Merci RV, ta description est intéressante. En particulier s’agissant du parallèle que tu fais entre Magico et Piega : droites, transparentes voir un peu analytique. Ce qui, pour moi, n’est pas toujours un défaut en particulier pour la musique de chambre.
Je n’ai jamais écouté de Magico, mais si elles sont dans le même esprit de restitution que les Piega je pense que je vais aimer.
Les Piega sont vraiment bien, et je me réjouis d’écouter les nouveaux modèles. Mais ce sont des enceintes qui manquent un peu d’impact (elles déplacent peu d’air dans le médium-aigu) comparativement aux enceintes avec des drivers à cônes.
Si les Magico sont dans le même esprit, elles auront l’avantage d’un meilleur impact.
J’avais prévu mes écoutes en septembre, mais tout ça commence à me « piquer » un peu.
A Zurich, je pourrai écouter les Magico S1 MKII avec du Naim. Je ne pense pas qu’ils aient du 500 en test mais ils auront du 252/300. Je pourrai ensuite extrapoler.
Par contre, écouter les Piega MLS 3, COAX 711 ou simple COAX 511 avec du Naim ce sera moins simple.
Le trio de tête pour les écoutes est maintenant :
Magico, Piega et Apertura