Non rien ne le prouve, tous ceux que j'ai trouvés en vente (Amazon & co) sont des albums de 2 disques 45rpm. Extrait d'Amazon pour le LP out of stock :ludovico a écrit :........
A part celui que j'ai présenté sur le lien plus haut, et uniquement en vente sur ce site au Canada: http://opak.store-08.com/artists/lhasa/lhasa/, tous les autres pressages de l'album sont en 33 tour.
"Lhasa [Vinyl]
$40.22
Temporarily out of stock. Your account will only be charged when we ship the item.
Released 2009
Vinyl, Import
Contains: 2 Discs
Import: Imported version.
Indique moi stp des liens avec le disque en vente en 33t/m (je ne me contente pas de la mention LP car elle ne signifie pas "obligatoirement " qu'il s'agit d'un 33 t mais uniquement un 30 cm (12 pouces) !
Chez moi aussi, voir ci-dessus, question de sémantiqueludovico a écrit :........Chez moi LP signifie 33tour (long-play).
Subtile déduction, je n'ai ni l'envie ni l'intention d'investir dans une alim à découpage pour faire danser l'écossaise d'autant que parmi les 750 vinyles que je possède je n'ai aucun 45 t ! Je suis trop vieux pour commencer maintenant.ludovico a écrit :........
Tu ne peux donc pas lire de 45 t avec ta LP12?
Je sais lire et écrire alors je reformule pour ton information. Mis à part l'enregistrement qui a été fait en analogique sur bandes..... et le résultat final, dans ton cas vinyl (de qualité)..... rien n'est indiqué sur les phases intermédiaires : post production, mixage et surtout masterisation qui peuvent être faites en numérique, je suis même persuadé à 99% que la phase masterisation a été faite en digital, plus aucun (ou quasi) matériel n'étant en service dans le monde, sauf à prouver le contraire. Du master numérique on presse un vinyle, un seedie.....ludovico a écrit :........
L'album a bien été entièrement enregistré en analogique, c'est assez rare sinon je ne le dirai pas. Tout a été enregistré et mixé au studio Hotel 2 Tango.
Citation:
2010-02-26 - Vinyl from the last album
Follow this link to the web store where you can buy Lhasa's last album on vinyl.
It's a limited edition, audiophile quality double vinyl; 180 grs: 45 rmp.
Lhasa produced the vinyl herself. It meant a lot to her.
As the album was recorded mostly in live sessions and entirely to tape. She felt this was the way it should be experienced.
Jacques