SBL vs SBL MICM vs British Loudspeakers

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10257
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: SBL vs SBL MICM vs British Loudspeakers

Message par jeanpi »

Si je me souviens, faut que je retrouve cela, Eddy avait expliqué que l'actif, c'était pas si évident à maîtriser, pour diverses raisons. Ce que l'on gagnait d'un côté on pouvait le perdre d'un autre. Et que le passif, bien mis en oeuvre, c'était souvent le meilleurs compromis, le plus juste équilibre.
N'oublions pas que la musique, LP, CD, bandes, c'est de la "conserve" et que la meilleure chaîne ne restituera pas plus que ce qu'il y avait dans la boîte (de conserve), généralement moins :D .
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10257
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: SBL vs SBL MICM vs British Loudspeakers

Message par jeanpi »

Hé Legrand!
Relis bien le CR de Casa (ils étaient 3 je crois) et il y a Tof qui s'en est fait un et qui est ravi! Cela fait déjà 4 auditeurs... Et qui sait, il y aura peut-être bientôt toi, Yiging et Zeb... :bjr:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: SBL vs SBL MICM vs British Loudspeakers

Message par legrand »

j'espere qu'on va me les preter et je vous fais un CR de killer avec plein dessais!!
a savoir sur un 250 avec deux 135 et on verra
jai trop hate
mais je vais men faire, le filtre naim avec des composants de meilleures qualites, faut que je vois au boulot si c'est possible!!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: SBL vs SBL MICM vs British Loudspeakers

Message par Marc »

jeanpi a écrit :Hé Legrand!
Relis bien le CR de Casa (ils étaient 3 je crois) et il y a Tof qui s'en est fait un et qui est ravi! Cela fait déjà 4 auditeurs... Et qui sait, il y aura peut-être bientôt toi, Yiging et Zeb... :bjr:
Casa dit que son grave descend plus bas, toi tu trouvais que le rendement avait baissé, au moins sur ce point ça se rejoint, en passif on ne peut pas augmenter le niveau du grave on ne peut que diminuer le niveau de tout le reste.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10257
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: SBL vs SBL MICM vs British Loudspeakers

Message par jeanpi »

AMHA cela dépend tout de même des composants (nombre?) que tu intercales entre l'ampli et les haut-parleurs, non? Cela peut les brider + ou - :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Re: SBL vs SBL MICM vs British Loudspeakers

Message par CasaMusica »

Marc a écrit : Casa dit que son grave descend plus bas, toi tu trouvais que le rendement avait baissé, au moins sur ce point ça se rejoint, en passif on ne peut pas augmenter le niveau du grave on ne peut que diminuer le niveau de tout le reste.
un grave qui descend plus bas signifie un élargissement de la bande passante vers le bas du spectre, pas une augmentation de niveau. Ca n'est pas en atténuant le reste du spectre que le grave descendra plus. Ne confondons pas tout.
Modifié en dernier par CasaMusica le 22 janv. 2009, 07:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Re: SBL vs SBL MICM vs British Loudspeakers

Message par CasaMusica »

jeanpi a écrit : que l'actif, c'était pas si évident à maîtriser, pour diverses raisons. Ce que l'on gagnait d'un côté on pouvait le perdre d'un autre. Et que le passif, bien mis en oeuvre, c'était souvent le meilleurs compromis, le plus juste équilibre.
en configuration active, il te suffit de regarder le nombre de câbles et de composants supplémentaires que le signal traverse pour comprendre l'ampleur des pertes. Dès lors, ce qui n'existe plus au départ ne pourra être recréé.

Pour ma part, je n'ai jamais entendu un système actif, quelque soit la marque, qui soit plus musical qu'un système passif mono ou biamplifié. Jamais. Différent mais pas mieux.
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: SBL vs SBL MICM vs British Loudspeakers

Message par tof »

CasaMusica a écrit :
jeanpi a écrit : que l'actif, c'était pas si évident à maîtriser, pour diverses raisons. Ce que l'on gagnait d'un côté on pouvait le perdre d'un autre. Et que le passif, bien mis en oeuvre, c'était souvent le meilleurs compromis, le plus juste équilibre.
en configuration active, il te suffit de regarder le nombre de câbles et de composants supplémentaires que le signal traverse pour comprendre l'ampleur des pertes. Dès lors, ce qui n'existe plus au départ ne pourra être recréé.

Pour ma part, je n'ai jamais entendu un système actif, quelque soit la marque, qui soit plus musical qu'un système passif mono ou biamplifié. Jamais. Différent mais pas mieux.
Pour ma part j'ai essayé l'actif il y a quelque temps (avec du Linn, pas du naim je vous l'accorde), et je n'ai pas été convaincu, et pour le même prix, voire moins cher, je suis revenu en passif avec un ampli meilleur que les 3 amplis qui servaient à l'actif... résultat: 3 boites en moins et un son meilleur :D

Jean-Christophe
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: Nait XS

Message par tof »

CasaMusica a écrit :
tof a écrit : Patrick, quels transducteurs conseilles-tu alors? Personnellement je n'ai rien contre les bonnes résolutions :razz: Jean-Christophe

Dans un de mes bureaux, j'ai installé une paire de Linn Kan qui me donne entière satisfaction, malgré ses limites avérées.

Casa

utilises-tu tes kans avec les filtres d'origine, ou bien avec des filtres externes mis en oeuvre avec de meilleurs composants?

et au fait, as tu par hasard retrouvé le schéma de ces filtres? :roll:

Jean-christophe
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3919
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: SBL vs SBL MICM vs British Loudspeakers

Message par groucho78 »

CasaMusica a écrit :...Lorsqu'un produit est bon, le chiffre de vente progresse. Le seul argument marketing ne suffit pas auprès des puristes
Alors là je ne suis pas du tout d'accord !

1) Peut-on dire que les produits de "notre" leader mondial des cosmétiques ("Parce que je le caniveau bien ") sont meilleurs que les autres ? Tous les tests comparatifs des revues de consommateurs prouvent le contraire. Seuls le matraquage publicitaire et le savoir-faire marketing expliquent la progression des ventes.

2) Les ventes de fromages industriels sont plus importantes que les productions d'AOC. Sont-ils meilleurs pour autant ?

3) Est-ce que le Coca-Cola est meilleur qu'une autre boisson gazeuse et sucrée ?

Etc.. etc …

Je pense donc au contraire – je dirais même : je sais - qu'il n'y a, en général, aucune corrélation entre la qualité des produits et leur volume de vente. A l'inverse, celui-ci est fortement corrélé aux dépenses marketing et publicitaire, même si le produit est mauvais.
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Re: SBL vs SBL MICM vs British Loudspeakers

Message par ZEB »

groucho78 a écrit :
CasaMusica a écrit :...Lorsqu'un produit est bon, le chiffre de vente progresse. Le seul argument marketing ne suffit pas auprès des puristes
Alors là je ne suis pas du tout d'accord !

1) Peut-on dire que les produits de "notre" leader mondial des cosmétiques ("Parce que je le caniveau bien ") sont meilleurs que les autres ? Tous les tests comparatifs des revues de consommateurs prouvent le contraire. Seuls le matraquage publicitaire et le savoir-faire marketing expliquent la progression des ventes.

2) Les ventes de fromages industriels sont plus importantes que les productions d'AOC. Sont-ils meilleurs pour autant ?

3) Est-ce que le Coca-Cola est meilleur qu'une autre boisson gazeuse et sucrée ?

Etc.. etc …

Je pense donc au contraire – je dirais même : je sais - qu'il n'y a, en général, aucune corrélation entre la qualité des produits et leur volume de vente. A l'inverse, celui-ci est fortement corrélé aux dépenses marketing et publicitaire, même si le produit est mauvais.

C'est peut être les gouts de CASA:
TF1
BABIBEL
DANONE
TELE7 Jours
KRONENBOURG
et COCA Light :D :D :D :D :mrgreen:

ça se vend bien tout ça..... :D
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Re: SBL vs SBL MICM vs British Loudspeakers

Message par ZEB »

legrand a écrit :HEUUU
mais qui a déjà écouté ces filtres!!!!
donnez vos avis!!!
merci

ça va venir.....
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: SBL vs SBL MICM vs British Loudspeakers

Message par CAMEO172 »

ZEB a écrit :
groucho78 a écrit :
CasaMusica a écrit :...Lorsqu'un produit est bon, le chiffre de vente progresse. Le seul argument marketing ne suffit pas auprès des puristes
Alors là je ne suis pas du tout d'accord !

1) Peut-on dire que les produits de "notre" leader mondial des cosmétiques ("Parce que je le caniveau bien ") sont meilleurs que les autres ? Tous les tests comparatifs des revues de consommateurs prouvent le contraire. Seuls le matraquage publicitaire et le savoir-faire marketing expliquent la progression des ventes.

2) Les ventes de fromages industriels sont plus importantes que les productions d'AOC. Sont-ils meilleurs pour autant ?

3) Est-ce que le Coca-Cola est meilleur qu'une autre boisson gazeuse et sucrée ?

Etc.. etc …

Je pense donc au contraire – je dirais même : je sais - qu'il n'y a, en général, aucune corrélation entre la qualité des produits et leur volume de vente. A l'inverse, celui-ci est fortement corrélé aux dépenses marketing et publicitaire, même si le produit est mauvais.

C'est peut être les gouts de CASA:
TF1
BABIBEL
DANONE
TELE7 Jours
KRONENBOURG
et COCA Light :D :D :D :D :mrgreen:

ça se vend bien tout ça..... :D
le tout avec un bon gros macdo
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Re: SBL vs SBL MICM vs British Loudspeakers

Message par ZEB »

le tout avec un bon gros macdo

ça va sans dire ! :mrgreen:
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Re: SBL vs SBL MICM vs British Loudspeakers

Message par CasaMusica »

ZEB a écrit :C'est peut être les gouts de CASA:
TF1
BABIBEL
DANONE
TELE7 Jours
KRONENBOURG
et COCA Light :D :D :D :D :mrgreen:

ça se vend bien tout ça..... :D
tu en as oublié un, l'essentiel : Naim... Light ou pas...

Tu connais beaucoup d'autres marques où il est continuellement matraqué que si ça ne marche pas, c'est que c'est parce que ça a été conçu pour fonctionner en actif, que si ça ne fonctionne pas en actif, c'est parce que c'est mal réglé, que le revendeur est incompétent, que le client est trop exigeant en demandant une scène sonore réaliste et qu'il se moque d'être en prise avec les musiciens, que les condensateurs sont un tant peu soit usés, etc ?

Et si par malheur ledit client ose dire qu'il préfère l'ancienne gamme, son message est giclé du forum officiel ? T'en connais beaucoup des comme ça ? C'est pas light comme comportement ça ? Dis moi ?

TF1 devrait racheter Naim, ils ne dépareilleront pas dans la maison... N'est ce pas ?

[Modéré, parce que faut pas pousser. Les admin.]
Répondre