C'est toujours la Naim chose

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

c'est ce que les Anglais appelent le "diminishing return"
Très subjectif tout cela of course, et l'appréciation sera différente selon ses propres attentes, ainsi un système 10 fois plus cher et intrinsèquement 2 fois meilleur pourra parfois multiplier le plaisir par 10...le compte est bon! :D
...ainsi je qualifierai le 552 d'increasing return :D
...et le 300 itou si associé au 552...banco :D
F.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Il suffit d'écouter un couple CD 5i + Nait 5i avec très très bonnes enceintes ( exemple MD1 )
ou avec des EPOS M 12.2 :D
DO
Membre minime

Message par DO »

Salut Naim 71
A ta question, la réponse est Yessssss sir. Ceci dit avant j'avais des Rega XL et c'était bien pire. Ca c'était fatigant !
CD2, NAC 52+supercap, 2 NAP 135, Atlantis Argentera.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Sans parler de naim, il ne suffit pas d'associer du materiel cher pour avoir un bon son.
La bonne association ampli enceintes n'est pas facile à trouver, par exemple j'ai beaucoup aimé l'association YBA, Sonus Faber alors que d'autres associations avec YBA ne fonctionnent pas bien.
D'autre part j'ai changé mon cable hp après achat du nait5i, même si soit disant il n'est pas aussi sensible au cable hp que les anciens amplis il ne fonctionnait pas bien en bi-cablage avec mes anciens cables cuivres argent.
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

christophed83 a écrit :bonjour à tous,
n'y aurait il pas un problème de compatibilité au niveau de l'impédence des Magnepan?
elles sont données pour 4ohms dans leur doc, petite question, le nap250/2 est il fait pour fonctionner sous seulement 4ohms?
Aucun problème. Tout les amplis Naim, même le Nait 1, peut supporter des excursions jusqu'à aussi bas que 2 Ohms, sauf que le Nait le supportera sur une période beaucoup plus courte que le 250.2. Vous savez, l'impédance d'une enceinte peut varier beaucoup en fonction de la fréquence qu'elle doit reproduire, et on observe ce phénomène avec une mesure qu'on appelle la courbe d'impédance.

D'ailleur, certaines enceintes peuvent descendre jusqu'à seulement 1 ohm! Et étonnament, ce n'est pas en reproduisant des basses comme on pourrait s'y attendre, mais en reproduisant des aigus qu'elles le font, et ça c'est particulier aux électrostatiques. J'ai en tête certains modèles de Martin Logan et d'Accoustats en cette matière.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Il n'y a pas que la valeur en ohm qui compte, mais aussi la nature de la charge, capacitive, selfique, résistive.
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

Marc a écrit :Il n'y a pas que la valeur en ohm qui compte, mais aussi la nature de la charge, capacitive, selfique, résistive.
Et la charge mécanique aussi. Une enceinte peut bien avoir 8 ohms, mais quand vous avez 6 woofers et 3 tweeters là dessus, oubliez ça tout de suite avec un Nait. :lol:

Bye.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

:lol:
Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

Est-ce que tu es en train de sourire autant que la jolie demoiselle en tenue estivale de ton avatar? :cool:

Bye.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Et bien justement, on est en droit de ce demander si le plus difficile c'est pas l'association des électroniques avec les enceintes et ceux quelque soit la marque d'électronique ???

Alors pourquoi ne pas suivre les recommandations des constructeurs:

Exemples :

Linn avec des enceintes Linn

Naim avec des enceintes Naim ( ou des enceintes dans l'esprit Naim , suivez mon regard )

Nagra avec des Verity Audio ( les deux marques travaillent ensemble )

Creek avec Epos ( C'est le même groupe )

Etc .............

Que recommande Magnepan en électroniques ???
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

naim71 a écrit : Que recommande Magnepan en électroniques ???
Elles sont d'un design vaguement inspire de ToastMaster... pour les grilles-pain verticaux, ou d'un Bugzapper pour electrocuter les mouches. Alors, je les verraient bien avec du Conrad Johnson ou du Accuphase par exemple.

Bye.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

En fouillant un peu sur le site de Magnepan j'ai trouver quelques pistes d'associations :

Products Recommended With This Component: Goldmund SRM monoblock amplifiers, Atma-Sphere MA-2 MK. 11 monoblock amplifiers, Nagra PL-P fullfunction preamp, Audio Research Ret One line stage preamp, c-j Premier 15 phono stage preamp, Nordost SPM cables and interconnects .

Combined with the awesome VPI TNT and the wall-of-tubesVTL Ichibans, the '1.6/QRs make quite an impression on the uninitiated.

The Musical Fidelity M250s were able to drive them to a fare-thee-well; so was the 200Wpc Plinius Odeon -- but most receivers would not be up to the task.

A suivre .......

J'ai vu également des associations avec du Mark Levinson et Classé mais pas encore avec des Naims et j'ai pas le souvenir d'un tel système sur le forum Naim UK :shock:

J'ajoute Krell et Mac Intosh , en fait c'est souvent des grosses électroniques made in USA !!!
Modifié en dernier par naim71 le 22 juil. 2007, 18:47, modifié 1 fois.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

pas encore avec des Naims et j'ai pas le souvenir d'un tel système sur le forum Naim UK
Notre ami Stefan Just, grand fan de speakers, Sonus Faber, Maggies, et enceintes panneaux biensur a des Magneplanar qu'il drive sans problème et avec bonheur avec ses électroniques Naim. Il a touours plusieurs paires d'enceintes chez lui, 3 paires actuellement. La seule paire avec laquelle il a eu plus ou moins des soucis question son fut des Martin Logan
Voici son système, il a aussi une paire d'Ayon actuellement, avec tweeter céramique.
552/300/CDS3 Magneplanar 3.6 R/SE (currently through Nordost Blue Heaven or NACA5 wire) "Klangmodul" in fuse box Phonosophie AC outlet, "Power Igel" for A/C distribution Everything on Fraim

Certains ont des panneaux Quad.
F.
Modifié en dernier par Frederic le 22 juil. 2007, 20:18, modifié 1 fois.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

C'est quand même pas une association des plus courantes !!! me semble t'il :wink:
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Stoik a écrit :Est-ce que tu es en train de sourire autant que la jolie demoiselle en tenue estivale de ton avatar? :cool:

Bye.
Non :evil: J'ai eu un week end pourri pour cause d'astreinte.
Répondre