SBL : Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plus

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Bruno legast

Re: SBL : Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plus

Message par Bruno legast »

C'est effectivement reparti fort...

Salut Le Vincent, mon copain... tu as, sans doute, raison sur les qualités relatives de la SBL, par rapport aux électroniques qu'on lui met aux fesses, peut-être est-elle plus exigeante que beaucoup d'autres, je ne sais pas, mais je persiste à dire (et la je suis reveillé) qu'au-dela de la beauté des timbres et de leur versatilité inhérente (qui à déja entendu, un violon ou une guitare, sonner à l'identique d'un concert à l'autre, d'un salle à l'autre, d'un musicien à l'autre ou même d'un jour à l'autre), et autres critères de jugement d'un système Hifi et d'une enceinte en particulier... il y a l'incarnation de la musique et de ses musiciens... et avec le peu de recul que j'ai (sincèrement), je trouve que la SBL est , jusqu'à présent, ce qui s'en rapproche le plus, à mes yeux...

Mais peu importe le flacon pourvu qu'il y ait l'ivresse, comme on dit,
et c'est tant mieux, parce que la pensée unique... ça ne sent jamais très bon !!!
Chabasoul
Membre junior

SBL : Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plus

Message par Chabasoul »

FRANCIS2a a écrit : je n'ai toujours pas de SBL,et pour le moment je n'en veux pas.J'ai dit pour le moment :D
celles de spearit te tendent les bras
et tu ne le regretteras pas
;)
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Nait 3 | SBL + filtre Audio42v2 - Naca5
vincent
Membre cadet

Message par vincent »

GFantasio a écrit :
vincent a écrit :Vos SBL elles marchent parce que vous leur collez quelques milliers de dollars devant...
Au même prix et avec un simple intégré devant, elles ont du souci à se faire au niveau de la concurrence vos mémères ... faut sortir un peu de temps en temps les gars !!!

:mrgreen: :mrgreen:

:] :]
Toute vérité n'est pas bonne à dire :diable: :1010: :mrgreen:
:diable: :diable: :diable:

:mdr1: :mdr3:
CME
Membre émérite

Message par CME »

FRANCIS2a a écrit :
Chabasoul a écrit :
vincent a écrit :Vos SBL elles marchent parce que vous leur collez quelques milliers de dollars devant...
Au même prix et avec un simple intégré devant, elles ont du souci à se faire au niveau de la concurrence vos mémères ... faut sortir un peu de temps en temps les gars !!!
:mrgreen: :mrgreen:
:] :]
ah bon un 250 et un 32 ça coûte qq milliers de doll ? ;-)
ah non!ça coute 1500 euros bon poids!
Effectivement... J'ai vendu 32.5-HC-250CB à 1600€... recappés 6 mois plus tôt pour 650£...
XULYDE NAIM TOTALDAC
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

CME a écrit : Effectivement... J'ai vendu 32.5-HC-250CB à 1600€... recappés 6 mois plus tôt pour 650£...
Et la bonne affaire, là, elle était pour qui ??
Fais gaffe quand même, Spearit il s'est fait accuser de casser le marché pour bien moins que cela ... :|

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
CME
Membre émérite

Message par CME »

Non... c'est le prix que j'avais payé quelques mois plus tôt chez Cymbiosis UK...
XULYDE NAIM TOTALDAC
cedric 21
Membre cadet

Message par cedric 21 »

Je viens de recevoir le filtre audio 42 avec une belle notice en anglais dont je ne comprend pas grand chose, celui-ci est livré avec un cordon de 1M de naca 5 et équipé d' un coté de prises speakon et de l' autre de 2 fiches bananes dont la polarité n'est pas renseignée :/ quelqu'un peut il me conseillé, je n'ai pas envie de faire une erreur de branchement qui pourrait endommager mon système.

Cédric
nap 250-2; nac 282; Hi-Cap DR/PL; NAPSC; cd5xs; ndac/PL; Sbl;Filtre audio 42 V2; Naca5; barrette secteur mpc audio mélodie
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

boum
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Chabasoul
Membre junior

Message par Chabasoul »

pour être un peu plus constructif que legrand, je dirais même

:bombe:
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Nait 3 | SBL + filtre Audio42v2 - Naca5
cedric 21
Membre cadet

Message par cedric 21 »

Chabasoul a écrit :pour être un peu plus constructif que legrand, je dirais même

:bombe:
legrand a écrit :boum
Heu.....Mais encore :nono:
nap 250-2; nac 282; Hi-Cap DR/PL; NAPSC; cd5xs; ndac/PL; Sbl;Filtre audio 42 V2; Naca5; barrette secteur mpc audio mélodie
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Heuuu ! je serais à ta place , j'attendrai des avis " éclairés " avant de faire quoi que ce soit , surtout si tu n'es pas sûr de toi ! Et on dirait que c'est le cas ! :0
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

cedric 21 a écrit :Je viens de recevoir le filtre audio 42 avec une belle notice en anglais dont je ne comprend pas grand chose, celui-ci est livré avec un cordon de 1M de naca 5 et équipé d' un coté de prises speakon et de l' autre de 2 fiches bananes dont la polarité n'est pas renseignée :/ quelqu'un peut il me conseillé, je n'ai pas envie de faire une erreur de branchement qui pourrait endommager mon système.

Cédric
Étant donné que le concepteur du filtre connais les SBL, en y ajoutant du Naca5, il a probablement tenu compte du sens de la conformité habituel Naim.
Le pôle + ou Rouge, sur le Naca 5, est celui où se trouve l'arête et est un peu plus proéminent.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Si vraiment tu ne sais pas, si tu as des doutes, débarrasses-toi de tes problèmes en m'envoyant le filtre :diable:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

jeanpi a écrit :Si vraiment tu ne sais pas, si tu as des doutes, débarrasses-toi de tes problèmes en m'envoyant le filtre :diable:
Tu nous les prêteras comme tu l'avais fait avec tes filtres MICM, dis ? :mrgreen:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
franck0303

Message par franck0303 »

ALMO a écrit :
cedric 21 a écrit :Je viens de recevoir le filtre audio 42 avec une belle notice en anglais dont je ne comprend pas grand chose, celui-ci est livré avec un cordon de 1M de naca 5 et équipé d' un coté de prises speakon et de l' autre de 2 fiches bananes dont la polarité n'est pas renseignée :/ quelqu'un peut il me conseillé, je n'ai pas envie de faire une erreur de branchement qui pourrait endommager mon système.

Cédric
Étant donné que le concepteur du filtre connais les SBL, en y ajoutant du Naca5, il a probablement tenu compte du sens de la conformité habituel Naim.
Le pôle + ou Rouge, sur le Naca 5, est celui où se trouve l'arête et est un peu plus proéminent.
Tout juste alain, sauf que pour moi les 1M de NACA5 avait le moins sur l'arete la plus pronocée. J'ai donc refait le cablage sur les bananes et sur les neutrik.

Cedric
Les prises Neutrik se branchent sur le filtre et les bananes sur ton ampli tel quel, tu n'auras aucun problème.

Ensuite il te faudra 4X 4 ou 5 m de naca5 pour relier le filtre aux SBLs. Les prises bananes femelles les plus exterieures au filtre sont reservées aux graves et les deux autres aux aigus. Ne te soucis pas des prises bananes femelles au milieu du Filtre, elles sont utilisées en remplacement des Neutrik. Fais tres attention de bien respecter aigu (coté enceinte) - aigu (coté filtre) et grave (coté enceinte) - grave (coté filtre) sinon :mrgreen: :bombe:
Modifié en dernier par franck0303 le 21 nov. 2011, 18:10, modifié 3 fois.
Répondre