Sur le forum Franck, tu es super réactif, il convient de la souligner.
Pour ta messagerie, c'est une autre histoire et je vois que je ne suis pas le seul à le constater...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
filip-63 a écrit :
Allez, avoue, tu faisais la sieste
Bon treve de sieste
franck0303 a écrit :
On parle de moi, que se passe t-il ? J'ai oublie quelque chose ?
Tu as recu un lecteur cd des US recemment, as-tu conservé l'emballage et surtout le mode d'envoi de ton expediteur ?
USPS, il y a de grandes chances mais Express ou Priority ? et il avait coché quelle case : gift ?
ca va m'aider a definir le type d'envoi pour la prochaine expedition
filip-63 a écrit :
Allez, avoue, tu faisais la sieste
Bon treve de sieste
franck0303 a écrit :
On parle de moi, que se passe t-il ? J'ai oublie quelque chose ?
Tu as recu un lecteur cd des US recemment, as-tu conservé l'emballage et surtout le mode d'envoi de ton expediteur ?
USPS, il y a de grandes chances mais Express ou Priority ? et il avait coché quelle case : gift ?
ca va m'aider a definir le type d'envoi pour la prochaine expedition
Oui, j'ai recu un Mccormack des US et j'ai gardé le carton d'origine. Je sais que l'envoi a eu lieu avec USPS par contre le mode ?. NE quittes pas, je vais regarder sur mon carton....
A suivre...
franck0303 a écrit :
Oui, j'ai recu un Mccormack des US et j'ai gardé le carton d'origine. Je sais que l'envoi a eu lieu avec USPS par contre le mode ?. NE quittes pas, je vais regarder sur mon carton....
A suivre...
tant que tu es dessus, la case cochée etait : gift ? commercial sample ? doc ou other ?
ah, une derniere pour la route, qui te l'a livré ton facteur ou chronopost ?
Ben non j'suis plus dessus, je redescend à la cave...
C'est le facteur qui m'a livré, le colis pouvait être suivie via le site USPS puis colissimo une fois arrivé en FRANCE avec le même numéro de suivi
Excellent donc le mieux est l'ennemi du bien : en Express, ca passe par la douane et par Chronopost et ca bloque...
en Priority par la poste et peut etre moins par la douane
reste a connaitre la fameuse case qui attire le moins l'attention....
Alors la case cochée : GIFT avec valeur déclarée pour le lecteur de 35$ (ca c'est moi qui l'ai demandé).
Et effectivement, le colis n'est pas passé par la douane : frais de douane : 0
bon, nouvelle complication. L'expediteur ne veut pas declarer moins que la valeur réelle des mousses en douanes. Donc on a de grandes chances d'etre taxé a l'arrivée.
Et suivant mon experience avec les frais de douanes, il faut s'attendre a voir la note montrer de 250-300 euros.
Qqu'un a une idée ?
Si quelqu'un a un contact aux US, faites les transiter par lui en lui donnant les instructions pour l'expédition ( gift, pas de valeur marchande, etc...)