Un petit whisky pur malt en écoutant de la musique ?
- HyperHD
- Membre junior
Re: Un petit pur malt en écoutant de la musique ? C'est ici.
La 3ème:

1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
- HyperHD
- Membre junior
La 4ème:

Je voulais prendre la 17 ans d'âge mais le caviste m'a conseillé de prendre d'abord celle-ci.

Je voulais prendre la 17 ans d'âge mais le caviste m'a conseillé de prendre d'abord celle-ci.
Modifié en dernier par HyperHD le 15 déc. 2012, 19:40, modifié 1 fois.
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
- HyperHD
- Membre junior
Et ze last but not the least:

A votre bonne santé.

A votre bonne santé.

- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Quand tu ouvres la 3ème, tu m'appelles
Moi je trinque avec un Balvenie Cuban Cask

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- Baskerville
- Membre vétéran
PascalB a écrit :Quand tu ouvres la 3ème, tu m'appelles![]()

C'est la crise,pour moi, en ce moment, c'est de l'Irlandais: Bushmills.

"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
- ZEB
- Membre junior
gipath a écrit :Jamais de la vie !!!!!moirasc a écrit :ça se coupe avec un peu d'eau quand c'est du "cask strength", non ?
Y a que les gamins du sud pour mettre de l'eau dans dans leurs alcools
Un poète du whisky disait à propos des "Full Proof ":
"Ajouter de l'eau, réveille l'âme du whisky"
Je suis assez d'accord ....

Gilles
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
- ZEB
- Membre junior
A propos des whisky Japonais, l'on m'a dit que certains, avaient des similitudes avec les Islay...
Qu'en pensez vous ?
Qu'en pensez vous ?
Gilles
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Moi j'adore le Yoichi 12 ans, tout simple, tout banal. est-ce qu'il ressemble à des Islay, je ne trouve pas, mais j'aim son côté gras, un peu huileux !ZEB a écrit :A propos des whisky Japonais, l'on m'a dit que certains, avaient des similitudes avec les Islay...
Qu'en pensez vous ?
Sinon, les Yamazaki, surtout le 18 ans, c'est le rêve à l'état pur

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- CME
- Membre émérite
Exact... l'eau réveille les arômes.... mais pas de glaçons... une bonne eau neutre (pas d'eau du robinet à Paris....)ZEB a écrit :gipath a écrit :Jamais de la vie !!!!!moirasc a écrit :ça se coupe avec un peu d'eau quand c'est du "cask strength", non ?
Y a que les gamins du sud pour mettre de l'eau dans dans leurs alcools
Un poète du whisky disait à propos des "Full Proof ":
"Ajouter de l'eau, réveille l'âme du whisky"
Je suis assez d'accord ....
XULYDE NAIM TOTALDAC
-
- Membre vétéran
Si vous utilisez une eau différente de celle qui a servi à l'élaboration du whisky, vous en modifierez inévitablement les caractéristiques aromatiques, sans tenir compte du volume d'eau qu'il faudrait idéalement ajouter afin de bien "réveiller" les arômes.CME a écrit : Exact... l'eau réveille les arômes.... mais pas de glaçons... une bonne eau neutre (pas d'eau du robinet à Paris....)
Une dégustation à bonne température, dans un verre adéquat est la base permettant d'apprécier pleinement un whisky.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- GVTahiti
- Membre émérite
Put..n, le cul qu'ils ont d'avoir de tels cavistes pas loin de chez eux ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- CME
- Membre émérite
Cet ajout d'eau est conseillé pour les Cask Strenght uniquement.....gipath a écrit :Si vous utilisez une eau différente de celle qui a servi à l'élaboration du whisky, vous en modifierez inévitablement les caractéristiques aromatiques, sans tenir compte du volume d'eau qu'il faudrait idéalement ajouter afin de bien "réveiller" les arômes.CME a écrit : Exact... l'eau réveille les arômes.... mais pas de glaçons... une bonne eau neutre (pas d'eau du robinet à Paris....)
Une dégustation à bonne température, dans un verre adéquat est la base permettant d'apprécier pleinement un whisky.
XULYDE NAIM TOTALDAC
- Daniel_idf
- Membre cadet
- Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault
Les avis semblent assez partagés là-dessus. Il n'empêche que le fait d'ajouter un peu d'eau (10% à 15%) évite la brûlure des papilles à la première mise en bouche et permet ainsi de mieux apprécier les arômes (il parait que les Anglais vont jusqu'à 20%). C'est dans un petit resto très sympathique de province, où le patron avait une belle carte de whisky (c'est plutôt rare) que j'ai appris cela il y a quelques années. Il a pris le temps de nous demander ce que l'on avait l'habitude de boire comme whisky pour cerner nos goûts et nous proposer un de ses crus, en nous guettant du coin de l'oeil une fois servi pour voir si on mettait de l'eau ou pas, marrantCME a écrit :Cet ajout d'eau est conseillé pour les Cask Strenght uniquement.....gipath a écrit :Si vous utilisez une eau différente de celle qui a servi à l'élaboration du whisky, vous en modifierez inévitablement les caractéristiques aromatiques, sans tenir compte du volume d'eau qu'il faudrait idéalement ajouter afin de bien "réveiller" les arômes.CME a écrit : Exact... l'eau réveille les arômes.... mais pas de glaçons... une bonne eau neutre (pas d'eau du robinet à Paris....)

Je vous conseille de regarder La Part des Anges de Ken Loach, ça tourne autour du whisky. Petit film sympathique et touchant.
- HyperHD
- Membre junior
Prévu ce mercredi au cinéclub.troubadour a écrit :Je vous conseille de regarder La Part des Anges de Ken Loach, ça tourne autour du whisky. Petit film sympathique et touchant.