Un superbe enregistrement, tant artistique que technique au Blue Note de Tokyo, le trio de Petrucciani, plein de vie et de de complicité ! Une ambiance tokyoïte très zen comme le dois le pays, mais qui ne manque pas de s’enflammer par moment. On sent qu'un grand moment de jazz c'est déroulé en 97 avec Steve Gass à la batterie et Anthony Jackson à la bass.
Spet magnifiques compositions de M.Petrucianni se succèdent et aboutissent à une reprise de "So What" de M.Davis.
Sur cet album remastérisé, un "bonus track" final couronne le concert, avec une hallucinante reprise de "Take the A train" à couper le souffle de rapidité, de vigueur et sans doute, je ne suis pas pianiste, de virtuosité, totalement jouissif. La main gauche traité en boogie et d'un entrain...Come onboard the A train !
A posséder !
Kombanwa !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Et je partage aussi !
Il y a un plaisir de jouer terriblement communicatif dans cet album, un drive constant vraiment jouissif.
Je ne connais pas cette version nouvellement masterisée, mais elle vaut visiblement le coup d'être écoutée pour cette version enflammée du « Take the A Train » d'Ellington...
Et la prise de son participe aussi au plaisir d'écoute de ce disque, et ce dès la sortie originale de ce live :
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT SuperNait 2 Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650 Plein de ficelles
Comme d'habitude, c'est très bien enregistré bien que je reproche un peu à ECM de proposer, d'une façon générale, des enregistrements "larges" qui atténuent un peu l'effet de localisation des musiciens, mais c'est très plaisant tout de même.
Pour mon plus grand bonheur, sur certains morceaux, la présence d'un organiste pilotant un Hammond B3 de façon subtile, Jim Watson
Bien que les musiciens soient différents à chaque album, Manu Katché garde toujours un style bien à lui que j'aime bien.
Une musique reposante avec comme d’habitude une superbe maîtrise de la batterie... Le rendu sur les Intro est juste excellent
Gagl a écrit :pour cette version enflammée du « Take the A Train » d'Ellington...
de Billy Strayhorn mon petit Scratt !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
T'as raison, mon petit chiiiiiiiiiiiiiiiiid !
C'est qu'Ellington a joué cette composition de Strayhorn (d'ailleurs pianiste très respectable) si souvent et si bien...
melomane a écrit :de Billy Strayhorn mon petit Scratt !
Moi, c'est Ellie, d'abord !
Et pis, puisque tu m'embêtes, à propos de Strayhorn, tu devrais écouter cette merveille. En CD :
Et si tu ne l'as pas, essaye de le trouver en LP :
Question swing et qualité d'enregistrement, tu m'en diras des nouvelles...
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT SuperNait 2 Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650 Plein de ficelles
melomane a écrit :de Billy Strayhorn mon petit Scratt !
Moi, c'est Ellie, d'abord !
oui c'est pitite erreur, j'ai suis désol'
Arcam AirDAC
Comme d'habitude, c'est très bien enregistré bien que je reproche un peu à ECM de proposer, d'une façon générale, des enregistrements "larges" qui atténuent un peu l'effet de localisation des musiciens, mais c'est très plaisant tout de même.
Pour mon plus grand bonheur, sur certains morceaux, la présence d'un organiste pilotant un Hammond B3 de façon subtile, Jim Watson
Bien que les musiciens soient différents à chaque album, Manu Katché garde toujours un style bien à lui que j'aime bien.
Une musique reposante avec comme d’habitude une superbe maîtrise de la batterie... Le rendu sur les Intro est juste excellent
J'écouterai bien ce nouvel opus fraîchement arrivé dans les bacs.
Mon préféré reste Third Round mais je ne connais pas encore celui là...
J'écouterai bien ce nouvel opus fraîchement arrivé dans les bacs.
Mon préféré reste Third Round mais je ne connais pas encore celui là...
Qobuz Hifi Stéphane... Je l'avais dès la semaine de sa sortie !
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
superbe disque, superbe groupe!!
Le piano d'Hiromi est un vrai bonheur et la batterie de Simon Phillips exceptionnelle!
on en arriverait à oublier le génial anthony Jackson