Petit retour d'expérience:
Mon ami cherchant des enceintes pour son Supernait (reste du système: une Squezebox (il avait un CDX2 mais l'a revendu car la différence avec la SB n'était pas flagrante) et des enceintes Triangle Titus) nous sommes allés écouter les S-600 Ovators.
Système écouté: CDXS - SN - Ovator, taille de la salle ... environ
4 x 5 mètres, les S-600 étant distantes de 1,5 à 1,80 mètres et à 1,5 mètres du mur arrière.
Nous étions seuls dans la salle pendant une heure et chacun a pû écouter ses propres disques.
La scène sonore était bien en arrière des S-600 mais la profondeur n'était pas extraordinaire, par contre les voix et les instruments semblaient être bien definis dans l'espace.
Le son était bien dégraissé et semblait à première écoute assez naturel et neutre. Pas d'agressivité (mais nous n'avons pas poussé le volume). Le SN tient les S-600 sans aucun effort !
Mon collègue n'a cependant pas apprécié les voix qui lui semblaient légèrement étouffées par rapport à ce qu'il connaissait. Personnellement je suis d'accord et j'ai rescenti la même impression sur les notes de piano.
Mais il y avait quelque chose qui me gênait bien plus que cela.
Une sorte de distorsion latente sur les voix qui les rendait peu crédibles.
Je soupçonnais:
1. le lecteur,
2. les revendeurs de n'avoir branché le tout que le matin même,
3. les câbles HP qui n'étaient visiblement pas des NACA.
On a demandé au revendeur de remettre les câbles Naim et là ce problème disparu dès les premières notes :shock:
Donc, si vous faites des écoutes avec les Ovator il faut absolument avoir les NACA5 avant de conclure. Ceci n'empêchant pas d'essayer d'autres câbles car il doit certainement en avoir de plus adapté aux S-600 (d'ailleurs à mon avis Naim va en sortir d'autres exprès pour les S-600 car il y a du potentiel ...).
Bon weekend
Olivier
PS:
a) on y retournera (et avec un système branché la veille

) et on fera aussi une écoute des Thiel CS2.4 (les colonnes).
b) le câble pourave (dans cette config.) était un Audioquest Gibraltar à 3000€ (trois milles)
c) Je devais partir et n'ai malheureusement plus eu l'occasion de continuer l'écoute, cependant mon collègue m'expliqua que malgré l'amélioration sensible, les voix lui semblaient toujours étouffées.