Non, pour mes modestes oreilles, ces multiples écoutes peuvent se résumer assez facilement: les MD3 sont de fabuleuses enceintes qui se révèlent avec des électroniques à leur hauteur. J'avais eu quasiment la même impression chez GABY 63 avec son système tout NAIM haut de gamme. Savoir comment les enceintes sont conçues ne m'intéresse pas vraiment, ce qui m'importe, c'est le résultat. Désolé de réitérer, mais le CD3 n'est vraiment pas à la hauteur de ces enceintes AMHA, tout au moins dans les conditions où nous l'avons entendu. Le système au 2eme étage (KJETTE et MD1) avait sans doute un problème le rendant peu agréable (résonances, bruit de fond continu). Les ATC sont agréables, vivantes, ..... mais pas trop longtempsVu de l'extérieur (évident car je n'étais pas là donc) et à vous lire tous, on a le sentiment, parfois (voire même souvent), d'une atmosphère un peu confuse : les MD3 qui ne sont pas conçues comme les MD2 - MD1 (SBLs, etc...), toutes ces combinaisons possibles d'électroniques sans parler de l'acoustique des salles, etc... On a parfois un peu le tournis devant cette quête (un Graal probablement innaccessible si on ne se pose pas à un moment donné
)
Trop d'écoutes ne tuent t-elles pas l'écoute finalement ?
A +