Bonjour,
Nous avons, depuis longtemps, l'habitude de passer nos vacances en Bretagne.
Cette année là, nous avons occupé une petite semaine à sillonner les Monts d'Arrée et à visiter les Monts Sacrés de la région (Menez Bré, Menez Hom, Mont Saint-Michel de Braspart, etc.).
C'est mon côté avide d'ambiances et de vieilles légendes.
Il me fallait un cd souvenir à ramener en Lorraine. Un disquaire de Landivisio m'a conseillé celui-ci en me disant "oui c'est du vieux fou qui habite là-bas dans la montagne".
J'ai passé la suite de mes vacances en écoutant et fredonnant, entre autres "Elle venait de l'Est" (un peu comme nous).
Mais le cd s'est révélée pleinement à moi après notre retour.
Les chansons de Patrick jettent un regard plein d'humour de fantaisie et de tendresse sur la vie là-bas, sur le passé celtique, sur le "petit peuple". En Français ou en langue du terroir.
Depuis Patrick est venu deux fois en Moselle pour conter, nous faire rire et chanter. Deux merveilleuses soirées, au parfum de Bretagne, que je n'oublierai jamais.
Les textes et la musique sont pour qui aime le magique, le surnaturel et parfois avoir le coeur gai.
Pour les autres, qui n'ont pas envie de rêver au son des "Berceuses pour les Vieux Enfants", il faut passer votre chemin.
Elle venait de l'Est, début:
"Elle est arrivée un soir à la gare de Morlaix
Et je peux vous dire que j'avais le coeur gai
Il y avait dans le ciel du soleil qui brillait
En regardant là-bas vers le Monts d'Arrée."

S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes