N'oublions pas que la musique, LP, CD, bandes, c'est de la "conserve" et que la meilleure chaîne ne restituera pas plus que ce qu'il y avait dans la boîte (de conserve), généralement moins

Casa dit que son grave descend plus bas, toi tu trouvais que le rendement avait baissé, au moins sur ce point ça se rejoint, en passif on ne peut pas augmenter le niveau du grave on ne peut que diminuer le niveau de tout le reste.jeanpi a écrit :Hé Legrand!
Relis bien le CR de Casa (ils étaient 3 je crois) et il y a Tof qui s'en est fait un et qui est ravi! Cela fait déjà 4 auditeurs... Et qui sait, il y aura peut-être bientôt toi, Yiging et Zeb... :bjr:
un grave qui descend plus bas signifie un élargissement de la bande passante vers le bas du spectre, pas une augmentation de niveau. Ca n'est pas en atténuant le reste du spectre que le grave descendra plus. Ne confondons pas tout.Marc a écrit : Casa dit que son grave descend plus bas, toi tu trouvais que le rendement avait baissé, au moins sur ce point ça se rejoint, en passif on ne peut pas augmenter le niveau du grave on ne peut que diminuer le niveau de tout le reste.
en configuration active, il te suffit de regarder le nombre de câbles et de composants supplémentaires que le signal traverse pour comprendre l'ampleur des pertes. Dès lors, ce qui n'existe plus au départ ne pourra être recréé.jeanpi a écrit : que l'actif, c'était pas si évident à maîtriser, pour diverses raisons. Ce que l'on gagnait d'un côté on pouvait le perdre d'un autre. Et que le passif, bien mis en oeuvre, c'était souvent le meilleurs compromis, le plus juste équilibre.
Pour ma part j'ai essayé l'actif il y a quelque temps (avec du Linn, pas du naim je vous l'accorde), et je n'ai pas été convaincu, et pour le même prix, voire moins cher, je suis revenu en passif avec un ampli meilleur que les 3 amplis qui servaient à l'actif... résultat: 3 boites en moins et un son meilleurCasaMusica a écrit :en configuration active, il te suffit de regarder le nombre de câbles et de composants supplémentaires que le signal traverse pour comprendre l'ampleur des pertes. Dès lors, ce qui n'existe plus au départ ne pourra être recréé.jeanpi a écrit : que l'actif, c'était pas si évident à maîtriser, pour diverses raisons. Ce que l'on gagnait d'un côté on pouvait le perdre d'un autre. Et que le passif, bien mis en oeuvre, c'était souvent le meilleurs compromis, le plus juste équilibre.
Pour ma part, je n'ai jamais entendu un système actif, quelque soit la marque, qui soit plus musical qu'un système passif mono ou biamplifié. Jamais. Différent mais pas mieux.
CasaMusica a écrit :tof a écrit : Patrick, quels transducteurs conseilles-tu alors? Personnellement je n'ai rien contre les bonnes résolutions :razz: Jean-Christophe
Dans un de mes bureaux, j'ai installé une paire de Linn Kan qui me donne entière satisfaction, malgré ses limites avérées.
Alors là je ne suis pas du tout d'accord !CasaMusica a écrit :...Lorsqu'un produit est bon, le chiffre de vente progresse. Le seul argument marketing ne suffit pas auprès des puristes
groucho78 a écrit :Alors là je ne suis pas du tout d'accord !CasaMusica a écrit :...Lorsqu'un produit est bon, le chiffre de vente progresse. Le seul argument marketing ne suffit pas auprès des puristes
1) Peut-on dire que les produits de "notre" leader mondial des cosmétiques ("Parce que je le caniveau bien ") sont meilleurs que les autres ? Tous les tests comparatifs des revues de consommateurs prouvent le contraire. Seuls le matraquage publicitaire et le savoir-faire marketing expliquent la progression des ventes.
2) Les ventes de fromages industriels sont plus importantes que les productions d'AOC. Sont-ils meilleurs pour autant ?
3) Est-ce que le Coca-Cola est meilleur qu'une autre boisson gazeuse et sucrée ?
Etc.. etc …
Je pense donc au contraire – je dirais même : je sais - qu'il n'y a, en général, aucune corrélation entre la qualité des produits et leur volume de vente. A l'inverse, celui-ci est fortement corrélé aux dépenses marketing et publicitaire, même si le produit est mauvais.
legrand a écrit :HEUUU
mais qui a déjà écouté ces filtres!!!!
donnez vos avis!!!
merci
le tout avec un bon gros macdoZEB a écrit :groucho78 a écrit :Alors là je ne suis pas du tout d'accord !CasaMusica a écrit :...Lorsqu'un produit est bon, le chiffre de vente progresse. Le seul argument marketing ne suffit pas auprès des puristes
1) Peut-on dire que les produits de "notre" leader mondial des cosmétiques ("Parce que je le caniveau bien ") sont meilleurs que les autres ? Tous les tests comparatifs des revues de consommateurs prouvent le contraire. Seuls le matraquage publicitaire et le savoir-faire marketing expliquent la progression des ventes.
2) Les ventes de fromages industriels sont plus importantes que les productions d'AOC. Sont-ils meilleurs pour autant ?
3) Est-ce que le Coca-Cola est meilleur qu'une autre boisson gazeuse et sucrée ?
Etc.. etc …
Je pense donc au contraire – je dirais même : je sais - qu'il n'y a, en général, aucune corrélation entre la qualité des produits et leur volume de vente. A l'inverse, celui-ci est fortement corrélé aux dépenses marketing et publicitaire, même si le produit est mauvais.
C'est peut être les gouts de CASA:
TF1
BABIBEL
DANONE
TELE7 Jours
KRONENBOURG
et COCA Light![]()
![]()
![]()
![]()
ça se vend bien tout ça.....
le tout avec un bon gros macdo
tu en as oublié un, l'essentiel : Naim... Light ou pas...ZEB a écrit :C'est peut être les gouts de CASA:
TF1
BABIBEL
DANONE
TELE7 Jours
KRONENBOURG
et COCA Light![]()
![]()
![]()
![]()
ça se vend bien tout ça.....