Vos "coup de coeur" : Jazz, blues

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
blancdepoulet
Membre vétéran

Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par blancdepoulet »

yan35 a écrit :juste comme çà ,au http://www.youtube.com/watch?v=iFS_4nAfF4k
J'adore! Où sont passés les rebelles, clope au bec et prêts à enflammer leur instrument????
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

Bonjour,
Muddy Waters / The Rolling Stones - Checkerboard Lounge - Vinyle+CD+DVD
Hier j'ai craqué pour cet album. L'album comprend le vinyle (double abum) + DVD + CD. En prix vert à la fnouc (27euros) au lieu de 38 euros ensuite.
Je l'ai écouté aujourd'hui, c'est de la balle... Quand les rolling stonnes arrivent pour accompagner Muddy Watters , ca swing , tout s'accélère.
En fait muddy a commencé le concert seul, car les rolling Stones sont arrivés en retard.
Mon coup de coeur :coeur:

Image
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Pour réconcilier ces dernières critiques avec le jazz, un classique de Hard Bop des plus élégants.
Le mélodieux pianiste de la maison bleue avec la section rythmique du premier quintet de Miles.
J'écoute l'édition de Rudy en attendant le XRCD24 que je vais rapporter des Etats Unis le mois prochain. :D

Image

Chag -
HyperHD
Membre junior

Message par HyperHD »

blancdepoulet a écrit : J'adore! Où sont passés les rebelles, clope au bec et prêts à enflammer leur instrument????
:super:
Tu parles ! :aille:
Samedi, j’étais allé voir une exposition de dessins satiriques organisée par mon ami Serge Poliart dans une petite et vielle école désaffectée ou l’on pouvait croiser entre autre d’anciens dessinateur d’ Hara-Kiri. En fin de soirée, vers 1 heure du matin un jeune responsable de l’ASBL propriétaire des lieux a commencé à faire de esclandre parce que quelques personnes âgées fumaient dans les locaux. La bagarre fut évitée mais les mots d’oiseaux et la testostérone ont fusés dans tous les sens. :faché:
Triste génération que ce qui arrive. Gainsbarre doit se retourner dans sa tombe.
Phil <:)
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

de toutes façons tu ne peux plus rien faire ...
Système : Salon
HyperHD
Membre junior

Message par HyperHD »

love_leeloo a écrit :de toutes façons tu ne peux plus rien faire ...
On aurait pu le ligoter, le bâillonner et l’oublier dans un coin, fermer le bâtiment et continuer en soirée privée. :mrgreen: :mdr1: :ange:
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Par exemple !!! :mrgreen: Sans oublier de le détacher à la fin , avant de repartir ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Chag a écrit :Pour réconcilier ces dernières critiques avec le jazz, un classique de Hard Bop des plus élégants.
Le mélodieux pianiste de la maison bleue avec la section rythmique du premier quintet de Miles.
J'écoute l'édition de Rudy en attendant le XRCD24 que je vais rapporter des Etats Unis le mois prochain. :D

Image

Chag -
Aaah ! Sonny Clark est un pianiste que j'adore... Mélodieux, en effet et aussi élégant que ce disque merveilleux, comme tu le dis Chag, mais bien trop discret : malgré cette éclatante réussite de 1958, l'un des fleurons de la Note Bleue, il ne signera qu'une petite dizaine d'albums (c'est très peu pour les jazzmen de cette période).
Un disque élégant, s'il en est : cela tient aussi, en plus de la section rythmique de Miles, à la verve inspirée d'Art Farmer (trompinette) et de Jackie Mclean (sax alto), au sommet de leur art...
Et je présume que le XRCD24 que tu t'apprêtes à t'offrir réjouira ton système comme tes oreilles (voire ton porte-monnaie si l'on compare le tarif européen, assez dissuasif, et le tarif US !), pour l'avoir écouté, il est nettement moins rentre dedans que la version remasterisée signée Rudy Van Gelder (pas mauvaise du tout, au demeurant) et, à mon avis, nettement plus naturel (reste à savoir ce que donnerait une comparaison avec une bonne édition en vinyle...).
Pianiste mélodieux, élégant, mais aussi bourré de swing... Pour s'en convaincre, il suffit d'écouter ce double CD dans lequel on trouve Sonny dernière le sublime Grant Green :

Image

Je sais, je radote... Mais, ne serait-ce que pour la version d'« It Ain't Necessarily So », cet album vaut qu'on y pose les oreilles : ça envoie méchamment...
Un complément réjouissant à l'excellent Cool Struttin'...
:)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
gm69
Membre cadet

Message par gm69 »

Salopard de fumeur, faudrait tous les gazer...ben m...e on peu pas il le font d'eux même (je précise que je suis un gros fumeur aux portes de la mort : Dead Man...n'est-ce pas Bruno !?!) ;-)
Salon : SBT, Dac 100 Atoll, Nap 122X, Nac 150X, Adam Compact Classic Mk3
Chambre : PC, DAC Brik, Rega Brio, Usher S520, HD600
Giovanna : Asus Xonar D2X, Rotel RA06, Triangle Titus Tzx
Maud : Xfi, Onkyo A5 VL, Boston CS26
HC : BR Denon 1611UD, Micromega Minium AVP, Triangle Polaris & Naos 108, Moscade Titan 5.4, Panasonic TX P50ST50
Mougenot
Membre junior

Message par Mougenot »

Gagl a écrit : Image
Aaah ! Sonny Clark est un pianiste que j'adore... Mélodieux, en effet et aussi élégant que ce disque merveilleux, comme tu le dis Chag, mais bien trop discret : malgré cette éclatante réussite de 1958, l'un des fleurons de la Note Bleue, il ne signera qu'une petite dizaine d'albums (c'est très peu pour les jazzmen de cette période).
Un disque élégant, s'il en est : cela tient aussi, en plus de la section rythmique de Miles, à la verve inspirée d'Art Farmer (trompinette) et de Jackie Mclean (sax alto), au sommet de leur art...
Et je présume que le XRCD24 que tu t'apprêtes à t'offrir réjouira ton système comme tes oreilles (voire ton porte-monnaie si l'on compare le tarif européen, assez dissuasif, et le tarif US !), pour l'avoir écouté, il est nettement moins rentre dedans que la version remasterisée signée Rudy Van Gelder (pas mauvaise du tout, au demeurant) et, à mon avis, nettement plus naturel (reste à savoir ce que donnerait une comparaison avec une bonne édition en vinyle.[/quote]

Hello Gagl,
En train de le savourer en vinyl 180gr :super:
Et merci pour le "Grant Green": vais essayer de le trouver.
<:)
Marc
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Mougenot a écrit :Et merci pour le "Grant Green": vais essayer de le trouver.
Salut Marc,
Si tu cherches ce Complete Quartets de Grant Green en CD, tu n'auras aucun mal à le trouver. En revanche, en vinyle, ce sera peut-être une autre paire de manche.
Les sessions de ce double CD ne sont pas parus au moment de leur enregistrement, en 1961 et 1962, mais plus tardivement, en 1980, en deux LP séparés intitulés Gooden's Corner (Blue Note - King Records GXF 3058, Japan) et Nigeria (Blue Note LT 1032). Et je ne crois pas qu'il aient encore été réédités...
:)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
Mougenot
Membre junior

Message par Mougenot »

Merci Gagl,
ces 2 LP sont "trouvables" sur deux sites US différents, mais à des prix "redoutables"....
Par contre d'après mes recherches ,le double cd viendrait de 3 sessions et non de 2 .
le troisième album s'intitulerait" OLEO" (blue note GXK 8169)OU GXF 3065
j'en ai trouvé des traces au japon: http://avaxhome.ws/hraphile/vinyl/oleo_lp.html

Marc
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Mougenot a écrit :ces 2 LP sont "trouvables" sur deux sites US différents, mais à des prix "redoutables"....
C'est bien ce qu'il m'avais semblé voir aussi quand je m'étais penché sur cette recherche. Ceci dit, ces pressages Blue Note japonais / King Records / Toshiba Japan ont une bonne réputation de qualité et de sonorité...
Mougenot a écrit :Par contre d'après mes recherches ,le double cd viendrait de 3 sessions et non de 2 .
le troisième album s'intitulerait" OLEO" (blue note GXK 8169)OU GXF 3065
Ouh là oui, tu as raison, c'est même la dernière session qui constitue ce double CD (31 janvier 1962). Et cela figure d'ailleurs en toutes lettres dans le livret du CD... :rouge: :rouge:
Comme les deux précédents, Gooden's Corner et Nigeria, cet Oleo n'est pas sorti avant 1980 au Japon et devrait aussi se trouver, mais à des prix... :]
Dernière alternative : mettre la main sur le coffret grand luxe édité par Mosaic Records, The Complete Blue Note Recordings of Grant Green with Sonny Clark (MD4-133 en 4 CD ou mieux, MR5-133 en 5 LP). Mais là...
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
naim21
Membre vétéran

Message par naim21 »

gm69 a écrit :... (je précise que je suis un gros fumeur aux portes de la mort : Dead Man...n'est-ce pas Bruno !?!) ;-)
Je confirme.
Mais pour la date de ton départ, merci d'aviser le Forum par Lettre RAR au moins trois mois à l'avance...
:]
HyperHD
Membre junior

Message par HyperHD »

love_leeloo a écrit :de toutes façons tu ne peux plus rien faire ...
Si, la fermer et payer. :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Je viens juste de recevoir la sympathique visite d’un huissier de justice qui m’invite à une séance au tribunal. Car soi-disant je n’ai pas payé des factures d’un opérateur de GSM (mobile) :pan3: Scarlet pour ne pas le citer. En 2009, je crois, j’ai changé d’opérateur pour passer chez Mobistar. Quoique le changement à été effectué et que :pan1: Scarlet m’a de suite coupé la ligne téléphone et Internet, celui-ci a continué à retirer pendant 2 ou 3 mois le prix de l’abonnement. Lorsque je m’en suis aperçu, j’ai mis fin à la domiciliation et réclamé le remboursement des montants trop-perçus. Malgré cela, :pan2: Scarlet me réclame encore trois mois d’abonnement supplémentaires. D’après mes souvenirs, je pouvais résilier mon contact après un an sans reconduction annuelle. D’après l’huissier, je ne suis pas le seul dans ce cas. :rougefaché: :rougefaché:
Répondre