On ne peut pas tout avoir.GVTahiti a écrit :Put..n, le cul qu'ils ont d'avoir de tels cavistes pas loin de chez eux ...

On ne peut pas tout avoir.GVTahiti a écrit :Put..n, le cul qu'ils ont d'avoir de tels cavistes pas loin de chez eux ...
Pas de problème, si tu passe dans la région du centre, avec un bon blues ça doit passer tout seul.PascalB a écrit :Quand tu ouvres la 3ème, tu m'appelles![]()
D'après mon caviste, la Volvic fait l'affaire. Prendre un fond de Whisky, ajouter 2 à 3 goutes d'eau et gouter, ensuite recommencer avec un peut plus d'eau et terminer pur. Mais 10 à 20 % d'eau… sacrilège. C'est comme mettre du lait dans son thè...gipath a écrit : Si vous utilisez une eau différente de celle qui a servi à l'élaboration du whisky, vous en modifierez inévitablement les caractéristiques aromatiques, sans tenir compte du volume d'eau qu'il faudrait idéalement ajouter afin de bien "réveiller" les arômes.
Une dégustation à bonne température, dans un verre adéquat est la base permettant d'apprécier pleinement un whisky.
Autre conseil de mon caviste, garder de la salive en bouche, prendre une petite lampée de whisky, mélanger et mâcher le tout pour bien tapisser l'intérieur. Avec un bon whisky, les arômes se subliment sur les papilles sans les brûler. Et de plus, la garde en bouche est plus longue.Daniel_idf a écrit : Les avis semblent assez partagés là-dessus. Il n'empêche que le fait d'ajouter un peu d'eau (10% à 15%) évite la brûlure des papilles à la première mise en bouche et permet ainsi de mieux apprécier les arômes
Je ne connais pas, j'ne suis que débutant. Il fait peut-être de très bonnes choses.love_leeloo a écrit :chez mon caviste préféré ils ont du couvreur
faut que j'en achete
On m'en a offert, je n'ai pas beaucoup aimé...love_leeloo a écrit :chez mon caviste préféré ils ont du couvreur
faut que j'en achete
bernard lapeyre a écrit :Que pensez vous des pierres en granit pour rafraîchir son whisky?
Acheté pour les fêtes! À voir... J'avais acheté l'alligator l'année dernière. Réservé à ceux qui aiment la tourbe!HyperHD a écrit :Qlq connait-il celui-ci?
Un 12 ans d'age qui a vieilli 2 ans dans l'espace???