature ?

Reformulons cette question : qu'est ce qui ferait que les flux venant de Qobuz (passant par ta box-routeur) se chargeraient de perturbations, alors que les fichiers venant de ton PC pour être copiés sur ton NAS (passant aussi par ta box-routeur) ne se seraient pas chargés de ces mêmes perturbations (légitimant l'emploi d'un switch lors de leur lecture) ? X|
Les 1 et les 0 sont ils toujours de même nature ? 8/ au secours :taistoi:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre