Dingue que ton assurance ne puisse rien faire...
Très jolis ces vélos au look rétro et épuré !RV a écrit : ↑11 mars 2025, 17:18 Trimbaler le Brompton de Malo à Mèze est un peu contraignant et impossible l’été depuis que j’ai diminué il y a quelques années le volume des voitures.
Aussi je viens de passer aux ateliers Achielle, en Belgique à une petite centaine de km de la maison, pour configurer un vélo qui me sera livré première quinzaine d’avril chez un vélociste à Montpellier.![]()
J’ai choisi le modèle Sam avec un guidon pathracer
https://www.achielle.be/fr/_/sam-saar/
J’ai aussi essayé le bi-vitesses avec freinage par rétropédalage, mais j’ai préféré un plus classique Shimano Nexus 8 Rollerbrakesqui sera plus adapté aux vents locaux.
Il ne sera pas aussi épuré qu’un 2 vitesses et frein en rétropédalage puisque dans ce cas il n’y a aucun câble. Mais 2 vitesses sur une petit cote ou un faux plat autour du bassin de Thau avec le vent (parfois violent) de face, c’est un peu juste pour ma condition physique vieillissante. Et le freinage par rétropédalage c’est plutôt brutal.Deb a écrit : Très jolis ces vélos au look rétro et épuré !
De plus, les flamands sont très bons dans la fabrication de vélos sur mesure, tu ne seras pas déçu !
Ce sera parfait avec mes moustachesTroubadour a écrit :Ça fait très brigades du tigre
Joli !
Et moderne niveau poids matériaux ?
Surtout sur l'épisode du Tour de France ! Je suis en train de tout revoir en DVD