Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?
- RV
- Membre émérite
- Messages : 26855
- Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
- Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
- Contact :
Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?
Je n’ai jamais eu le moindre souci avec mes Kalibrators et je n’ai jamais entendu non plus de mauvais avis au sujet du SAV Apertura que ce soit d’utilisateurs ou de revendeurs.
Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?
Sinon au High-end les nouvelles petites colonnes MAGICO M2 sonnaient plutot pas tant pire.
on ne pas dira ce que l'on ne voudra pas mais le clos ça a quand même du bon,
d'autant plus quand on recherche un grave aussi tenu qu'articulé !
on ne pas dira ce que l'on ne voudra pas mais le clos ça a quand même du bon,
d'autant plus quand on recherche un grave aussi tenu qu'articulé !
- stringerbell
- Membre vétéran
- Messages : 4629
- Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
- Localisation : Nanterre (92)
Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?
Bruno legast a écrit :les nouvelles petites colonnes MAGICO M2

Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
- La Bastille
- Membre émérite
- Messages : 5554
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
- Localisation : Morbihan & Val de Marne
Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?
Chez Magico seule la A3 est (presque) abordable 

Naim Proac Totaldac
Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?
Ouh ben dis donc !stringerbell a écrit :Bruno legast a écrit :les nouvelles petites colonnes MAGICO M2$56,000.00
- Jacs
- Membre junior
- Messages : 592
- Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
- Localisation : 95
Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?
Quand on aime on ne compte pas
c'est pas comme ça qu'on dit ?

c'est pas comme ça qu'on dit ?

Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
- Woodycatz
- Membre senior
- Messages : 1844
- Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
- Localisation : Schweighouse/Thann
Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?
Jacs a écrit :Quand on (aime) naim on ne compte pas![]()
c'est pas comme ça qu'on dit ?
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?
si mais y'en a des qui chipotent...
et puis bon avec 100 000 balles d'amplis Soulution ou Constellation et 100 000 autres de source MSB,
ça fait finalement les enceintes à pas tant chère... hein, non ?
et puis bon avec 100 000 balles d'amplis Soulution ou Constellation et 100 000 autres de source MSB,
ça fait finalement les enceintes à pas tant chère... hein, non ?
- micwatch
- Membre senior
- Messages : 2194
- Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
- Localisation : Val d'oise (95)
Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?
T'as oublié les cables intergallactiques à pas de prix
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
- guibo
- Membre vétéran
- Messages : 3574
- Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?
intersteallaire meme 
mais bon quand on aime on ne compte pas, c'est assez connu

mais bon quand on aime on ne compte pas, c'est assez connu

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
- RV
- Membre émérite
- Messages : 26855
- Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
- Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
- Contact :
Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?
Les enceintes atteignent des prix affolants sans vraiment qu’il y ait de justification à part peut-être le fait que la demande se réduit et que l’offre augmente. Cela touche quasiment tous les maillons.
Magico fait au moins partie des produits crédibles, une fois accepté la décote inhérente à un produit onéreux (valable dans d’autres domaines), il est quand même certain de pouvoir retrouver ses billes en cas de revente. Il y a pléthore d’enceintes bricolées à la va-vite dans la cuisine, plus ou moins ésotériques, qui pratiquent ces tarifs stratosphériques quasi similaires et qui ne se revendraient pas au prix du bois qui les constituent, soit deux fois rien, car trois fois rien serait déjà de trop.
Magico fait au moins partie des produits crédibles, une fois accepté la décote inhérente à un produit onéreux (valable dans d’autres domaines), il est quand même certain de pouvoir retrouver ses billes en cas de revente. Il y a pléthore d’enceintes bricolées à la va-vite dans la cuisine, plus ou moins ésotériques, qui pratiquent ces tarifs stratosphériques quasi similaires et qui ne se revendraient pas au prix du bois qui les constituent, soit deux fois rien, car trois fois rien serait déjà de trop.
Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?
oui mais non... 25 000 balles ce n'est plus du chipotage, c'est la mesquinerie !micwatch a écrit :T'as oublié les cables intergallactiques à pas de prix
- TomSer
- Membre junior
- Messages : 802
- Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56
Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?
Je vais vous raconter une histoire de prix, de prix élevés faisant parti intégrante d'une stratégie marketing.
C'était à l'EPFL (Ecole Polythechnique Fédéral de Lausanne) en 1997. J'étais étudiant.
Au département de microtechnique, nous avons reçu une des d'ingénieurs de Iomega.
A l'époque Iomega produisait deux lecteurs : le Zip et le Jazz.
Le premier était destiné au grand publique et le second au marché pro. Graphiste, entreprises, etc. Bref, un publique différent.
Le coût de production du Zip et du Jazz était exactement le même. Le Jazz était néanmoins vendu ~4 fois plus cher.
Iomega l'aurait bien vendu moins cher, mais ce n'était pas une bonne idée d'un point de vue marketing.
Les ventes n'auraient pas été meilleures, au contraire.
Le fait de payer plus cher rassurait les clients pro. Même si le prix était complètement absurde.
Pour nous, esprits cartésiens, c'était un non sens. Et pourtant...
Dans l'esprit de la plus part des gens si un objet est de qualité il est forcément cher, et réciproquement.
J'ai l'impression qu'en HiFi c'est un peu pareil.

C'était à l'EPFL (Ecole Polythechnique Fédéral de Lausanne) en 1997. J'étais étudiant.
Au département de microtechnique, nous avons reçu une des d'ingénieurs de Iomega.
A l'époque Iomega produisait deux lecteurs : le Zip et le Jazz.
Le premier était destiné au grand publique et le second au marché pro. Graphiste, entreprises, etc. Bref, un publique différent.
Le coût de production du Zip et du Jazz était exactement le même. Le Jazz était néanmoins vendu ~4 fois plus cher.
Iomega l'aurait bien vendu moins cher, mais ce n'était pas une bonne idée d'un point de vue marketing.
Les ventes n'auraient pas été meilleures, au contraire.
Le fait de payer plus cher rassurait les clients pro. Même si le prix était complètement absurde.
Pour nous, esprits cartésiens, c'était un non sens. Et pourtant...
Dans l'esprit de la plus part des gens si un objet est de qualité il est forcément cher, et réciproquement.
J'ai l'impression qu'en HiFi c'est un peu pareil.


Modifié en dernier par TomSer le 16 mai 2019, 00:09, modifié 1 fois.
- RV
- Membre émérite
- Messages : 26855
- Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
- Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
- Contact :
Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?
Pas certain, si j’en crois ce que disent certains professionnels du son les produits HiFi sont vendus beaucoup plus chers que leur quasi équivalents pro. C’est le cas chez dCS par exemple.
En HiFi c’est le client privé qu’il convient de rassurer, pas le professionnel
En HiFi c’est le client privé qu’il convient de rassurer, pas le professionnel
- Chag
- Membre vétéran
- Messages : 3789
- Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
- Localisation : Pays-Bas
Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?
J’aurais tendance à penser que le marché professionnel, plus petit que le marché grand public, appelle cahier des charges et spécifications répondant à des standards et homologations plus contraignant et aux coûts de revient plus élevés.
Chag -
Chag -