J'adore! Où sont passés les rebelles, clope au bec et prêts à enflammer leur instrument????yan35 a écrit :juste comme çà ,au http://www.youtube.com/watch?v=iFS_4nAfF4k
Vos "coup de coeur" : Jazz, blues
- blancdepoulet
- Membre vétéran
Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
- micwatch
- Membre senior
Bonjour,
Muddy Waters / The Rolling Stones - Checkerboard Lounge - Vinyle+CD+DVD
Hier j'ai craqué pour cet album. L'album comprend le vinyle (double abum) + DVD + CD. En prix vert à la fnouc (27euros) au lieu de 38 euros ensuite.
Je l'ai écouté aujourd'hui, c'est de la balle... Quand les rolling stonnes arrivent pour accompagner Muddy Watters , ca swing , tout s'accélère.
En fait muddy a commencé le concert seul, car les rolling Stones sont arrivés en retard.
Mon coup de coeur

Muddy Waters / The Rolling Stones - Checkerboard Lounge - Vinyle+CD+DVD
Hier j'ai craqué pour cet album. L'album comprend le vinyle (double abum) + DVD + CD. En prix vert à la fnouc (27euros) au lieu de 38 euros ensuite.
Je l'ai écouté aujourd'hui, c'est de la balle... Quand les rolling stonnes arrivent pour accompagner Muddy Watters , ca swing , tout s'accélère.
En fait muddy a commencé le concert seul, car les rolling Stones sont arrivés en retard.
Mon coup de coeur

S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
- Chag
- Membre vétéran
Pour réconcilier ces dernières critiques avec le jazz, un classique de Hard Bop des plus élégants.
Le mélodieux pianiste de la maison bleue avec la section rythmique du premier quintet de Miles.
J'écoute l'édition de Rudy en attendant le XRCD24 que je vais rapporter des Etats Unis le mois prochain.

Chag -
Le mélodieux pianiste de la maison bleue avec la section rythmique du premier quintet de Miles.
J'écoute l'édition de Rudy en attendant le XRCD24 que je vais rapporter des Etats Unis le mois prochain.

Chag -
- HyperHD
- Membre junior
blancdepoulet a écrit : J'adore! Où sont passés les rebelles, clope au bec et prêts à enflammer leur instrument????

Tu parles !

Samedi, j’étais allé voir une exposition de dessins satiriques organisée par mon ami Serge Poliart dans une petite et vielle école désaffectée ou l’on pouvait croiser entre autre d’anciens dessinateur d’ Hara-Kiri. En fin de soirée, vers 1 heure du matin un jeune responsable de l’ASBL propriétaire des lieux a commencé à faire de esclandre parce que quelques personnes âgées fumaient dans les locaux. La bagarre fut évitée mais les mots d’oiseaux et la testostérone ont fusés dans tous les sens.

Triste génération que ce qui arrive. Gainsbarre doit se retourner dans sa tombe.
Phil

1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
- love_leeloo
- Membre émérite
de toutes façons tu ne peux plus rien faire ...
Système : Salon
- HyperHD
- Membre junior
On aurait pu le ligoter, le bâillonner et l’oublier dans un coin, fermer le bâtiment et continuer en soirée privée.love_leeloo a écrit :de toutes façons tu ne peux plus rien faire ...

1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
- philhifi
- Membre vétéran
Par exemple !!!
Sans oublier de le détacher à la fin , avant de repartir ...

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
- Gagl
- Membre senior
Aaah ! Sonny Clark est un pianiste que j'adore... Mélodieux, en effet et aussi élégant que ce disque merveilleux, comme tu le dis Chag, mais bien trop discret : malgré cette éclatante réussite de 1958, l'un des fleurons de la Note Bleue, il ne signera qu'une petite dizaine d'albums (c'est très peu pour les jazzmen de cette période).Chag a écrit :Pour réconcilier ces dernières critiques avec le jazz, un classique de Hard Bop des plus élégants.
J'écoute l'édition de Rudy en attendant le XRCD24 que je vais rapporter des Etats Unis le mois prochain.![]()
Chag -
Un disque élégant, s'il en est : cela tient aussi, en plus de la section rythmique de Miles, à la verve inspirée d'Art Farmer (trompinette) et de Jackie Mclean (sax alto), au sommet de leur art...
Et je présume que le XRCD24 que tu t'apprêtes à t'offrir réjouira ton système comme tes oreilles (voire ton porte-monnaie si l'on compare le tarif européen, assez dissuasif, et le tarif US !), pour l'avoir écouté, il est nettement moins rentre dedans que la version remasterisée signée Rudy Van Gelder (pas mauvaise du tout, au demeurant) et, à mon avis, nettement plus naturel (reste à savoir ce que donnerait une comparaison avec une bonne édition en vinyle...).
Pianiste mélodieux, élégant, mais aussi bourré de swing... Pour s'en convaincre, il suffit d'écouter ce double CD dans lequel on trouve Sonny dernière le sublime Grant Green :

Je sais, je radote... Mais, ne serait-ce que pour la version d'« It Ain't Necessarily So », cet album vaut qu'on y pose les oreilles : ça envoie méchamment...
Un complément réjouissant à l'excellent Cool Struttin'...

CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
SuperNait 2
Plein de ficelles
-
- Membre cadet
Salopard de fumeur, faudrait tous les gazer...ben m...e on peu pas il le font d'eux même (je précise que je suis un gros fumeur aux portes de la mort : Dead Man...n'est-ce pas Bruno !?!) 

Salon : SBT, Dac 100 Atoll, Nap 122X, Nac 150X, Adam Compact Classic Mk3
Chambre : PC, DAC Brik, Rega Brio, Usher S520, HD600
Giovanna : Asus Xonar D2X, Rotel RA06, Triangle Titus Tzx
Maud : Xfi, Onkyo A5 VL, Boston CS26
HC : BR Denon 1611UD, Micromega Minium AVP, Triangle Polaris & Naos 108, Moscade Titan 5.4, Panasonic TX P50ST50
Chambre : PC, DAC Brik, Rega Brio, Usher S520, HD600
Giovanna : Asus Xonar D2X, Rotel RA06, Triangle Titus Tzx
Maud : Xfi, Onkyo A5 VL, Boston CS26
HC : BR Denon 1611UD, Micromega Minium AVP, Triangle Polaris & Naos 108, Moscade Titan 5.4, Panasonic TX P50ST50
- Mougenot
- Membre junior
Aaah ! Sonny Clark est un pianiste que j'adore... Mélodieux, en effet et aussi élégant que ce disque merveilleux, comme tu le dis Chag, mais bien trop discret : malgré cette éclatante réussite de 1958, l'un des fleurons de la Note Bleue, il ne signera qu'une petite dizaine d'albums (c'est très peu pour les jazzmen de cette période).Gagl a écrit :
Un disque élégant, s'il en est : cela tient aussi, en plus de la section rythmique de Miles, à la verve inspirée d'Art Farmer (trompinette) et de Jackie Mclean (sax alto), au sommet de leur art...
Et je présume que le XRCD24 que tu t'apprêtes à t'offrir réjouira ton système comme tes oreilles (voire ton porte-monnaie si l'on compare le tarif européen, assez dissuasif, et le tarif US !), pour l'avoir écouté, il est nettement moins rentre dedans que la version remasterisée signée Rudy Van Gelder (pas mauvaise du tout, au demeurant) et, à mon avis, nettement plus naturel (reste à savoir ce que donnerait une comparaison avec une bonne édition en vinyle.[/quote]
Hello Gagl,
En train de le savourer en vinyl 180gr

Et merci pour le "Grant Green": vais essayer de le trouver.

Marc
- Gagl
- Membre senior
Salut Marc,Mougenot a écrit :Et merci pour le "Grant Green": vais essayer de le trouver.
Si tu cherches ce Complete Quartets de Grant Green en CD, tu n'auras aucun mal à le trouver. En revanche, en vinyle, ce sera peut-être une autre paire de manche.
Les sessions de ce double CD ne sont pas parus au moment de leur enregistrement, en 1961 et 1962, mais plus tardivement, en 1980, en deux LP séparés intitulés Gooden's Corner (Blue Note - King Records GXF 3058, Japan) et Nigeria (Blue Note LT 1032). Et je ne crois pas qu'il aient encore été réédités...

CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Plein de ficelles
SuperNait 2
Plein de ficelles
- Mougenot
- Membre junior
Merci Gagl,
ces 2 LP sont "trouvables" sur deux sites US différents, mais à des prix "redoutables"....
Par contre d'après mes recherches ,le double cd viendrait de 3 sessions et non de 2 .
le troisième album s'intitulerait" OLEO" (blue note GXK 8169)OU GXF 3065
j'en ai trouvé des traces au japon: http://avaxhome.ws/hraphile/vinyl/oleo_lp.html

ces 2 LP sont "trouvables" sur deux sites US différents, mais à des prix "redoutables"....
Par contre d'après mes recherches ,le double cd viendrait de 3 sessions et non de 2 .
j'en ai trouvé des traces au japon: http://avaxhome.ws/hraphile/vinyl/oleo_lp.html

Marc
- Gagl
- Membre senior
C'est bien ce qu'il m'avais semblé voir aussi quand je m'étais penché sur cette recherche. Ceci dit, ces pressages Blue Note japonais / King Records / Toshiba Japan ont une bonne réputation de qualité et de sonorité...Mougenot a écrit :ces 2 LP sont "trouvables" sur deux sites US différents, mais à des prix "redoutables"....
Ouh là oui, tu as raison, c'est même la dernière session qui constitue ce double CD (31 janvier 1962). Et cela figure d'ailleurs en toutes lettres dans le livret du CD...Mougenot a écrit :Par contre d'après mes recherches ,le double cd viendrait de 3 sessions et non de 2 .

Comme les deux précédents, Gooden's Corner et Nigeria, cet Oleo n'est pas sorti avant 1980 au Japon et devrait aussi se trouver, mais à des prix...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Dernière alternative : mettre la main sur le coffret grand luxe édité par Mosaic Records, The Complete Blue Note Recordings of Grant Green with Sonny Clark (MD4-133 en 4 CD ou mieux, MR5-133 en 5 LP). Mais là...

SuperNait 2
Plein de ficelles
SuperNait 2
Plein de ficelles
- naim21
- Membre vétéran
Je confirme.gm69 a écrit :... (je précise que je suis un gros fumeur aux portes de la mort : Dead Man...n'est-ce pas Bruno !?!)
Mais pour la date de ton départ, merci d'aviser le Forum par Lettre RAR au moins trois mois à l'avance...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- HyperHD
- Membre junior
Si, la fermer et payer.love_leeloo a écrit :de toutes façons tu ne peux plus rien faire ...

Je viens juste de recevoir la sympathique visite d’un huissier de justice qui m’invite à une séance au tribunal. Car soi-disant je n’ai pas payé des factures d’un opérateur de GSM (mobile)