Xulyde MD3 MKII

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
CME
Membre émérite

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par CME »

La Bastille a écrit :<:) le prix s'oublie, la qualité reste
Euh... oui ! Chacun ici pourra trouver des défauts à la logique de recherche/vente/production d'Eddy, bien singulière et à l'opposée des "habitudes" du marché... mais le RQP a été exceptionnel depuis le début je trouve... et l'est à un point difficilement imaginable aujourd'hui !!!

J'ai fait une écoute de 40 minutes chez Eddy aujourd'hui... je suis certain d'avoir moi aussi dit plus d'une fois "pose le fer" ; et j'ai comme tous les autres eu tort.
Eddy a bien fait de ne pas écouter ceux qui, comme moi, ne savaient pas ce qu'il cherchait et ne comprenaient donc pas pourquoi il continuait sans cesse à faire des modifications... à tourner en bourrique lui-même et ses clients parfois !

Mais voilà : il n'avait pas encore trouvé ce qu'il cherchait et il savait ce qu'il cherchait et savait que ce qu'il avait n'était pas encore suffisamment "bon".

Et là, Quelle Musique ! Je crois que nous pouvons oublier les appellations MD3-MkII, V1, V2, N-1... il n'y aura plus qu'une MD3 à présent je crois bien !
J'étais réticent à faire le changement de HP après l'avoir écouté en juillet... et même fin novembre je voulais entendre chez moi avant de changer.

A présent la musique est juste incroyable !
XULYDE NAIM TOTALDAC
laurich
Membre senior

Message par laurich »

Entièrement d'accord avec toi Christian ! <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
CME
Membre émérite

Message par CME »

Une nouvelle claque dans la gueule !

Ecoute chez Eddy vendredi, modif du pré et écoute chez moi dimanche : plus de grave, basses plus présentes, cordes plus belles !

C'est difficile à admettre mais Eddy a encore franchi un pas par rapport à novembre lorsqu'il a changé le HP et mis à jour le filtre chez moi.

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

J'adorerais entendre ça ............. chez moi !!!!!!!
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Plus tu es proche de chez d'Eddy plus il te faut attendre, Eddy fonctionne à l'inverse de la force de gravité! :rouge: :hehe: mais tout vient à point à qui sait attendre.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

FredM a écrit :Plus tu es proche de chez d'Eddy plus il te faut attendre, Eddy fonctionne à l'inverse de la force de gravité! mais tout vient à point à qui sait attendre.
J'aime ta façon d'expliquer !!!!!!!!
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
Bruno legast

Message par Bruno legast »

CME a écrit :Une nouvelle claque dans la gueule !

Ecoute chez Eddy vendredi, modif du pré et écoute chez moi dimanche : plus de grave, basses plus présentes, cordes plus belles !

C'est difficile à admettre mais Eddy a encore franchi un pas par rapport à novembre lorsqu'il a changé le HP et mis à jour le filtre chez moi.

Christian
C'est bon ça... vivement bientôt !
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

zorglub007 a écrit :
FredM a écrit :Plus tu es proche de chez d'Eddy plus il te faut attendre, Eddy fonctionne à l'inverse de la force de gravité! mais tout vient à point à qui sait attendre.
J'aime ta façon d'expliquer !!!!!!!!
En fait, plus l'acheteur potentiel est proche de Bischwiller, plus Eddy lui impose un long délai de réflexion ... c'est pour pas avoir de problème avec les banquiers du coin ensuite ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
jyhacqua
Membre junior

Message par jyhacqua »

Les gars, vous n'y êtes pas du tout. Voir Bischwiller près de Metz, je comprends ça vu de Tahiti.

Mais entre l'Alsace et la Lorraine, il y a un monde...

...que seule la musique peut faire oublier ?
S1: ND555 - NAC552 - NAP300 - MD3
S2: WIIM Pro - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 50 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: WiiM Pro - Teac UD501 - CDX - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 52 Supercap - 135
- Naca5 - Linn Sara

S5: WIIM Pro+, NAC42, NAP110, Linn Sara
S6: Naim Mu-so 2
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

jyhacqua a écrit :...
Mais entre l'Alsace et la Lorraine, il y a un monde...
...
Ah ben non ! Mes impôts y paient les curés dans les deux cas :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

jyhacqua a écrit :Les gars, vous n'y êtes pas du tout. Voir Bischwiller près de Metz, je comprends ça vu de Tahiti.
Oh, tu sais, "près de" reste un concept très relatif ... y'a même des Suisses (ou des Bretons ... ou des Basques ... ou ... des Corses ... comme cela, pas de jaloux !!) qui considèrent que Macon est "loin de " chez eux depuis des lustres, alors ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Alors, un pré réglé aux petits oignons pour les MD3 qu'Eddy sait aujourd'hui qu'elles sont arrivées à maturité ?

Ça fait bien plaisir à lire, et voilà qui donne terriblement envie d'être écouté, pis c'est tout ! :happy1:
:) :cool:
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
m2003
Membre senior
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Bon je vais mettre mon grain de sel dans cette discussion au sujet des MD3... Plus rien à dire, musique Maestro
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
danielw4
Membre vétéran

Message par danielw4 »

J'ai prévu et hâte d'aller écouter début février
cyrille67
Nouveau

Message par cyrille67 »

Bonjour à tous,
Je connais Eddy depuis bientôt 30ans, depuis qu'il m'a vendu ma LP12. S'en est suivit une relation devenue rapidement amicale. J'ai suivi de près de l'évolution de ses créations. De progrès rapides, en reculs, genre 2 pas en avant et 3 en arrière, de découragements, d'enthousiasme et d'une foi souvent déconcertante dans cette idée qu'à Eddy du "parfait" ( combien de fois lui ai-je que la perfection n'existe pas...), bien plus de 10 ans se sont ainsi écoulés.
Depuis presque aussi longtemps, l'écoute de mes disques passe exclusivement par ses réalisations. MD1, puis puis MD3, alimentées par son système actif et CD "superkjo".
C'est dire si j'ai attendu chaque mise à jour ( combien en tout? Je ne m'en souviens plus ) comme si j'allais changer complètement de système!
À chaque fois, je me suis réjouis du mieux apporté à l'écoute, en pensant qu'on ne pouvais faire beaucoup mieux...
Entre-temps, j'ai eu l'occasion d'écouter quelques installations dont le coût défiant l'entendement, m'ont toutes laissé sur le bord de la route, me demandant où était la musique.
Et puis est arrivé ce jour de janvier où notre ami m'a fait la dernière mise à jour sur les filtres...
Là, je dois dire que j'ai eu le souffle coupé à l'écoute des 1ères notes du vinyl "Xenophonia" de Boyan Z, puis du CD "Mythologies" de Patricia Barber, puis des enregistrements de Radio France du passage de Bill Evans en 1971 ( 3 vinyles de grande qualité ), puis Orly de Jacques Brel, toujours sur vinyl, puis...
Ces 7 années de travail acharné d'Eddy sur les filtres ont enfin trouvé raison d'être!
Des plus basses fréquences aux plus hautes, des doigts sur les cordes de la contrebasse de Mingus aux attaques frénétiques de ses cymbales par Bill Stewart, tout sonne comme si ces gars-là étaient en concert privé chez moi!
Exceptionnel.
Ces quelques mots (dans le train qui me conduit à Rennes, chez Franck de Maplatine.com, afin d'y aller écouter une Pro-Ject signature 10) pour dire ma reconnaissance à Eddy pour son acharnement, pour y avoir cru toutes ces années envers et contre tout (ayant moi-même été critiqué envers son mode de fonctionnement).
Bravo l'artiste!
Cyrille
Strasbourg
Répondre