stringerbell a écrit : ↑31 janv. 2021, 12:50

Je découvre ce petit streamer : sa taille réduite et le support Roon me donne quelques idées ( système casque). Comment se positionne t'il au niveau SQ par rapport à des streamers type belcanto , microrendu , dcs network bridge. etc ?
Hello Stingerbell,
J’ai lu les avis enthousiastes du Wattson Emerson Digital sur le forum et bien que je n’avais pas à me plaindre de mon Microrendu , je n’ai pas hésité longtemps avant d’ajouter à mon système la petite boîte noire suisse.
Je ne vais pas te faire une analyse fine des qualités et défauts des deux passerelles réseau pour la simple raison que ce n’est pas mon truc.
A réception de l’Emerson, j’ai déconnecté le Microrendu et j’ai branché l’Emerson à sa place et mon impression presque immédiate a été un son peut-être plus clair et des notes plus détaillées qu’avec le MicroRendu. Les basses sont particulièrement bien reproduites sur mon caisson DB1, c’est d’ailleurs au niveau des graves que l’avantage se fait le plus sentir pour moi. Mon avis sur les aigus n’est pas toujours objectif du fait de mes acouphènes. D’une manière générale l’Emerson transmet une musicalité plus douce.
En résumé, le Microrendu ne démérite pas et je le garde mais les qualités de l’Emerson sont indéniables pour moi.
J’attends le Qutest qui devrait arriver la semaine prochaine. En attendant le Hugo 1 tient toujours brillamment son rôle.
Je me fais violence depuis quelques temps pour ne pas oublier ma priorité qui doit être la musique et ne pas porter mon attention uniquement sur les subtilités du rendu de mon matos.
Alain.