Xulyde MD3 MKII

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
ChriS.P.L
Membre vétéran

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par ChriS.P.L »

Bonsoir Naim21,

Tu parles de version N-1, qu'est-ce que cela veut dire?
naim21
Membre vétéran

Message par naim21 »

ChriS.P.L a écrit :Bonsoir Naim21,

Tu parles de version N-1, qu'est-ce que cela veut dire?
Nous avons écouté, vendredi 16 décembre, la version qu'Eddy a, d'après moi, toujours voulu réaliser.
Les versions écoutées l'après midi chez deux "heureux" propriétaires sont celles de "juste avant" ce calage du filtre.
D'où ce N-1.
CME

Message par CME »

<:)
Merci Bruno pour ces précisons très détaillées sans être trop techniques !

Eddy : quel est le changement entre N et N-1 ? Un ajustement (encore) plus précis du filtre, un pan de laine, ou autre chose de plus complexe (histoire de savoir si j'amène mon pré et/ou mes têtes jeudi :diable: ) ?
m2003
Membre senior
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Ha!!!! Quels beaux messages, ça fait plaisir à lire... Cela me conforte dans mon choix d'avoir attendu pour les MAJ...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

m2003 a écrit :Ha!!!! Quels beaux messages, ça fait plaisir à lire... Cela me conforte dans mon choix d'avoir attendu pour les MAJ...
Tout pareil la même !!!!!
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
Johnny B. Goode
Membre poussin

Message par Johnny B. Goode »

Bien le bon jour à tous les membres de Synthese-HIFI que je viens de rejoindre avec un grand plaisir. <:)

Quand bien même nos patronymes soient identiques et que la majeure partie de mon savoir et de mes références soient issus de son creuset, je tenais à ne pas poster ce qui va suivre sous le pseudonyme de mon père car je considère une telle usurpation d'identité comme un manque avéré de respect pour les lecteurs habitués aux posts (et parfois pavés :hehe: ) de naim21.

Ainsi, reprendre tout ou partie du compte-rendu de notre (Mr. Lux, naim21 et moi-même) écoute des « MD3-MK2 v2 » n'aurait pas plus de sens que de valeur puisque le rapport est déjà bien étoffé et que ma modeste expérience ne fait clairement pas le poids face aux habitués de ces lieux. :amen:

Ceci étant, disposant d'une paire d'esgourdes en bon état et habituées aux écoutes de moult styles musicaux diffusés sur le couple Linn DMS / Naim 250 CB pendant plus de vingt ans, je me permets de vous faire part de mon ressenti quant à la dégustation sonore qu'il m'a été possible de faire le 16 décembre 2016 au sein des locaux de « Synthèse Hi-Fi » et de m'étendre sur ma vision des "choses" ainsi que ce que cette dernière est devenue.

Dès notre arrivée à Bischwiller, après une présentation en bonne et due forme, notre hôte nous a tout de suite mis dans le bain en nous faisant asseoir face aux MD3 et à proximité de l'électronique source tout autant dans les starting-block que notre initiateur.

Quelques Compact-Disc du cru de mon paternel s'enchaînent. J'écoute précautionneusement et feutre autant que possible mes émotions pour ne pas laisser transparaître mon ressentiment : comment cela peut-il marcher ??? Un système clos ne peut vraisemblablement pas être capable de ça! Aurais-je manqué d'attention à l'égard des sites internet et autres documents faisant référence en la matière (ex : D. Pétoin, P. Chour et son « Petit précis de Hifi », la série « L'Audiophile » et j'en passe)? Où se cache l'évent !? Où sont dissimulés les caissons d'extrême grave? Piqué au cœur de mon for intérieur, je scrute timidement la pièce; en vain...

Vient alors le tour de ma liste de lecture épurée pour l'occasion d'aujourd'hui. Je n'avais pas choisi la première piste (« Christine And The Queens - Saint Claude ») pour rien car je la considère comme suffisante pour me faire une idée de ce sur quoi je l'écoute. Mr. Lux lance la lecture et là, je tombe des nues et m'interroge encore plus. Piste terminée, je n'en peux plus! Je me dois de demander à cet homme comment fonctionne son produit!
Quelques explications plus tard, mon ressentiment se transforme instantanément en un étrange mélange d'admiration et de perplexité. Je suis en effet admiratif car ce système clos est juste magistral quant à la restitution de la source en amont; perplexe car je ne comprends toujours pas comment une idée pareille a pu germer, éclore puis grandir pour donner vie à un tel objet sonore...

Une dernière écoute se fait à ma demande expresse. Nous sommes alors replongés pendant un peu moins de quatre minutes dans l'univers MD3 alliant l'immense avec l'incommensurablement précis sur la chanson suivante : « Cher - Walking in Memphis ». Fin de la chanson, mon avis est entériné. Je me parle alors à haute voix en m'imaginant face à ma dulcinée : « désolé chérie, je vais vendre le Touran et te quitte pour une autre paire... d'enceintes... :mdr3: ». Ce à quoi mon petit papa me répond tout naturellement : « Non mon fils, il faut raison garder. »

Pour conclure ce post, je vais reprendre le résumé qui m'est passé par la tête lors du débriefing de notre session à Bischwiller avec mon père :
« Après l'invention du haut-parleur, certains ont commencé par mettre ce dernier dans une boite close. D'autres ont ensuite chargé ladite boite avec un évent basé sur le principe du résonateur d'Helmholtz. Après la démonstration à laquelle j'ai assisté ce vendredi 16 décembre, je considère Mr. Lux comme un authentique aventurier de par le fait qu'il ait osé quitter les sentiers battus pour prendre à contre-courant toutes les règles définies sur lesquelles je me base depuis que la construction d'enceinte me dévore avec passion. »

En un mot, comme diraient les plus « D'jeuns » que moi : RESPECT...
Technics SL1200 GR / Quintet Blue / Achromat Funk Firm 7mm / NAD PP2 & Naim Intro 1
Image
olimag
Membre junior

Message par olimag »

Bref... t'as kiffé !
:hehe: ;)
Uniti Nova - Proac D2R
m2003
Membre senior
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

C'est renversant! Pas vrai?
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Enfin ... enfin ... enfin !!!

Le miracle de Noël est arrivé avant l'heure !! Un nouveau qui se présente dans les règles ... 8| :super:

Cela nous change des "je vends un ... " et autre "Mon bidule joue plus qu'est-ce que je fais ..." auxquels nous étions le plus souvent confrontés en guise d'introduction pour saluer les nouvelles inscriptions depuis quelques temps ... :pleur4:

Bienvenue donc à Johnny B. Good ! :hello: Yes ... he is really good ... mais faut dire qu'il avait été bien parrainé aussi ... !!! :happy1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Tyber
Membre minime

Message par Tyber »

Super retour du Père et du Fils et on sait où se trouvait le Saint-esprit... :ange:
:1010:
En tout cas, ça donne vraiment envie de faire une petite ou plutôt longue écoute, de ces enceintes.
À quand la tournée du boss en territoire breton ?
Je sais qu'il est passé l'année dernière, mais bon... j'étais pas encore là, et depuis, si j'ai bien suivi, il y quand même eu évolution, pour ne pas dire révélation ou exaucement, enfin ! la découverte du saint-graal, quoi...
En plus trivial... Il faut compter combien pour espérer se porter acquéreur de ces belles ?
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Tyber a écrit :Super retour du Père et du Fils et on sait où se trouvait le Saint-esprit... :ange:
:1010:
En tout cas, ça donne vraiment envie de faire une petite ou plutôt longue écoute, de ces enceintes.
À quand la tournée du boss en territoire breton ?
Je sais qu'il est passé l'année dernière, mais bon... j'étais pas encore là, et depuis, si j'ai bien suivi, il y quand même eu évolution, pour ne pas dire révélation ou exaucement, enfin ! la découverte du saint-graal, quoi...
En plus trivial... Il faut compter combien pour espérer se porter acquéreur de ces belles ?
Oh, compte...1 á 2 minutes, pas plus ! :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Tyber
Membre minime

Message par Tyber »

pas mal... 8| Mais peut faire mieux ! si accréditation... ;)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

la feuille a écrit :Oh, compte...1 á 2 minutes, pas plus ! :mrgreen:
Frank, tu aurais pu préciser "1 minute pour les MD1, 2 minutes pour les MD3" ... :malin1:

Ben oui, pour les MD3, le montant à inscrire sur le chèque est plus gros, donc c'est plus long ... :roule: :mdr1: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

<:) le prix s'oublie, la qualité reste
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

C'est aussi ce que j'ai longtemps pensé, puis j'ai découvert que l'on peut parfois plus facilement oublier la qualité que le prix ...
Depuis mon divorce, en fait ... :roule: :mdr3: :mdr1: :mdr2: :roule:
Gérald

Répondre