Je suis d'accord avec le fait que naim vend beaucoup d'entrée de gamme. Je ne peut pas chiffrer mes propos mais à mon avis 50% d'entre nous on découvert Naim avec l' entrée de (nait 5I ou naitxs) et après l'upgrad aigus arrive et on passe d'entrée de gamme a moyen gamme et ainsi de suite jusqu’à un cds3 avec un nap 300 et un nac 252 ( ceci est un exemple bien sur !!!). Naim as besoin de produit d'entrée de gamme pour acquérir de nouveau client car malheureusement les anciens ne sont pas éternelles. L'autre problème de Naim ai lier à la durée de vie ses produits. Je m'explique La force de naim est sur la durée de vie de ses appareils, donc quand on veut changer de gamme on revend d’occasion et cela facile puisque sa tombe pas en panne. En faisant sa malheureusement Naim ne touche rien. Je vais même pousser le vis plus loin, combien de personne achète du matériel au de gamme NEUF? Perso je dirait moins de 30% donc Naim perd 70% et cela correspond à un manque à gagné énorme pour Naim.Louison a écrit : Des ventes en croissance et des appareils plutot d'entrée de gamme: les series unity et xs sont donc des reussites de part leur qualités intrinseque.
Il y a donc beaucoup de nouveaux clients qui decouvre le monde Naim et qui en apprecient la signature sonore. Connaitre les subtilitées de la gamme olive ou chrome est vraiment le dernier de leur probleme (comme pour beaucoup d'entre nous d'ailleurs...). Ils viennent pour la qualité des produits actuels pas pour un "mythe" qui a 25 ans amha.
Mais ne doutons pas que Naim puisse cartonner si les produits de nouvelles generations sont intelligents et correctement devellopés. C'est a dire avec des interfaces bien foutues et efficaces (oublions le HDX...), un son clairement meilleur que les "chinoiseries" badgées des concurrents et offrant des fonctionnalitées répondant aux besoins des nouveaux utilisateurs (et sans des fonctions gadgets dont tout le monde se contrefout).
Il y a toujours et encore plus qu'avant une demande forte en materiel hifi, la consommation de musique a evolué et tous les momes ont l'habitude d'en ecouter, beaucoup plus qu'auparavant! Ces momes auront a terme l'envie d'une bonne qualité sonore, comme ils ont pris l'habitude de virer leurs ecouteurs de base pour des plus corrects.
Par contre, si les amplis numeriques se generalisent dans la gamme avec de simples composants generiques et si la signature sonore n'est que le fruit d'un DSP habilement parametré (comme on peu le supposer avec les unity) le tout vendu a prix d'or pour son logo verdatre, ces momes iront chercher ailleurs et ils auront bien raison!
Je suis d'accord aussi avec le fait que les jeunes voudront un système qui claque. Il y a qu'à voire le prix des casques HDG qui serve à écouté du MP3

Après je m'égare peut êtres ou suis je même à coté de la plaque mais voilà mon avis et je pense qu'il a le mérite d’exister.