Le problème, c'est que pour avoir un gros SSD, il faut souvent viser les grosses configs..
Je crois qu'aujourd'hui, c'est le DD externe USB3 qui prévaut.
F.
Un disque dur externe ? ça existe encore ça ?
Moi qui passe presque pour un vieux c°n avec des disques durs réseau... les djeuns ne jurent que pas le cloud...
Et on a parfaitement le droit d'en avoir plusieurs. Il faut juste être un peu organisé :
icloud - 5go gratuits (sauvegardes des ibidules )
google drive - 15 go ( quelques photos )
on drive - 15 go ( boulot )
dropbox - 8 go ( dossiers perso - factures etc..)
Ca fait 43 go en cloud gratuit, ce qui est déjà pas mal.
suis je le seul VCRSAV qui ne veut pas entendre parler du cloud ?...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
melomane a écrit :suis je le seul VCRSAV qui ne veut pas entendre parler du cloud ?...
T'inquiète, Mélo, je suis là ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
FISAAA... loi américaine créée suite au 11 septembre qui permet aux autorités américaines d'accéder aux données privées stockées sur son territoire sous prétexte de lutte anti terroriste.(donc au cloud google, apple etc)
Moins de 50% (20%?) des requêtes légitimées par cette loi entrent dans ce cadre, les autres le sont à des fins cachées commerciales (les particuliers ne sont a priori pas vraiment inquiétés).
Pour s'en affranchir il faut donc choisir un cloud domicilié sur un sol soumis au règlement européen.
(Sous réserve que la NSA...)
Sinon un NAS c'est pas mal
Accessoirement on peut aussi créer un VPN pour y accéder n'importe ou dans le monde en mode sécurisé.
(accéder a son réseau domestique depuis internet, comme la domotique, les caméras ou sa musique..)
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
Synology l'a prévu dès le départ, il faut récupérer dans le centre de téléchargement les packages correspondants au besoin:
"Avec Cloud Sync, vous pouvez synchroniser et partager des fichiers de manière transparente entre votre DiskStation et les cloud publics multiples, tels que Dropbox, Baidu Cloud et Google Drive."
ou
"VPN Server offre une solution simple VPN qui transforme votre NAS Synology en un serveur VPN, fournissant une manière sécurisée de se connecter à un réseau local privé distant. Tous les services PPTP, OpenVPN et L2TP/IPSec sont pris en charge."
>Ce dernier nécessite un référencement (payant mensuellement) pour avoir une URL privée
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
Oui Charles
C'est prévu dès le départ comme notre ami le dit si bien ci-dessus
Cloud Sync
De toutes manières un NAS rempli de données et accessibles en privé depuis le net c'est quoi sinon un cloud privé ?
Je te conseille de patienter début 2016 la sortie de la nouvelle gamme d'iMac 4K
N'achète pas d'iMac neuf en ce moment
Patiente la sortie de la génération Skylake (processeur Intel)
personnellement je te dirais, "ne patiente pas, si tu as besoin maintenant achète maintenant".
j'ai acheté mon MacBook (modèle Late 2008) en février 2009, sachant pertinemment qu'ils allaient sortir le nouveau modèle en juin, je n'ai aucun regret.
7 ans après, mon Mac tourne toujours comme une horloge.
de toutes façons quand un nouveau Mac sort, il est déjà périmé ...
après, si comme Bruno, tu ne peux pas résister à l'appel de la nouveauté, alors patiente jusqu'à juin (date de la prochaine màj)