Super le Lhasa, une jeune artiste trop tôt disparue et quelle émotion..... je pars en chasse mais en 33t ! Merci de m'avoir rappelé cet oubli.
Jacques
Ben tiens, il est disponible sur amazon, allez hop ! Commandé.
Et du coup, je m'offre le live à Hamburg d'EST en vinyle également :
Non sur Amazon c'est uniquement la version en 2 LP 45 t/m, je doute d'ailleurs qu'il ait jamais été édité en 33 tours car j'ai cherché sur la web et n'ai rien trouvé sauf une erreur à mon avis sur un site (de + non dispo). Je vais me rabattre sur le seedie
Passage rapide à la Fnouc pour prendre 4 vinyles:
Chet Baker et Art Pepper: Playboys
Dave Brubeck: Hot and cool
Cannoball Adderley Quintet
Art Blakeys, Jazz messengers with Monk
Par contre, qu'est ce que j'en ai marre de me retrouver avec des disques neufs
mais voilés....
C'est franchement gonflant....
Qu'il y ait ce problème sur des occases je peux le concevoir, mais sur du neuf.....
C'est pitoyable...
CD 3.5 + hicap, Project debut III (cellule Denon DL 103), Nac 72 , Nap 140, Nac a 5 , Credo.
JD12 a écrit :
Non sur Amazon c'est uniquement la version en 2 LP 45 t/m, je doute d'ailleurs qu'il ait jamais été édité en 33 tours car j'ai cherché sur la web et n'ai rien trouvé sauf une erreur à mon avis sur un site (de + non dispo). Je vais me rabattre sur le seedie
Mais justement si c'est la version 2x45tours le son est d'enfer! On a même fait une commande groupée pour en avoir (pour faire baisser les frais de port car ça vient du Canada).
Stephy a écrit :Passage rapide à la Fnouc pour prendre 4 vinyles:
Chet Baker et Art Pepper: Playboys
Dave Brubeck: Hot and cool
Cannoball Adderley Quintet
Art Blakeys, Jazz messengers with Monk
Par contre, qu'est ce que j'en ai marre de me retrouver avec des disques neufs
mais voilés....
C'est franchement gonflant....
Qu'il y ait ce problème sur des occases je peux le concevoir, mais sur du neuf.....
C'est pitoyable...
C'est bizarre ça!
J'ai acheté 3 disques de jazz à la Fnac (CHET, SOMETHIN 'ELSE et GIANT STEPS
) et tous sont en parfait état, et le vinyl est du 180G; et là, c'est rare que ce soit voilé.
Les tiens étaient-ils en 180g?
En tout cas, le son de ces 3 vinyles est exceptionnel, tout comme d'ailleurs le KIND OF BLUE à 3.99€.
Le son des instruments est totalement différent du CD; il y a une chaleur et une tonalité dans les cuivres que l'on ne retrouve pas sur les versions CD.
Vraiment très agréable.
J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
JLH a écrit :
En tout cas, le son de ces 3 vinyles est exceptionnel, tout comme d'ailleurs le KIND OF BLUE à 3.99€.
Le son des instruments est totalement différent du CD; il y a une chaleur et une tonalité dans les cuivres que l'on ne retrouve pas sur les versions CD.
J'ai écouté le KOB de chez Altaya et c'est aussi mon avis. Mais tous ceux qui l'ont écouté avec du matériel Haut De Gamme ( un avec platine Audioméca, l'autre une Micro Seiki RG1500), s'accordent à dire que le son n'est pas terrible, en tout cas que ce n'est rien d'autre qu'un transfert numérique du CD... Comme quoi!
JLH a écrit :... le vinyl est du 180G; et là, c'est rare que ce soit voilé.
Par contre, lorsque c'est voilé, t'es drôlement dans la m-rd-
En fait, je commence à être très méfiant de ces disques 180gr, car sur ma platoche je vois très vite les imperfections des disques étant donné qu'il n'y a aucun feutre ou support de la sorte sur le plateau. Donc un rapide coup d'œil rasant sur un disque qui tourne (sans serrage) et hop je vois tout et je peux vous dire que beaucoup de disques neufs sont loin d'être nickels de ce point de vue. La palme d'or étant décernée à nos chers disques "180Gr" dont on vente les qualités. Encore un coup marketing cette histoire...
JLH a écrit :... le vinyl est du 180G; et là, c'est rare que ce soit voilé.
Par contre, lorsque c'est voilé, t'es drôlement dans la m-rd-
En fait, je commence à être très méfiant de ces disques 180gr, car sur ma platoche je vois très vite les imperfections des disques étant donné qu'il n'y a aucun feutre ou support de la sorte sur le plateau. Donc un rapide coup d'œil rasant sur un disque qui tourne (sans serrage) et hop je vois tout et je peux vous dire que beaucoup de disques neufs sont loin d'être nickels de ce point de vue. La palme d'or étant décernée à nos chers disques "180Gr" dont on vente les qualités. Encore un coup marketing cette histoire...
Pour en revenir à mon achat de Samedi,
le disque d'Art Blakey sera rendu à la Fnac...
Autre expérience, au Furet du Nord, j'achète 2 rééditions de Depeche Mode.
Et bien les 2 étaient voilées. J'y retourne pour les échanger, les 2 autres mêmes
albums étaient dans le même état...
C'est lourd....
CD 3.5 + hicap, Project debut III (cellule Denon DL 103), Nac 72 , Nap 140, Nac a 5 , Credo.
JD12 a écrit :
Mais justement si c'est la version 2x45tours le son est d'enfer! On a même fait une commande groupée pour en avoir (pour faire baisser les frais de port car ça vient du Canada).
Je répète, le double LP ou vinyl comme tu préfères c'est 45t/m, ce qu'il me faut c'est du 33 t/m c'est pas compliqué à comprendre. Rien n'indique qu'il existe dans ce type de pressage, pas même le lien ci-dessus. De plus il est en rupture de stock.
PS : Bien qu'enregistré en analogique je serais curieux de connaitre l'intégralité du matos utilisé depuis la prise de son jusqu'au pressage et notamment la phase masterisation. J'ai quand même des doutes !
Jacques
Je ne sais pas si cela vaut le coup d'ouvrir un post pour cela, mais qu'utilisez vous pour nettoyer le diamant de votre cellule ? Genre quand de la poussière s'accumule sur la pointe...Mois je souffle un bon coup dedans, mais j'imagine qu'il y a mieux sur le marché. Des idées ?
JD12 a écrit :
Je répète, le double LP ou vinyl comme tu préfères c'est 45t/m, ce qu'il me faut c'est du 33 t/m c'est pas compliqué à comprendre. Rien n'indique qu'il existe dans ce type de pressage, pas même le lien ci-dessus. De plus il est en rupture de stock.
PS : Bien qu'enregistré en analogique je serais curieux de connaitre l'intégralité du matos utilisé depuis la prise de son jusqu'au pressage et notamment la phase masterisation. J'ai quand même des doutes !
Jacques
A part celui que j'ai présenté sur le lien plus haut, et uniquement en vente sur ce site au Canada: http://opak.store-08.com/artists/lhasa/lhasa/, tous les autres pressages de l'album sont en 33 tour. Chez moi LP signifie 33tour (long-play).
Tu ne peux donc pas lire de 45 t avec ta LP12?
L'album a bien été entièrement enregistré en analogique, c'est assez rare sinon je ne le dirai pas. Tout a été enregistré et mixé au studio Hotel 2 Tango.
Citation:
2010-02-26 - Vinyl from the last album
Follow this link to the web store where you can buy Lhasa's last album on vinyl.
groucho78 a écrit :Avis aux amateurs : le 2ème vinyle jazz de la série Altaya vient de sortir !
voila, abonné
Bird & Diz acheté aujourd'hui et joue en ce moment même...
C'est très bon !!.... vraiment très bon !!!
Timbre superbe, cohérence (Mono), bande passante, dynamique, lisibilité des registres, détails... aucun craquements ou bruit de surface.
ludovico a écrit :
J'ai écouté le KOB de chez Altaya et c'est aussi mon avis. Mais tous ceux qui l'ont écouté avec du matériel Haut De Gamme ( un avec platine Audioméca, l'autre une Micro Seiki RG1500), s'accordent à dire que le son n'est pas terrible, en tout cas que ce n'est rien d'autre qu'un transfert numérique du CD... Comme quoi!
Comme JLH je trouve le rendu de KOB très différent et j'ai du mal à croire que c'est simplement un transfert numérique du CD....
Écoute très agréable malgré un léger manque de dynamique et un bas du spectre écourté chez moi...
shadrap a écrit :
Comme JLH je trouve le rendu de KOB très différent et j'ai du mal à croire que c'est simplement un transfert numérique du CD....
Écoute très agréable malgré un léger manque de dynamique et un bas du spectre écourté chez moi...
Faut pas rêver non plus. Avec du matériel "abordable" je pense que le vinyle nous parait naturellement meilleur, mais les écoutes faites sur du matériel de course sont sans appel, du moins c'est ce que disent les propriétaires.