Vos "coup de coeur" : Jazz, blues

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
HyperHD
Membre junior

Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par HyperHD »

gm69 a écrit :Salopard de fumeur, faudrait tous les gazer...ben m...e on peu pas il le font d'eux même (je précise que je suis un gros fumeur aux portes de la mort : Dead Man...n'est-ce pas Bruno !?!) ;-)
Fumeur ou pas, on y passera. :diable: :ange:
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
Mougenot
Membre junior

Message par Mougenot »

Gagl a écrit : Dernière alternative : mettre la main sur le coffret grand luxe édité par Mosaic Records, The Complete Blue Note Recordings of Grant Green with Sonny Clark (MD4-133 en 4 CD ou mieux, MR5-133 en 5 LP). Mais là...
sur le site de "Mosaic", aucune trace de tes indications,que ce soit en cd ou vinyl :(
ou alors il faut que tu m'indiques" mieux" ;-)
<:)
Marc
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Mougenot a écrit :
Gagl a écrit : Dernière alternative : mettre la main sur le coffret grand luxe édité par Mosaic Records, The Complete Blue Note Recordings of Grant Green with Sonny Clark (MD4-133 en 4 CD ou mieux, MR5-133 en 5 LP). Mais là...
sur le site de "Mosaic", aucune trace de tes indications,que ce soit en cd ou vinyl :(
Arf, oui, j'aurais dû être plus clair : il est noté comme « out of print »... :rouge: La seule possibilité reste de le trouver d'occase : c'est très rare mais il en surgit parfois (j'en avais vu un chez un disquaire parisien, et je n'avais pas sauté dessus ! :pleur4: ).
De manière plus générale, je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion d'avoir un de ses coffrets entre les mains, mais la présentation est superlative... Le prix aussi, malheureusement...
:)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

Mougenot a écrit :
Le problème avec "Mosaic" c'est que c'est souvent des éditions au tirage assez limité, donc vite épuisées. Fait comme moi abonne toi à la "news letter" comme cela tu ne louperas rien :)
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

THE CRUSADERS : jazz west coast tendance funk :super: :super:

Image

Image
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

bernard lapeyre a écrit :Le problème avec "Mosaic" c'est que c'est souvent des éditions au tirage assez limité, donc vite épuisées. Fait comme moi abonne toi à la "news letter" comme cela tu ne louperas rien :)
Oui, les Box Set en éditions limitées sont tirées entre 5000 et 20000 exemplaires seulement, et comme tu le dis, ça part très vite. Personnellement, je regrette que ces limited editions ne soient plus proposées en vinyles... :/
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Puisqu'on évoquait Grant Green un peu plus haut, je signale un somptueux album récemment acquis en LP, Solid, enregistré par Rudy Van Gelder pour Blue Note (LT 990, réédition de 2008 ou 2009) :

Image

Enregistré le 12 juin 1964, un peu plus de 6 mois après son opus le plus renommé, le magnifique Idle Moments (novembre 1963), ce disque est resté inédit jusqu'en 1979, date à laquelle il est sorti, semble-t-il, avec cette pochette :

Image

Ce disque mérite pourtant qu'on y pose une oreille et qu'on le déguste : Grant Green est au sommet de sa forme et il apparaît dans une période faste de créativité et d'inspiration puisque qu'une autre merveille naîtra de la même session que Solid, il s'agit de Matador, lui aussi resté inédit jusqu'en 1979.
Si Grant joue fort bien, c'est aussi qu'il est épaulé par la fine fleur de l'avant-garde du hard bop : Elvin Jones (batterie) et McCoy Tyner (piano) tous deux chez Coltrane, Bob Cranshaw (basse) et la paire de saxophones James Spaulding, à l'alto, et Joe Henderson, au ténor. Et cet alliage fonctionne au poil, chacun apporte son tempérament et ses idées et donne une musique vraiment jouissive faite de tension, de groove et de swing, d'invention et de complicité sans temps morts, tout cela sur des thèmes variés et de belle facture comme le génial « The Kicker » de Joe Henderson ou Ezz-thetic de George Russell.
Bref, cet album est un vrai régal, une pépite à découvrir au plus vite ! :)

Ce joyau existe aussi en CD (réédition de 1995) :

Image
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
yan35
Membre junior

Message par yan35 »

Image
titolet
Membre minime

Message par titolet »

Bonsoir à toi, <:)

Sollicite UFC que choisir vers chez toi. Malgré le fait qu'ils soient débordés, ils ont l'habitude de traiter ce type de situation et par expérience, ils sont efficaces.

@+,
Paul

HyperHD a écrit :
love_leeloo a écrit :de toutes façons tu ne peux plus rien faire ...
Si, la fermer et payer. :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Je viens juste de recevoir la sympathique visite d’un huissier de justice qui m’invite à une séance au tribunal. Car soi-disant je n’ai pas payé des factures d’un opérateur de GSM (mobile) :pan3: Scarlet pour ne pas le citer. En 2009, je crois, j’ai changé d’opérateur pour passer chez Mobistar. Quoique le changement à été effectué et que :pan1: Scarlet m’a de suite coupé la ligne téléphone et Internet, celui-ci a continué à retirer pendant 2 ou 3 mois le prix de l’abonnement. Lorsque je m’en suis aperçu, j’ai mis fin à la domiciliation et réclamé le remboursement des montants trop-perçus. Malgré cela, :pan2: Scarlet me réclame encore trois mois d’abonnement supplémentaires. D’après mes souvenirs, je pouvais résilier mon contact après un an sans reconduction annuelle. D’après l’huissier, je ne suis pas le seul dans ce cas. :rougefaché: :rougefaché:
CDS3/XPS2/NAC282/2xHi-Cap2/NAP300/4xPL/Vénus Acoustic 'Cassiopée'/NACA5
CDI/32.5-red light/Hi-cap CB/250 CB/Linn 'Kan mk1'
HyperHD
Membre junior

Message par HyperHD »

titolet a écrit :Bonsoir à toi, <:)
Sollicite UFC que choisir vers chez toi. Malgré le fait qu'ils soient débordés, ils ont l'habitude de traiter ce type de situation et par expérience, ils sont efficaces.
@+,
Paul
Bonjour et merci Paul
J'habite en Belgique et suis abonné à une revue de consommateurs (Test Achats). Je peux leur demander une aide juridique.
Ici en B les télécom'S ont la fâcheuse habitude de raquetter (pour ne pas dire voler) les consommateurs.
Soyons zen et retournons au jazz & bues. ;)

Phil <:)
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

HyperHD a écrit :Ici en Belgique les télécom'S ont la fâcheuse habitude de raquetter (pour ne pas dire voler) les consommateurs.
Si il n'y avait que les télécom... :mrgreen:

Euhhh... moi en ce moment c'est Gary Moore live :ange:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
m2003
Membre senior
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Quant à moi, c'est Bill Evans avec Hank Jones et Red Mitchell: Moods Unlimited sur mon S2...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

Whaou, ça déménage :super:

Image
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

ericaudio a écrit :Whaou, ça déménage :super:

Image
Ouh là ! Une sacrée paye que je ne l'ai pas écouté, ce live de 1972... Mais, en effet, je crois que ça envoie méchamment ! :)
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Je ne résiste pas à l'envie de dire un mot d'un fantastique album de Max Roach que je viens d'acquérir en pressage original (1964), The Many Sides of Max (Mercury SR 60-911) :

Image

Il n'est peut-être pas nécessaire de revenir sur le talent de batteur de Max Roach, qui est immense, comme chacun le sait. À partir de 1945, il joue, en gros, avec toutes les grandes signatures du bop et les musiciens les plus inventifs de leur génération : de Charlie Parker et Bud Powell ou Miles Davis à Archie Shepp et Charles Mingus, en passant Sonny Rollins, Dexter Gordon, Cannonball Adderley ou Milt Jackson, sans oublier des chanteuses comme Dinah Washington ou Abbey Lincoln, ce qui donnera naissance à des sessions inoubliables pour bon nombre d'entre elles…
Mais en plus d'être un batteur exceptionnel au jeu aussi moderne qu'inventif, Max Roach est par ailleurs un compositeur de talent, un remarquable leader, engagé et créatif et un découvreur de talents hors pair, bref un musicien au sens plein du mot.
Ainsi, tout comme son alter ego Art Blakey, il constitue des quartets et des quintets sous son propre nom à partir de 1953, formations qui ne cesseront d'évoluer et de se renouveler pour jouer (et enregistrer) un jazz toujours en mouvement, plein de swing, d'énergie, d'originalité et de saveur.
En particulier, les quintets dirigés par Roach voient notamment défiler dans leurs rangs Sonny Rollins, et des trompettistes d'exception avec lesquels il montre des affinités remarquables, Clifford Brown, Kenny Dorham et Booker Little.
Max Roach est d'ailleurs aussi clairvoyant que malchanceux dans le choix de ses trompettistes, puisque c'est avec les deux météores Clifford Brown et Booker Little qu'il grave parmi ses meilleures faces, et l'un et l'autre meurent prématurément (respectivement 25 et 23 ans) alors que ni l'un ni l'autre ne sont encore arrivés au faite de leur renommée.

En janvier 1959, dans les studios Fine Recording de New York, Max Roach est entouré d'Art Davis à la contrebasse, de George Coleman au ténor (on le retrouvera quelques années plus tard, en 1963, au côté de Miles Davis pour Seven Steps to Heaven), du tromboniste Julian Priester et du fabuleux Booker Little pour enregistrer la session qui deviendra The Many Sides of Max (j'ai mis du temps à y venir, hein !).
Et le résultat ? Un disque vraiment au poil, riche et équilibré, au swing accompli grâce, bien sûr, à un Roach royal qui déploie une large palette de sons et de techniques, des balais aux baguettes et ajoutant parfois des timbales à son set traditionnel…
Bâti autour de sept excellents thèmes (dont deux de Max Roach himself) aux tempos variés, cet album jouissif distille une musique bourrée de foot-taping et dans lequel la cohésion du quintet est manifeste, et le talent hors norme de Booker Little éclate littéralement.
J'oubliais : ce pressage sonne vraiment, vraiment bien... :]

Finalement ce disque n'a qu'un défaut : il n'est pas toujours facile à trouver. En LP, un peu de chance ne nuira pas puisqu'il n'existe pas, a priori, de réédition ; en CD, on ne le trouve guère que réuni dans une bonne édition complète en 3 CD publiée par Jazz Connections, Max Roach + Four Sessions. Complete 1958-1959 :

Image

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B ... dition=new

:) :)
Modifié en dernier par Gagl le 06 nov. 2012, 20:22, modifié 1 fois.
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
Répondre