Sympa ce petit post , je vais surement me prendre un reflex numerique et je cherche un peu ce qu'il peu y avoir de pas mal pour un petit budget ...
Les marques ciblées Canon , nikkon , en premier et pourquoi pas autre choses ....
Le budget en occasion bien sur sera de 500 max avec objectif , c'est pas gros mais , je cherche pas le suréquipement " PRO " !
j'ai actuellement un petit Lumix TZ7 et un deuxième boitier sera le bienvenu !
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline
" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
moirasc a écrit :Pour moi, ton âne et son conducteur, c'est une statue. (?) le type est tellement "figé" que son attitude ne semble pas réelle.
"c'est pas con s'qui dit..."
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
ferryboat13 a écrit :
Le budget en occasion bien sur sera de 500 max avec objectif , c'est pas gros mais , je cherche pas le suréquipement " PRO " !
Venant d'acheter un D7000 et des optiques fixes pour des besoins spécifiques (photo sous marine), j'ai revendu mon D90 avec le zoom 18-105 pour à peine plus de 500€. Et avec ça tu as de quoi bien commencer et ça te laisse un super marge de progression par la suite.
Bien vu Arnaud. Comment fais tu sur la dernière pour que les ampoules des lustres ne soient pas plus "cramées".. c'est souvent un problème que je rencontre avec les sources lumineuses quand je fais des photos dans la pénombre..
moirasc a écrit :Bien vu Arnaud. Comment fais tu sur la dernière pour que les ampoules des lustres ne soient pas plus "cramées".. c'est souvent un problème que je rencontre avec les sources lumineuses quand je fais des photos dans la pénombre..
je suis en mesure matricielle (toujours d'ailleurs) et je jauge de la quantité moyenne de lumière dans le viseur. Si je sens que globalement c'est noir mais avec ces points lumineux qui vont fausser la mesure, je corrige mon exposition (là de -0,7 EV donc je sous expose) et globalement ça me rééquilibre tout ça. Mes ISO sont en auto et je laisse l'appareil décider de ce paramètre (dans une limite définie) compte tenu de la vitesse et de l'ouverture que j'impose. J'ai bien moins de chute ainsi qu'en tout manuel où il faut continuellement jongler pour espérer être bien exposer.
Je fais la même chose en concert où c'est l'artiste très lumineux le plus souvent sur un fond sombre. Je corrige donc un peu mon exposition et ça sort des photos assez équilibrées sans avoir à me soucier des modifications de paramètres en cours de session (sauf à vérifier que ma vitesse est adaptée,ni trop lente, ni inutilement trop rapide et à modifier ma correction d'exposition s'il y a des modifications comme des spots arrières).
Un montage de photos réalisé lors du concert de Charlélie à Marseille au mois de mars : http://kbhfprod.smugmug.com/.
Dommage qu'au niveau son ça ne soit pas la prise du concert, sinon j'ai bien retrouvé l'ambiance de son passage à Rennes.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI intégré : Nait 50 enceintes : Linn Kan 1 la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
ferryboat13 a écrit :
Venant d'acheter un D7000 et des optiques fixes pour des besoins spécifiques (photo sous marine), j'ai revendu mon D90 avec le zoom 18-105 pour à peine plus de 500€. Et avec ça tu as de quoi bien commencer et ça te laisse un super marge de progression par la suite.
Wouaou ,
Si j'avais su avant ....avec combien de déclenchements ?
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline
" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF