Vos "coup de coeur" : musique classique

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FredM
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Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par FredM »

Merci à SDG pour des conseils sur Scriabine. Je vais essayer de trouver cela!

Je souhaite pour une fois ne pas évoquer un coup de :coeur: comme je le fais habituellement, mais pousser un léger coup de gueu...e. Mais comme cela a tout à fait rapport avec ce fil, je ne vais pas me priver.

1° Je vous avais conseillé il y a deux semaines des sonates du Padré Antonio Soler par C. Hinterhuber. J'ai reçu et écouté le CD. Côté musical, c'est merveilleux! Les œuvres sont très belles et le pianiste très bon. Par contre il y a un soucis qui disqualifie à 100% ce disque (peut-être est-ce juste un problème sur mon CD mais je n'y crois pas). Il y a une sorte de "sinusoïde soufflante" sur tout le CD, qu'on entend très fort quand le pianiste joue doucement, et qui reste très audible quand il joue fort. Je tâche de m'expliquer. Cette "sinusoïde" a une période d'environ une seconde, c'est à dire qu'à chaque seconde on entend un "chptich" (ça fait ça, comme son, "chptich") montant puis descendant. Comme un train quand il roule lentement, et qui fait "chicha-chicha-chicha". J'ai d'abord pensé à un CD défaillant: cela me parait impossible. Ensuite j'ai pensé que mon lecteur Naim ne s'entendait pas avec ce CD en particulier. J'ai essayé sur le lecteur Cambridge du S2: c'était pire encore. Pour l'anecdote, le dernier disque de P. Cassard ("1828") tant encensé ici (à juste titre) a le même défaut de sinusoïde soufflante (seulement quand on écoute assez fort, c'est peu audible). Bref, pour le CD Soler/Interhuber, passez votre chemin. Ou alors allez écouter sur Quobuz si il y a aussi ce défaut. C'est inécoutable, franchement.

2° Dans le dernier diapason il y a une demi page où ils nous informent de la sortie de l'intégrale des symphonies de Sibelius (remasterisées) par Bernstein avec New York (il existe aussi, pour information, une quasi intégrale Sibelius/Bernstein/Vienne/DG). De même, ils nous informent de la sortie de la célèbre intégrale Sibelius par P. Berglund avec le Bournemouth, remasterisée également (elle en avait besoin, parce qu'elle souffle à la base). Et là, comme à chaque fois, Diapason encense Berglund. Et là je dis: 8| . Quant à Bernstein/NY ils lui trouvent des qualités dans les deux premières symphonies et guère plus. Ils laminent sa 4ème (qui est le chef d'œuvre le plus obscur, fascinant et ascétique du géant Finlandais). Là franchement je vois rouge, mais très rouge. Mais qu'ont-ils chez Diapason avec cet enregistrement de Berglund?!!! C'est une honte (je sais que je vais vous sembler caricatural, pas grave, je commence à assumer). Aucun coffre, rien. La première symphonie manque de sève, j'aime des versions où j'ai l'impression de voir une mer gelée avec des icebergs s'entrechoquant, on en est loin. La seconde, la plus connue donc? Rien, encore une fois. Aucune force tellurique ni articulation dans le terrible dernier mouvement qui est comme un tourbillon de sons féroces. Berglund devait diriger en fumant sa clope et en lisant un magazine de fe..es. Alors quand Diapason nous dit que la 4ème par Bernstein n'est pas bonne (ils la flinguent), surtout comparé à la fantastique version de Berglund/Bournemouth (je précise que c'est Bournemouth, parce qu'il a fait encore pire avec d'autres orchestres) je m'énerve, et le magazine vole du fauteuil où je le lis jusqu'à corbeille à papier (puis poubelle) sur un geste instinctif de rage. J'ai quand même, même si c'était inutile, mis la 4ème de Berglund puis celle de Bernstein pour essayer de piger ce que disait le critique de Diapason. OK, Bernstein est assez particulier là dedans, on peut ne pas aimer cette masse orchestrale dans une symphonie tout de même éthérée, mais Berglund, on a envie de lui jeter un pièce de 1 euro dans son chapeau. Sa 4ème? Du vide. Aucune "présence cosmique", aucune sensation d'être perdu dans les limbes et les brouillards ou au milieu de la voie lactée.... Il n'a rien pigé à son Sibelius. Point barre. Alors pour ceux qui hésiteraient entre ces deux coffrets parce que ne les ayant pas, Bernstein est superbe et Berglund très très bon pour caler un meuble. OK, toute musicothèque sibélienne devrait avoir en tête de liste Colin Davis (que ce soit avec Boston ou le LSO), ainsi que Barbirolli comme points d'attaches (je vous passe les disques isolés géniaux de Karajan/DG et tant d'autres). Mais quitte à regarder hors de ces phares, la discographie est pléthorique! Pourquoi Diapason ne parle jamais d'immenses interprétations comme par exemple celle de J. Storgards/BBC (récente) ou cette vision bouleversante du Finlandais Leif Segerstam qui peut me donner envie de chialer? Pfffffffffffffffff! :rougefaché:

PS: vu que le magazine Diapason a déjà été récupéré par les éboueurs pour le tri (ils devraient en faire du papier toilette....) quelqu'un pourrait-il me dire de quel disque ou coffret d'orgue le magazine de ce mois faisait mention comme étant un essentiel génial. Je n'ai pas retenu et je voulais me le procurer. D'avance merci.
Modifié en dernier par FredM le 31 août 2015, 13:00, modifié 1 fois.
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CME
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Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par CME »

CME a écrit :Don Giovanni réservé à Bastille en septembre.
Suite à vos coups de cœur (lus ici-même) j'ai commandé ça :
Don Giovanni
Wolfgang Amadeus Mozart (Compositeur), Ferenc Fricsay (Chef d'orchestre), Dietrich Fischer-Dieskau (Baryton), Sena Jurinac (Soprano) CD album. 3 Volumes - Paru le 26 février 2001

Image

Histoire de me préparer un peu...

Ce sera le 3ème opéra de my life, et le 1er à Paris (Bastille... désolé...) pour l'anniv de Wafette....

Ca va ?
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FredM
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Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par FredM »

Christian, tu as juste acheté la meilleure interprétation de cet opéra! :super: Bravo! Seul soucis de ces disques: ils ne sont pas accompagnés du livret! Bref, à moins que tu ne parles italien tu n'auras pas toutes les billes, car un opéra se joue aussi au texte, car la musique fait bien entendu écho au texte. Je crois que je l'ai en PDF, le livret. Si c'est le cas je te l'envoie par mail.

EDIT: j'ai d'autres livrets Mozart en PDF mais il me manque le Don Giovanni :rougefaché:
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CME
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Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par CME »

Merci Fred, je vais le chercher
(en effet j'avais noté cette remarque dans vos CR, je m'en rappelle maintenant, mais n'y avais pas porté plus d'attention que cela...)
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SDG
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Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par SDG »

FredM a écrit : 2° Dans le dernier diapason il y a une demi page où ils nous informent de la sortie de l'intégrale des symphonies de Sibelius (remasterisées) par Bernstein avec New York (il existe aussi, pour information, une quasi intégrale Sibelius/Bernstein/Vienne/DG). De même, ils nous informent de la sortie de la célèbre intégrale Sibelius par P. Berglund avec le Bournemouth, remasterisée également (elle en avait besoin, parce qu'elle souffle à la base).
J'ai toujours vu cette intégrale encensée par les critiques...Les goûts et les couleurs. N'étant pas spécialiste j'avais trouvé : belles couleurs, beaux timbres, mais manque de peps...

Sinon dans le même genre : Bernstein dans Haydn est toujours porté aux nues. Jamais compris pourquoi ...

a+
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doctor diamond
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Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par doctor diamond »

SDG a écrit :
FredM a écrit : 2° Dans le dernier diapason il y a une demi page où ils nous informent de la sortie de l'intégrale des symphonies de Sibelius (remasterisées) par Bernstein avec New York (il existe aussi, pour information, une quasi intégrale Sibelius/Bernstein/Vienne/DG). De même, ils nous informent de la sortie de la célèbre intégrale Sibelius par P. Berglund avec le Bournemouth, remasterisée également (elle en avait besoin, parce qu'elle souffle à la base).
J'ai toujours vu cette intégrale encensée par les critiques...Les goûts et les couleurs. N'étant pas spécialiste j'avais trouvé : belles couleurs, beaux timbres, mais manque de peps...

Sinon dans le même genre : Bernstein dans Haydn est toujours porté aux nues. Jamais compris pourquoi ...

a+
Jamais compris pourquoi?
Ben apparemment si...et c'est toi même qui le dis plus haut...
Les goûts et les couleurs :mrgreen:
Heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes...qu'est ce que l'on s'ennuierait <:)
Doc.D. <:)
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Bigbroz
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Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par Bigbroz »

FredM a écrit :Merci à SDG pour des conseils sur Scriabine. Je vais essayer de trouver cela!

Je souhaite pour une fois ne pas évoquer un coup de :coeur: comme je le fais habituellement, mais pousser un léger coup de gueu...e. Mais comme cela a tout à fait rapport avec ce fil, je ne vais pas me priver.

1° Je vous avais conseillé il y a deux semaines des sonates du Padré Antonio Soler par C. Hinterhuber. J'ai reçu et écouté le CD. Côté musical, c'est merveilleux! Les œuvres sont très belles et le pianiste très bon. Par contre il y a un soucis qui disqualifie à 100% ce disque (peut-être est-ce juste un problème sur mon CD mais je n'y crois pas). Il y a une sorte de "sinusoïde soufflante" sur tout le CD, qu'on entend très fort quand le pianiste joue doucement, et qui reste très audible quand il joue fort. Je tâche de m'expliquer. Cette "sinusoïde" a une période d'environ une seconde, c'est à dire qu'à chaque seconde on entend un "chptich" (ça fait ça, comme son, "chptich") montant puis descendant. Comme un train quand il roule lentement, et qui fait "chicha-chicha-chicha". J'ai d'abord pensé à un CD défaillant: cela me parait impossible. Ensuite j'ai pensé que mon lecteur Naim ne s'entendait pas avec ce CD en particulier. J'ai essayé sur le lecteur Cambridge du S2: c'était pire encore. Pour l'anecdote, le dernier disque de P. Cassard ("1828") tant encensé ici (à juste titre) a le même défaut de sinusoïde soufflante (seulement quand on écoute assez fort, c'est peu audible). Bref, pour le CD Soler/Interhuber, passez votre chemin. Ou alors allez écouter sur Quobuz si il y a aussi ce défaut. C'est inécoutable, franchement.

2° Dans le dernier diapason il y a une demi page où ils nous informent de la sortie de l'intégrale des symphonies de Sibelius (remasterisées) par Bernstein avec New York (il existe aussi, pour information, une quasi intégrale Sibelius/Bernstein/Vienne/DG). De même, ils nous informent de la sortie de la célèbre intégrale Sibelius par P. Berglund avec le Bournemouth, remasterisée également (elle en avait besoin, parce qu'elle souffle à la base). Et là, comme à chaque fois, Diapason encense Berglund. Et là je dis: 8| . Quant à Bernstein/NY ils lui trouvent des qualités dans les deux premières symphonies et guère plus. Ils laminent sa 4ème (qui est le chef d'œuvre le plus obscur, fascinant et ascétique du géant Finlandais). Là franchement je vois rouge, mais très rouge. Mais qu'ont-ils chez Diapason avec cet enregistrement de Berglund?!!! C'est une honte (je sais que je vais vous sembler caricatural, pas grave, je commence à assumer). Aucun coffre, rien. La première symphonie manque de sève, j'aime des versions où j'ai l'impression de voir une mer gelée avec des icebergs s'entrechoquant, on en est loin. La seconde, la plus connue donc? Rien, encore une fois. Aucune force tellurique ni articulation dans le terrible dernier mouvement qui est comme un tourbillon de sons féroces. Berglund devait diriger en fumant sa clope et en lisant un magazine de fe..es. Alors quand Diapason nous dit que la 4ème par Bernstein n'est pas bonne (ils la flinguent), surtout comparé à la fantastique version de Berglund/Bournemouth (je précise que c'est Bournemouth, parce qu'il a fait encore pire avec d'autres orchestres) je m'énerve, et le magazine vole du fauteuil où je le lis jusqu'à corbeille à papier (puis poubelle) sur un geste instinctif de rage. J'ai quand même, même si c'était inutile, mis la 4ème de Berglund puis celle de Bernstein pour essayer de piger ce que disait le critique de Diapason. OK, Bernstein est assez particulier là dedans, on peut ne pas aimer cette masse orchestrale dans une symphonie tout de même éthérée, mais Berglund, on a envie de lui jeter un pièce de 1 euro dans son chapeau. Sa 4ème? Du vide. Aucune "présence cosmique", aucune sensation d'être perdu dans les limbes et les brouillards ou au milieu de la voie lactée.... Il n'a rien pigé à son Sibelius. Point barre. Alors pour ceux qui hésiteraient entre ces deux coffrets parce que ne les ayant pas, Bernstein est superbe et Berglund très très bon pour caler un meuble. OK, toute musicothèque sibélienne devrait avoir en tête de liste Colin Davis (que ce soit avec Boston ou le LSO), ainsi que Barbirolli comme points d'attaches (je vous passe les disques isolés géniaux de Karajan/DG et tant d'autres). Mais quitte à regarder hors de ces phares, la discographie est pléthorique! Pourquoi Diapason ne parle jamais d'immenses interprétations comme par exemple celle de J. Storgards/BBC (récente) ou cette vision bouleversante du Finlandais Leif Segerstam qui peut me donner envie de chialer? Pfffffffffffffffff! :rougefaché:

PS: vu que le magazine Diapason a déjà été récupéré par les éboueurs pour le tri (ils devraient en faire du papier toilette....) quelqu'un pourrait-il me dire de quel disque ou coffret d'orgue le magazine de ce mois faisait mention comme étant un essentiel génial. Je n'ai pas retenu et je voulais me le procurer. D'avance merci.
Génial !
J'aimerais vraiment apprécier la musique classique comme tu le fais.
Hélas, je ne dois pas avoir la sensibilité ou l'éducation adéquates...
En tout cas, ça me fait rêver :amen:
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doctor diamond
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Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par doctor diamond »

@ Big Broz
Que néni...la musique quel qu'en soit le genre...ça s'apprend, ça s'apprivoise, ça se déguste...comme le bon vin :mrgreen:
Et puis sur le fofo nous avons de bons professeurs :super:
Modifié en dernier par doctor diamond le 01 sept. 2015, 20:59, modifié 1 fois.
Doc.D. <:)
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Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par Bigbroz »

Alors je veux bien prendre des cours :)
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CME
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Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par CME »

Oui il est impressionnant notre Fred !!!
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Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par doctor diamond »

Je peux te dire que j'écoute un peu de classique depuis une vingtaine d'années...
beaucoup d'autres choses à côté...
et que depuis quelques mois je commence vraiment à me passionner pour le classique...
J'en suis à peu près à 300 vinyles et pas loin d'une centaine de cd...et ça n'est pas prêt de s'arrêter...
Il est vrai qu'il n'est pas évident de se lancer sur ce fil aux côtés des maestros du fofo...
Mais quitte à être ridicule, je me suis lancé...
Et bien je ne regrette pas...je reçois d'excellents conseils :1010:
J'ai même pensé à créer un nouveau sujet qui pourrait s'appeler "Tout ce que l'on ose pas demander en musique classique"
Je pense que nombreux seraient les membres du fofo qui y seraient plus à l'aise... <:)
Modifié en dernier par doctor diamond le 01 sept. 2015, 20:58, modifié 1 fois.
Doc.D. <:)
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Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par FredM »

Certains commentaires me font rosir :rouge: mais ça fait du bien à l'égo ::d

Non sérieux, c'est juste parce que d'une part j'ai une passion pour le classique depuis l'âge de 16 ans, âge auquel j'ai découvert ce monde que je ne connaissais absolument pas, et d'autre part je suis assez volubile de nature, donc j'écris n'importe quoi sur le forum, juste comme ça vient :mrgreen:

Plus sérieux, demain je vous parle de la nouvelle intégrale des œuvres de Guillaume Lekeu. Pasque là c'est une sacrée affaire!
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Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par filip63 »

FredM a écrit :...
PS: vu que le magazine Diapason a déjà été récupéré par les éboueurs pour le tri (ils devraient en faire du papier toilette....) quelqu'un pourrait-il me dire de quel disque ou coffret d'orgue le magazine de ce mois faisait mention comme étant un essentiel génial. Je n'ai pas retenu et je voulais me le procurer. D'avance merci.
Sans doute celui ci : Kei Koito, Musique d'orgue avant Bach, chez DHM

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Diapason d'Or et Prise de son d'exception.
:hello: Install: S1, S2, S3
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Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par FredM »

Merci Philippe, c'est tout à fait cela, avant Bach.
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Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par FRANCIS2a »

FredM a écrit :Merci à SDG pour des conseils sur Scriabine. Je vais essayer de trouver cela!

Je souhaite pour une fois ne pas évoquer un coup de :coeur: comme je le fais habituellement, mais pousser un léger coup de gueu...e. Mais comme cela a tout à fait rapport avec ce fil, je ne vais pas me priver.

1° Je vous avais conseillé il y a deux semaines des sonates du Padré Antonio Soler par C. Hinterhuber. J'ai reçu et écouté le CD. Côté musical, c'est merveilleux! Les œuvres sont très belles et le pianiste très bon. Par contre il y a un soucis qui disqualifie à 100% ce disque (peut-être est-ce juste un problème sur mon CD mais je n'y crois pas). Il y a une sorte de "sinusoïde soufflante" sur tout le CD, qu'on entend très fort quand le pianiste joue doucement, et qui reste très audible quand il joue fort. Je tâche de m'expliquer. Cette "sinusoïde" a une période d'environ une seconde, c'est à dire qu'à chaque seconde on entend un "chptich" (ça fait ça, comme son, "chptich") montant puis descendant. Comme un train quand il roule lentement, et qui fait "chicha-chicha-chicha". J'ai d'abord pensé à un CD défaillant: cela me parait impossible. Ensuite j'ai pensé que mon lecteur Naim ne s'entendait pas avec ce CD en particulier. J'ai essayé sur le lecteur Cambridge du S2: c'était pire encore. Pour l'anecdote, le dernier disque de P. Cassard ("1828") tant encensé ici (à juste titre) a le même défaut de sinusoïde soufflante (seulement quand on écoute assez fort, c'est peu audible). Bref, pour le CD Soler/Interhuber, passez votre chemin. Ou alors allez écouter sur Quobuz si il y a aussi ce défaut. C'est inécoutable, franchement.

2° Dans le dernier diapason il y a une demi page où ils nous informent de la sortie de l'intégrale des symphonies de Sibelius (remasterisées) par Bernstein avec New York (il existe aussi, pour information, une quasi intégrale Sibelius/Bernstein/Vienne/DG). De même, ils nous informent de la sortie de la célèbre intégrale Sibelius par P. Berglund avec le Bournemouth, remasterisée également (elle en avait besoin, parce qu'elle souffle à la base). Et là, comme à chaque fois, Diapason encense Berglund. Et là je dis: 8| . Quant à Bernstein/NY ils lui trouvent des qualités dans les deux premières symphonies et guère plus. Ils laminent sa 4ème (qui est le chef d'œuvre le plus obscur, fascinant et ascétique du géant Finlandais). Là franchement je vois rouge, mais très rouge. Mais qu'ont-ils chez Diapason avec cet enregistrement de Berglund?!!! C'est une honte (je sais que je vais vous sembler caricatural, pas grave, je commence à assumer). Aucun coffre, rien. La première symphonie manque de sève, j'aime des versions où j'ai l'impression de voir une mer gelée avec des icebergs s'entrechoquant, on en est loin. La seconde, la plus connue donc? Rien, encore une fois. Aucune force tellurique ni articulation dans le terrible dernier mouvement qui est comme un tourbillon de sons féroces. Berglund devait diriger en fumant sa clope et en lisant un magazine de fe..es. Alors quand Diapason nous dit que la 4ème par Bernstein n'est pas bonne (ils la flinguent), surtout comparé à la fantastique version de Berglund/Bournemouth (je précise que c'est Bournemouth, parce qu'il a fait encore pire avec d'autres orchestres) je m'énerve, et le magazine vole du fauteuil où je le lis jusqu'à corbeille à papier (puis poubelle) sur un geste instinctif de rage. J'ai quand même, même si c'était inutile, mis la 4ème de Berglund puis celle de Bernstein pour essayer de piger ce que disait le critique de Diapason. OK, Bernstein est assez particulier là dedans, on peut ne pas aimer cette masse orchestrale dans une symphonie tout de même éthérée, mais Berglund, on a envie de lui jeter un pièce de 1 euro dans son chapeau. Sa 4ème? Du vide. Aucune "présence cosmique", aucune sensation d'être perdu dans les limbes et les brouillards ou au milieu de la voie lactée.... Il n'a rien pigé à son Sibelius. Point barre. Alors pour ceux qui hésiteraient entre ces deux coffrets parce que ne les ayant pas, Bernstein est superbe et Berglund très très bon pour caler un meuble. OK, toute musicothèque sibélienne devrait avoir en tête de liste Colin Davis (que ce soit avec Boston ou le LSO), ainsi que Barbirolli comme points d'attaches (je vous passe les disques isolés géniaux de Karajan/DG et tant d'autres). Mais quitte à regarder hors de ces phares, la discographie est pléthorique! Pourquoi Diapason ne parle jamais d'immenses interprétations comme par exemple celle de J. Storgards/BBC (récente) ou cette vision bouleversante du Finlandais Leif Segerstam qui peut me donner envie de chialer? Pfffffffffffffffff! :rougefaché:

PS: vu que le magazine Diapason a déjà été récupéré par les éboueurs pour le tri (ils devraient en faire du papier toilette....) quelqu'un pourrait-il me dire de quel disque ou coffret d'orgue le magazine de ce mois faisait mention comme étant un essentiel génial. Je n'ai pas retenu et je voulais me le procurer. D'avance merci.
Bonsoir FredM
J'apprécie beaucoup ton analyse sur Sibélius;j'ai ses symphonies par Karajan et par Ashkenazy,les poèmes par Sir Alexander Gibson chez Chandos,et j'aime beaucoup ces interprétations.Après c 'est vrai on peut essayer d'autres directions d 'orchestre,et c'est ce que je fais quand l'occasion se présente,mais quand on a l'habitude d'une interprétation depuis des années,qu'elle est comme "greffée" à l'oreille,et bien on peut avoir beaucoup de difficultés à en apprécier une autre,meme si celle-ci est supérieure.
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
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