Photographie.

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
ferryboat13
Membre senior

Re: Photographie!

Message par ferryboat13 »

<:)

Sympa ce petit post , je vais surement me prendre un reflex numerique et je cherche un peu ce qu'il peu y avoir de pas mal pour un petit budget ...
Les marques ciblées Canon , nikkon , en premier et pourquoi pas autre choses ....

Le budget en occasion bien sur sera de 500 max avec objectif , c'est pas gros mais , je cherche pas le suréquipement " PRO " !

j'ai actuellement un petit Lumix TZ7 et un deuxième boitier sera le bienvenu !
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

moirasc a écrit :Pour moi, ton âne et son conducteur, c'est une statue. (?) le type est tellement "figé" que son attitude ne semble pas réelle.
"c'est pas con s'qui dit..."
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Burgerland
Membre junior

Message par Burgerland »

melomane a écrit :
moirasc a écrit :Pour moi, ton âne et son conducteur, c'est une statue. (?) le type est tellement "figé" que son attitude ne semble pas réelle.
"c'est pas con s'qui dit..."
C'est pas con, mais c'est pas ca. :langue2:
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Alors un type qui fait la statue? L'âne a l'air lui bien réel...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Burgerland
Membre junior

Message par Burgerland »

Image
Image
Image
Image
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
franck
Membre senior

Message par franck »

ferryboat13 a écrit : Le budget en occasion bien sur sera de 500 max avec objectif , c'est pas gros mais , je cherche pas le suréquipement " PRO " !
Venant d'acheter un D7000 et des optiques fixes pour des besoins spécifiques (photo sous marine), j'ai revendu mon D90 avec le zoom 18-105 pour à peine plus de 500€. Et avec ça tu as de quoi bien commencer et ça te laisse un super marge de progression par la suite.
troubadour

Message par troubadour »

mais non, il est sur une herse pour ramasser les détritus dans le sable, non ?
Burgerland
Membre junior

Message par Burgerland »

troubadour a écrit :mais non, il est sur une herse pour ramasser les détritus dans le sable, non ?
Et le grand gagnant est Troubadour!!!! :1010: <:)

Oui, en Tunisie, tout les matins a vers 7h, il tamise le sable des plages avec un rondin de bois tiré par un âne.
Mat

troubadour

Message par troubadour »

je gagne un tirage original de 1cm2 ? ::d
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

Image

Steven Wilson au concert de Vendredi à Paris avec Blackfield !

et son compère dans Blackfield : Aviv Geffen

Image

je sais c'est du portait.. j'en avais envie..

quelques minutes avant le concert :

Image
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Steven Wilson
Lui on le reconnait de suite et en fait surtout par la pose caractéristique (bien vu, bien pris :super: )
Très belle ambiance pour la dernière :|
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Bien vu Arnaud. Comment fais tu sur la dernière pour que les ampoules des lustres ne soient pas plus "cramées".. c'est souvent un problème que je rencontre avec les sources lumineuses quand je fais des photos dans la pénombre.. :/
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

moirasc a écrit :Bien vu Arnaud. Comment fais tu sur la dernière pour que les ampoules des lustres ne soient pas plus "cramées".. c'est souvent un problème que je rencontre avec les sources lumineuses quand je fais des photos dans la pénombre.. :/
je suis en mesure matricielle (toujours d'ailleurs) et je jauge de la quantité moyenne de lumière dans le viseur. Si je sens que globalement c'est noir mais avec ces points lumineux qui vont fausser la mesure, je corrige mon exposition (là de -0,7 EV donc je sous expose) et globalement ça me rééquilibre tout ça. Mes ISO sont en auto et je laisse l'appareil décider de ce paramètre (dans une limite définie) compte tenu de la vitesse et de l'ouverture que j'impose. J'ai bien moins de chute ainsi qu'en tout manuel où il faut continuellement jongler pour espérer être bien exposer.

Je fais la même chose en concert où c'est l'artiste très lumineux le plus souvent sur un fond sombre. Je corrige donc un peu mon exposition et ça sort des photos assez équilibrées sans avoir à me soucier des modifications de paramètres en cours de session (sauf à vérifier que ma vitesse est adaptée,ni trop lente, ni inutilement trop rapide et à modifier ma correction d'exposition s'il y a des modifications comme des spots arrières).
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

Un montage de photos réalisé lors du concert de Charlélie à Marseille au mois de mars :
http://kbhfprod.smugmug.com/.
Dommage qu'au niveau son ça ne soit pas la prise du concert, sinon j'ai bien retrouvé l'ambiance de son passage à Rennes.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

franck a écrit :
ferryboat13 a écrit : Le budget en occasion bien sur sera de 500 max avec objectif , c'est pas gros mais , je cherche pas le suréquipement " PRO " !
Venant d'acheter un D7000 et des optiques fixes pour des besoins spécifiques (photo sous marine), j'ai revendu mon D90 avec le zoom 18-105 pour à peine plus de 500€. Et avec ça tu as de quoi bien commencer et ça te laisse un super marge de progression par la suite.
Wouaou ,

Si j'avais su avant ....avec combien de déclenchements ?
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Répondre