J'ai effectué le test hier soir sur la piste n°2 (MOANIN' - ALTERNATE TAKE) entre 1'30 et 1'40.
Il y a effectivement quelque chose.
Tout se passe comme si on avait coupé la bande, jeté le bout, et recollé les morceaux bord à bord. Résultat, le lecteur semble faire un 'saut', et c'est lisible et trés subtil sur la trompette (canal gauche à (1'34)).
En revanche, pas de souci particulier dans le grave. Il est vrai que les micros sont très prés des instruments.
Pour information, mon CD est un digipack qui porte la référence 0724 3 49458 9 2 (Blue Note).
Le petit frère trompettiste souvent éclipsé par le grand (CANNONBALL/saxophoniste). ça swingue comme j'aime et ce, sans prise de tête. CD à petit prix.
NAT ADDERLEY - WORK SONG
Le petit frère trompettiste souvent éclipsé par le grand (CANNONBALL/saxophoniste). ça swingue comme j'aime et ce, sans prise de tête. CD à petit prix.
A+
Pétard que oui, que ça swinge !
Tout simplement jubilatoire.
Ce disque a longtemps été un cd test pour moi. La pride de son est très belle avec toute fois les basses un peu trop en avant. Mais c'est avant tout de la musique.
Du be-bop Serbe qui l'eu cru ??
Cmonsieur à tout compris de ce style. Evidement rien de super nouveau, mais c'est tellement bien fait...
Les intros de Kenny Barron des morceaux 2 et 4 sont billevanesque qu'elles n’en peuvent plus. Juste l'intro après il est plus bavard que BE.
Un de mes disques de chevet.
Modifié en dernier par Rouxousou le 07 janv. 2008, 10:49, modifié 1 fois.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
NAT ADDERLEY - WORK SONG
A+
Pétard que oui, que ça swinge !
Tout simplement jubilatoire.
Bruno
Acheté, merci du conseil...
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Et Muso 1
Je viens de recevoir : Hejira et Mingus, Ben c'est pas du folk, c'est pas du rock, c'est pas du jazz, tout cela ne serait pas grave mais ce n'est ni original, ni vraiment bien fait. Il n'y a pas de quoi se relever la nuit. pourvu que Blue soit mieux
Sacha déçu, déçu
Et Muso 1
bernard lapeyre a écrit :[
je suis tombé dans le jazz grace à KENNY BURREL: "Midnight blue". Si tu n'as pas ce dernier: Cours l'acheter tu vas mourir de bonheur
Oh Bernard, je viens de le recevoir, Oh misère comment ai-je pu vivre jusqu'ici sans connaître ce CD.
C'est beau, envoûtant, magnifique de cohésion. Les doigts de Burrell sur les cordes sont aussi douces que véloces, et Barretto aux congas j’en frissonne encore, Turrentine saxophoniste que je connais peu est à l’unisson avec Burrell pour l’onctuosité de son timbre. Holley fait gémir sa basse et laisse vibrer son instrument jusqu’à la limite de la tristesse (track2). Et sur les morceaux rapides il est quasiment impossible de se retenir de taper du pied. En plus c'est le maitre RVG qui a fait la prise de son.
Merci, merci, merci
Il n’y a pas de doute c’est noël
Modifié en dernier par Rouxousou le 16 juin 2008, 09:08, modifié 1 fois.
Et Muso 1
En hommage à ce pianiste né à Montréal et qui vient de nous quitter ;
Oscar Peterson - Live from chicago.
Je suppose que beaucoup d'entre vous le connaissent au travers de l'album : 'We get request', ce pianiste excelle en trio avec entre autre Ray Brown (contrebassse) et Ed Thygpen (Batterie). Son jeu était très swing et facile à appréhender. Un album indispensable comme dirait Bernard...
En hommage à ce pianiste né à Montréal et qui vient de nous quitter ;
Oscar Peterson - Live from chicago.
Je suppose que beaucoup d'entre vous le connaissent au travers de l'album : 'We get request', ce pianiste excelle en trio avec entre autre Ray Brown (contrebassse) et Ed Thygpen (Batterie). Son jeu était très swing et facile à appréhender. Un album indispensable comme dirait Bernard...
Tout à fait Patrick, tout à fait :lol:
A+
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo