ND5XS network player

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Belgianchocolate
Membre poussin

Re: ND5XS network player

Message par Belgianchocolate »

Pas de stress, il fonctionne chez depuis pres de 2 mois (oui, j'ai eu la chance d'etre un des premiers a en recevoir un en belgique). En plus via cpl seul pour les 192/24 je dois utiliser une clef usb :super:

Vincent
Naim NDX + TeddyDac + NAC202 + Hicap + NAPSC + NAP200 + Ovator S400
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

ah tiens, Vincent, pourquoi une clé pour le 24/192 ?
tu as aussi des soucis de coupure de flux par le cpl ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Belgianchocolate
Membre poussin

Effectivement avec le 24/192 par cpl, la memoire tampon se vide et j'ai des coupures. J'avais teste en branchant le NAS sur le meme switch que le ND5 sans passer par le cpl
et la pas de souci si ce n'est le bruit du ventilo... Donc exit le NAS en attendant et j'utilise une clef usb sans souci pour le 24/192.
Happylion
Nouveau

Message par Happylion »

Hello,
J'avais le même pb au départ avec mon Qute : je l'ai d'abord connecté en WiFi, en DHCP, puis avec une IP fixe. Ca n'était pas fiable : chaque fois que j’arrêtai de l'utiliser (laissé sur iRadio et mis en sourdine), quand je voulais reprendre l'écoute, le Qute refusait de lancer aucune iradio : bilan, il s'était déconnecté du réseau local entre temps, ou la Frebox l'avait déconnecté (à voir).
Seule parade : éteindre et rallumer le Qute avec son commutateur arrière pour redémarrer la liaison WiFi. Pas top et faut attendre à chaque fois.
Depuis, je suis rapidement passé en Ethernet, sur mon miniswitch, lui-même connecté via CPL à la Freebox.
Je n'ai eu aucune déconnexion depuis, la iradio est toujours dispo, le NAS Syno aussi.
Je soupçonne qu'il y a un paramètre d'économie d'énergie qui met en veille la carte WiFi après un timeout donné.
Donc si on veut profiter à tout instant des fonctions réseau, faut utiliser une liaison Ethernet.
En plus, ça peut éviter des ondes radio inutiles....

Tous mes tests OK sont faits avec du 16 ou 24 bits / 44.1 kHz.

S'il n'y a aucune activité des LED sur la prise Ethernet, là, ça se complique pour diagnostiquer à distance....

Bonne soirée à tous,

Vincent
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

ah donc on a effectivement le même problème avec le 24/192, la mémoire tampon se vide plus vite qu'elle ne se remplit.
intéressant l'essai que tu as fait. malheureusement, je n'ai pas de switch, juste la box et ensuite des boîtiers cpl.
je regarderai si la box a une prise réseau dispo et si je peux y brancher directement le nd5.
dans la config actuelle, il y a deux cpl sur le chemin du signal : celui qui gère le nas et celui qui gère le nd5, dont un sur multiprise. ça fait peut-être beaucoup ...
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Belgianchocolate
Membre poussin

Un peu pertubant c'est que je streame des videos en HD sans soucis via le meme reseau... Par ailleurs selon Devolo Informer j'ai une liaison superieure a 100 Mb/s
Belgianchocolate
Membre poussin

Selon n-stream, le debit est de +/- 9200 kb/s pour le 192. Un flux video HD est lui naturellement pas constant mais souvent plus important. Le probleme est chez les cpl mais je ne comprends pas pourquoi, la connexion est a plus de 100 Mb/s...
Happylion
Nouveau

Message par Happylion »

Sauf erreur, un débit théorique de 100 Mbits/s = 100/8 = environ 12 Mo/s.
Si le 192 streame à environ 9200 kb/s comme vous le dites, c'est donc que le débit est proche de 1 Mo/s, donc loin de la limite théorique du "100 Mbps".
ça devrait le faire question bande passante.

Pour info, il existe des CPL spécial vidéo/hd (voire même avec gestion de la QoS), c'est pas le même prix...
j'avais avant un CPL ancien à 60 Mbps, une daube qui laissait rien passer.
j'ai changé pour une paire de Netgear à 200 mbps spécial AV, et aucun souci.
Aussi, le comportement du cpl peut être erratique selon les conditions de pollution des lignes électriques...

Vincent
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

BruNaim a écrit :Ouh ba ça promet tout ça!!!
J'appréhende de recevoir le mien
Personnellement, j'appréhende plutôt de ne pas le recevoir :rougefaché:
Déjà, c'est ratté pour le mettre sous le sapin, et ma CB bien été débitée depuis le 30 novembre!
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Merci, en fait il est arrivé hier, mais je n'ai pas encore eu le temps de l'installer, j'espère pouvoir le faire demain.

J'ai parcouru le guide de mise en route rapide, et une chose m'étonne concernant la compatibilité avec les différents modèles d'iPod: seuls les iPods (5eme génération) 30, 60, et 80GB sont mentionnés mais pas le modèle 160GB, je pense qu'il s'agit d'un oubli.
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Pour le CR, ça risque d'être pour l'année prochaine :gene3: (bon en tout début d'année, ça devrait pouvoir ce faire)
Sinon impression très positive au déballage, c'est assez lourd, bien fini, c'est beau, c'est un Naim, j'adore, il faut dire que c'est my first Naim :)
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Je l'ai finalement installé hier soir (ou plutôt cette nuit), impossible de résister plus longtemps...
La iRadio marche (bon son sur Radio Paradise 320K), le CD connecté à l'entrée numérique coaxiale du ND5XS fonctionne également très bien.

Voila pour ce qui fonctionne, pour le reste, c'est déjà nettement moins positif:

impossible de streamer iTunes depuis mon MacBook. J'ai bien autorisé ce dernier à partager ma biblio.
Dans le menu "connection réseau" le ND5XS indique uniquement ma livebox.(je suis connecté en WiFi). Il y a peut être un paramétrage à faire sur sur la livebox...(je pensais, naïvement, que le UPnP s'occupait de tout, apparemment ce n'est pas le cas.)

Plus embêtant encore, (ça sent la panne), l'entrée USB/iPod reste désespérément "INTROUVABLE" (message affiché sur le display). J'ai connecté un iPod classic 160GB, un iPhone 4, un iPod Touch, le tout avec le câble Apple (j'ai fait l'essai avec 3 câbles différents), et toujours introuvable...
Bien entendu l'entrée USB/iPod est correctement paramètrée.
L'USB parait complètement déconnectée, l'iPod ne se recharge pas, bien que cette option ait été choisie dans le menu (elle doit l'être par défaut).

Je vais essayer un retour aux réglages usine, on ne sais jamais.
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

y en a un de vous qui a eu un nouvel appareil Naim sans souci ?
putain ça fait peur ... au prix des bestioles
Système : Salon
Belgianchocolate
Membre poussin

BruNaim a écrit :Je me dis exactement la même chose au sujet des ND5xs, c'est fou ça!
Soit personne ne sait s'en servir soit il faut rapidement une mise à jour du software parce que là ça craint grave!
Pour ma part, comme déjà relaté récemment, pas de soucis avec le ND5 XS si ce n'est la lecture 24/192 en réseau :)

Vincent
timusch
Membre junior

Message par timusch »

Belgianchocolate a écrit :
BruNaim a écrit :Je me dis exactement la même chose au sujet des ND5xs, c'est fou ça!
Soit personne ne sait s'en servir soit il faut rapidement une mise à jour du software parce que là ça craint grave!
Pour ma part, comme déjà relaté récemment, pas de soucis avec le ND5 XS si ce n'est la lecture 24/192 en réseau :) Vincent
si ce n'est ... donc c'est un soucis malgré tout ....

dur dur en effet une petite régression linéaire donne à penser que le suivant à 80% de chances d'avoir un soucis ... sauf s'il prévoit une utilisation de l'utiliser en tant que DAC et comme cette fonctionalité fait partie de celles qui sont upgratable .... atant passer à l'upgrate sans le point de départ .... et de laisser les marque informatique s'occuper d'informatique .... comme Apple par exemple.
Je dis celà car ma réflexion de prendre ou pas un nd(5)x est motivée uniquement par le 24/192 ....
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Répondre