C'est la raison qui me pousse à croire en l'utilité de l'unityserve. On l'installe, on glisse le cd et on ne se pose pas de question, génial.troubadour a écrit :Et moi j'avais clairement entendu la différence, non, plutôt l'apport qualitatif, devrais-je dire, du cd5i par rapport à mon petit Denon. ça c'est une chose certaine.
Par contre maintenant entre la ps3 et le cd5i, il y a peut-être une différence, que je n'ai pas cherchée. Mais niveau qualité, celle dont "j'ai besoin", celle qui "me satisfait", c'est équivalent.
Ma salle d'écoute n'est pas au top, je l'ai déjà dit ailleurs (au fait, qui ici a une salle complètement traitée pour une écoute hifi presque parfaite ? J'aimerais bien le savoir, faudrait faire un sondage!)
C'est peut-être un peu pour cela que les différences entre ces 2 appareils ne me sautent pas aux oreilles...
C'est peut-être aussi parce que je ne suis plus vraiment à la recherche du graal audiophile, comme pas mal de personnes ici le sont sans le savoir ou l'avouer!
C'est marrant, les sujets traitant de la dématérialisation sur le forum ont poussé comme des champignons ces derniers temps. Elle est sensée apporter la facilité et l'unité dans une installation hifi/multimédia. Et finalement, au fur et à mesure des pages, on glisse plutôt à nouveau dans la recherche de la qualité ultime, on part à la chasse au bit perdu ou modifié !
Je ne critique pas du tout ça finalement, je ne serais plus actif dans ce forum sinon (mes pages préférées se trouvent quand même dans la partie musique!) mais ça me laisse dubitatif, pas vous ?
Si je me lance dans la dématérialisation, elle sera modérée sur ce point. Je la mettrai plutôt au profit de la simplicité, en regroupant le plus de médias possibles (musique, films, photos, fichiers vidéos HD, blu-ray,...) et de la facilité, avec une qualité satisfaisante.
Je lis beaucoup d'infos sur ces sujets divers, mais l'appareil ultime se cache bien !
Mac Mini, pc mini itx fait maison, popcorn hour, PS3 ? je vous tiendrai au courant !
Au delà de son prix, je vois une facilité de mise en oeuvre, ainsi qu'une parfaite intégration tant sonore qu'esthétique avec le reste de la gamme naim, pour moi, cela n'a pas de prix