troubadour a écrit :vas-y explique, je voulais commander des trucs...
J'ai commandé la machine et des pochettes chez eux et payé par virement. L'entreprise est belge mais possède un compte en france, à la poste. J'ai effectué le virement depuis un compte La poste vers un compte La poste. Le montant m'a été débité puis recrédité, virement rejeté.
Mail au vendeur. Réponse courtoise, je cite :
"Peut-être le paiement a été rejeté parce que vous avez mis comme bénéficiaire "Planète Disque" et non "Dijkstra"."
Je précise au vendeur que sur son site, le bénéficiaire est bien "Planète Disque" et non "Dijkstra", et que si le problème vient de là, je trouve cela peu profesionel.
Il me répond, cette fois ci de manière moins courtoise :
"le nom du bénéficiaire ne joue aucune rôle, ceci a été confirmé par mon interlocuteur chez ma banque
je propose que vous annulez la commande car acheter chez des amateurs comme nous n'est pas recommandable."
J'appel mon centre financier, résultat : prélèvement rejeter pour non concordance du nom du bénéficiaire. Il est bien évident que ça réponse est à l'image de la partie vente de son site, amateur. Ne pas savoir en tant que professionnel que le nom du bénéficaire est une info capitale démontre le peu de sérieux, à mon sens, et dans mon cas, ce cet entrepreneur. (Faisant moi même des virements professionnels à longueur d'années, je sais de quoi je parle).
J'ai refais un mail pour l'en informé ce matin, j'attends, mais je ne pense pas recevoir de réponse. Le mépris de la clientel, et ne pas reconnaitre ses torts, n'est donc pas un sport commercial spécifiquement français, mais aussi belge apparement...