Bourdonnement d'une alim ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Lionel
Membre junior

Re: Bourdonnement d'une alim ?

Message par Lionel »

J'ai bien déterré en effet.
Ben, j'allais pas refaire un nouveau post pour cette question bien connue.
En revanche, avant de refaire l'ensemble du réseau électrique depuis la première centrale EDF
à votre prise électrique, j'ai trouvé que cette petite manipulation qui consiste
à resserrer une vis méritait d'être étudiée. C'est ma simple expérience que je cherche
à partager ainsi.

Bonjour à Wallace que je n'ai jamais lu. À Gromit aussi <:)

Lionel
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Il a a aussi, temporairement, des bourdonnements lors d'interventions par les services électriques, par ex. envoi de signaux pour la maintenance, etc. Chez moi, souvent vers 10h00 h mais cela ne dure que quelques minutes.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
AstondoA
Membre senior

Message par AstondoA »

jeanpi a écrit :Il a a aussi, temporairement, des bourdonnements lors d'interventions par les services électriques, par ex. envoi de signaux pour la maintenance, etc. Chez moi, souvent vers 10h00 h mais cela ne dure que quelques minutes.
Tu es sur que ce n'est pas ton réveil ?
:mdr3:
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
troubadour

Message par troubadour »

Après 5 minutes il se rendort :mrgreen:
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Meuh noooon...j'mets plus de réveil, j'travaille plus...que du chapeau :happy1: :mdr3:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

C'est bien vrai ...mais de ce côté-là, on peut dire que tu es même parfois un vrai stakhanoviste ... du chapeau !! :mrgreen:

C'est pour :roule: :mdr3: :roule: hein, Jean-Pierre ! :hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Roitelet.44
Membre minime

Message par Roitelet.44 »

Bonjour,
Je déterre le sujet.
Mon 300DR émet un "grésillement" un peu gênant, non pas en continu, seulemement quand certains appareils sont allumés à la maison (fer à lisser de Mme notamment). Cela ne dure pas longtemps évidemment mais je me dis qu'à une moindre mesure, il y a une interférence avec d'autres appareils la plupart du temps.
J'ai un circuit électrique tri-phasé et souhaitais dédier mes prises Hi-Fi à une des trois phases, mais ce n'est pas possible d'après mon électricien (les 2 autres phases seraient dépassées et c'est disjonction assurée).
1/Il me propose de tester un onduleur adapté (je dois attendre quelques jours avant de le recevoir).
2/J'ai lu dans le fil des avis positifs et d'autes négatifs sur l'ajout du âble secteur audiophile MIT Z Cord II.
3/J'ai aussi lu du positif sur le produit "iFi Audio DC bloquer"
Avez-vous testé ?
Est-ce que certains ont eu d'autres expériences sur le sujet depuis ces derniers messages ?
Merci
Musicalement
Innuos (Zen Mini/Pulse) - Chord (M-scaler/Dave) - Naim 552/300 - BW 702 S2
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Roitelet.44 a écrit : 18 oct. 2024, 15:10
3/J'ai aussi lu du positif sur le produit "iFi Audio DC bloquer"
Avez-vous testé ?
J'crois bien avoir acheté un truc comme cela sur le forum il y a quelques mois ... il a été installé sur mon SN1 qui ronronnait ... depuis, il est muet ... enfin, il chante encore, mais ne ronronne plus ... Par contre, incapable de te dire si c'est bien le même appareil ... il est à Tahiti et moi en Corse ...

Peut être le vendeur (mais qui ??) se reconnaîtra et te confirmera qu'il s'agissait bien de cet appareil ...
Oui, je sais, c'est dur de vieillir !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
cedric31
Membre junior

Message par cedric31 »

De mon côté, ce bruit étant lié à une vibration j ai rajouté un amortisseur entre le transfo et le boîtier sur toute la surface du transfo et cela semble efficace pour l instant.

L amortisseur est une chute d un film amortisseur que l’on met sous les planchers flottants … c est assez fin 2-3 mm se déforme légèrement s et c est une matière qui se tient et qui résiste à la température… mais il doit exister d autre film de ce genre….
Naim
Lio84
Membre senior

Message par Lio84 »

GVTahiti a écrit : 18 oct. 2024, 17:46
Peut être le vendeur (mais qui ??) se reconnaîtra et te confirmera qu'il s'agissait bien de cet appareil ...
Le vendeur c’est moi :). C’est un ifi DC blocker
Depuis je suis passé au DC blocker Isotek, plus chère mais qui permet de fonctionner sur un système à plusieurs boites.
Du Naim black et des Sonus Faber
Roitelet.44
Membre minime

cedric31 a écrit :De mon côté, ce bruit étant lié à une vibration j ai rajouté un amortisseur entre le transfo et le boîtier sur toute la surface du transfo et cela semble efficace pour l instant.

L amortisseur est une chute d un film amortisseur que l’on met sous les planchers flottants … c est assez fin 2-3 mm se déforme légèrement s et c est une matière qui se tient et qui résiste à la température… mais il doit exister d autre film de ce genre….
Merci de ce conseil, et ravi de savoir que ça fonctionne dans ce cas.
Mais je n’ai pas trop envie d’ouvrir l’appareil.
Roitelet.44
Membre minime

GVTahiti a écrit : J'crois bien avoir acheté un truc comme cela sur le forum il y a quelques mois ... il a été installé sur mon SN1 qui ronronnait ... depuis, il est muet ... enfin, il chante encore, mais ne ronronne plus ... Par contre, incapable de te dire si c'est bien le même appareil ... il est à Tahiti et moi en Corse ...

Oui, je sais, c'est dur de vieillir !! :roule: :mdr3: :roule:
Merci de ce retour.
Je vais essayer.
Roitelet.44
Membre minime

Lio84 a écrit : Le vendeur c’est moi :). C’est un ifi DC blocker
Depuis je suis passé au DC blocker Isotek, plus chère mais qui permet de fonctionner sur un système à plusieurs boites.
Merci de la confirmation de la référence.
Je vais essayer.
Est que tu avais constaté un « tassement de la dynamique » comme on lit parfois ?
Lio84
Membre senior

Message par Lio84 »

J’ai surtout constaté une baisse notable des ronronnements, pas d’effet négatif a l'écoute, enfin à mes oreilles ;)
Du Naim black et des Sonus Faber
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Idem chez moi ... ça, au moins, je m'en souvenais !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Répondre