CD "coup de coeur".Voir posts spécifiques [Clos]

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Verrouillé
m2003
Membre senior
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

hélas...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
RV
Membre émérite

Re: Johnny Cash

Message par RV »

RV a écrit :mais avant de craquer......
Ben voilà c'est fait :oops: , comme ça il sera là lorsque je rentrerai.

Il me faudra au moins cela pour combattre le spleen du retour de vacances et de la semaine un peu chargée qui m'attend dans la foulée. :?

Bref de quoi patienter jusqu'à la 2ème semaine de mai au cours de laquelle j'ai prévu 2 écoutes et, avec peut-être le choix de nouvelles électroniques à la fin de ladite semaine....

.................

mais chuuut.. ............ c'est encore un secret.... :idea: :?: :wink:

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
JLH
Membre senior

Message par JLH »

Au secours, MUSICA NUDA a remis le couvert !

J-Luc
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Joyeuses Pâques.

Si vous aimez Beethoven, ses symphonies, la n°7, le live, Kleiber fils ... vous serez comblés. C'est saisissant (La n°6 était du même tonneau)

Image

et dans un autre style : bien plus beau ce que la jaquette laisse penser :roll:

Image

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

ça rajeunit .... c'est interprété de façon admirable ... la prise de son est superlative ... et je crois que c'est actuellement en promo. Elle est pas belle la vie ?

Image

dug
Membre senior

Message par dug »

J'ai une version (vinyle) de la chanson "Aux marches du palais" par.... Nana Mouskouri. :oops: On en pense ce qu'on en veut, chanteuse populaire etc... mais sa voix est superbe. (bon c'est vrai aujourd'hui sa voix n'est vraiment plus ce qu'elle était, mais le disque date d'au moins 30 ans.)
A+
Dug
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

dug a écrit :J'ai une version (vinyle) de la chanson "Aux marches du palais" par.... Nana Mouskouri. :oops: On en pense ce qu'on en veut, chanteuse populaire etc... mais sa voix est superbe. (bon c'est vrai aujourd'hui sa voix n'est vraiment plus ce qu'elle était, mais le disque date d'au moins 30 ans.)
A+
Dug
Voui... mais là c'est avec instruments "d'époque" et tout et tout ...

dug
Membre senior

Message par dug »

Voui... mais là c'est avec instruments "d'époque" et tout et tout ...
Je savais bien que je passerais pour un "blaireau" avec Nana :perdu
La voix de Nana aussi elle est d'époque :wink:
A+
Dug
m2003
Membre senior
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Bonsoir DDD, bonsoir à tous,
mais si j'aime bien Luz Casal. En revanche je n'ai rien oui à son sujet en ce qui concernerai un nouvel album.
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
dug
Membre senior

Message par dug »

Au secours, MUSICA NUDA a remis le couvert !

J-Luc
Ben vous voyez bien je suis pas le seul...
A+
Dug
dug
Membre senior

Message par dug »

Bon alors, entre deux Nana Mouskouri, je dépoussière les boomers :lol: , obligé :jenesaispas
Voilà quelques disques qui tournent sur ma platine en ce moment:

1 Freak Power
C'est mon petit frère qui m'a fait découvrir ce disque. Il me l'avait d'ailleurs prêté il y a un petit moment, mais je n'avais pas percuté... En tout cas voilà un bon groove, agrémenté de quelques sons électroniques, mais pas trop non plus, et avec des bonnes "montées" comme j'aime, dans le style de la bonne époque des seventeen. Rafraîchissant. Voici un aperçu de la pochette
Image

2 Big Soul Un grand classique que j'ai retrouvé sur mes étagères. Vous connaissez sans doute, mais pour ceux qui n'ont pas, disque indispensable.... De la soul vraiment énergique et de qualité même si au fond il n'y a rien de vraiment nouveau. J'adore. Je possède également un autre album d'eux dans la même lignée. Voir aussi leur site internet.
La pochette
Image

3 Et voici ce qui pour moi est une nouveauté, (merci à toi fréro): John Butler. Pour faire court, c'est le petit frère de Ben Harper. Bon, ça musique ressemble vraiment même si la voix est différente (c'est un Australien je crois). Au bout du compte de la qualité, un disque tout à fait recommandable.
La pochette pas vraiment original (artificiellement vieillie, style vieux vinyl qui s'est usé sur les étagères :wink: ).
Image
Je précise qu'il s'agit de la pochette de la version CD (j'ai un peu râté le redimensionnement de l'image).Mon frère m'a dit qu'il existait un "live" vraiment bien. A voir et à écouter.

4 Bien sûr, il y a aussi

:shock:

:?::?::?:

:?::?::?:

Image

Et là, respect :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A+
Dug
stephane
Membre junior

Message par stephane »

je me lance dans le moderne.

Black Eyed Peas avec Monkey Business

Image

Mélange de Rap, de RnB et autre hip-hop avec des incrustations de bruits divers. Du beau travail. L'enregistrement est propre mais très numérique avec de gros boum boum.

Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Peut-être un pont entre audiomanes et mélophiles.
C'est une forme de poésie, douce, avec de l'émotion ... Image...et c'est électronique donc riche en sons, avec une prise de son irréprochable puisqu'elle n'a pas lieu d'être.

:cool: :cool:
dug
Membre senior

Message par dug »

"John Spencer Blues Explosion" Vous connaissez?
A mon avis c'est bien plus d'énergie que tous les petits "métalleux" à la pochette science fiction (dragons squellettes et autres) et dont la musique est finalement plate sans âme, sans saveur... (DDD, j'attends d'écouter Treshold :wink: ). Vous avez dans cet album qui date de 2002 toute l'énergie du blues et du rock avec une musique qui prend aux tripes par son énergie brute. A côté, les petits hardeux ont l'impression de faire de la musique la raie sur le côté :cool: :lol: . Non, vraiment achetez cet album, votre coeur appréciera et votre chaîne NAIM aussi.
Attention, tous les albums de John Spencer ne sont pas forcément écoutables, j'ai entendu chez mon frère un disque de lui vraiment trop... sale, trop dur d'accès. Mais si vous achetez celui-ci:
Image
...en fin de soirée avec des amis ou tout seul c'est le bonheur assuré! même si cette pochette a son côté kitch elle aussi, c'est du second degré...
ps: la pochette est un peu ondulée sur la photo, normal, c'est de la bière qui a été renversée dessus :wink:
A+
Dug
RV
Membre émérite

Message par RV »

deux CDs hautement recommandables de chez Fargo achetés pendant les vacances et donc essentiellement écoutés dans la voiture pour l'instant :

Le dernier Neal CASAL : No Wish To Reminisce Image

et un disque de Jesse SYKES un peu plus ancien (2004) : Oh, My Girl Image

Durant les vacances certaines commandes sot arrivées et sont en instance au bureau de poste, donc à bientôt pour la suite
:D

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Verrouillé