Amateurs de café ?

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
gipath
Membre vétéran

Re: Amateurs de café?

Message par gipath »

love_leeloo a écrit :moi j'ai ça :
Image
j'adore
Faire très attention avec cette méthode de préparation du café.

Comme on dit chez nous, "café bouillu, café foutu !"

Bien utilisée, cette cafetière, fera le bonheur des amateurs de cafés (très) forts.

PS: ne pas oublier de changer le joint, à temps.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

gipath a écrit : sur le lien qui suit, tu vas à la 21 ième minute. Le café (japonais) confectionné de cette manière est tout simplement extraordinaire
Je ne pensais pas qu'à l’instar du milieu audiophile qui compte nombres d'audiopathes, il existât aussi de "caféopathes" ! Quel parallèle extraordinaire... Ridicule.... et le verre qui compose la machine, il joue sur le gout ? :mdr3:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

melomane a écrit :
gipath a écrit : sur le lien qui suit, tu vas à la 21 ième minute. Le café (japonais) confectionné de cette manière est tout simplement extraordinaire
Je ne pensais pas qu'à l’instar du milieu audiophile qui compte nombres d'audiopathes, il existât aussi de "caféopathes" ! Quel parallèle extraordinaire... Ridicule.... et le verre qui compose la machine, il joue sur le gout ? :mdr3:
Non mais la matière du percolateur oui. La plupart sont en acier et dénaturent un peu le goût du café. Les bons modèles ont le leur en laiton, beaucoup plus neutre.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

melomane a écrit :

Non, pas le verre :mrgreen:

La qualité de l'eau et la vitesse de percolation, oui.

C'est comme le vin, on apprécie un café ainsi préparé, comme un grand cru.

En ce qui me concerne, j'ai apprécié, tout comme ce château l'angélus 1 ier cru 1962 que j'ai eu la chance de pouvoir déguster.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
CME
Membre émérite

Message par CME »

melomane a écrit :
C'est aussi ridicule qu'imaginer un cable, un meuble ou la distance entre enceintes influencer le son...
Idem pour le verre pour le vin... Riedel par exemple... tant qu'on n'a pas essayé on trouve ça ridicule... :mrgreen:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

CME a écrit :Idem pour le verre pour le vin... Riedel par exemple... tant qu'on n'a pas essayé on trouve ça ridicule... :mrgreen:
Riedel : bien.
Impitoyable : juste magique
je recommande particulièrement les N°1, 2 et 3. et celui pour champagne qui est très joli beau.
http://www.lepelican.fr/verre-et-oenolo ... fAodtDgAjw
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

gipath a écrit :
melomane a écrit :

Non, pas le verre :mrgreen:

La qualité de l'eau et la vitesse de percolation, oui.

C'est comme le vin, on apprécie un café ainsi préparé, comme un grand cru.

En ce qui me concerne, j'ai apprécié, tout comme ce château l'angélus 1 ier cru 1962 que j'ai eu la chance de pouvoir déguster.
Salut Mélo,

pour compléter ma réponse, ce qui, quelque part, me rapprochera de ta réflexion, je trouve ridicule d'acheter un tel appareillage pour faire un café chez soi.
Par contre, si tu as l'opportunité de te rendre dans un endroit où l'on prépare un café de cette manière alors, il n'y a rien de ridicule de t'en faire servir un et de le déguster. ;)
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

blancdepoulet a écrit : Les bons modèles ont le leur en laiton, beaucoup plus neutre.
Neutre, neutre c'est toi qui le dis, moi je trouve que ça élargit un peu le bas du spectre alors que pour les medium ça... heu non pardon je dois me tromper de forum ::d
gipath a écrit : En ce qui me concerne, j'ai apprécié, tout comme ce château l'angélus 1 ier cru 1962 que j'ai eu la chance de pouvoir déguster.
mouai ça vaut pas un Romané Conti... (que j'ai pas eu la chance de goûter :] )
gipath a écrit :
pour compléter ma réponse, ce qui, quelque part, me rapprochera de ta réflexion, je trouve ridicule d'acheter un tel appareillage pour faire un café chez soi.
C'est surtout pas en vente, et puis très moche...

Une question à la volée : que ceux qui aiment le nespresso lèvent la main...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

melomane a écrit :
gipath a écrit : En ce qui me concerne, j'ai apprécié, tout comme ce château l'angélus 1 ier cru 1962 que j'ai eu la chance de pouvoir déguster.
mouai ça vaut pas un Romané Conti... (que j'ai pas eu la chance de goûter :] )
Tout ce que je peux te dire, c'est que je l'ai autant apprécié que le vosne-romanée 1962, de chez Rossigneux et fils que j'ai, également, eu la chance de déguster ;)
CME
Membre émérite

Message par CME »

melomane a écrit :Une question à la volée : que ceux qui aiment le nespresso lèvent la main...
Je buvais beaucoup de NESPRESSO... et PIONNEER a vendu beaucoup de chaines hifi...
pourtant il existe du café tellement plus authentique... comme ce bon café que j'ai bu si souvent au Portugal...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

que ceux qui aiment le nespresso lèvent la main...
Je ne suis pas du tout fan de Nepresso.
A propos, je ne sais pas si une capsule fait 5g, mais si c'est le cas, à combien revient le kilo de Nepresso?
F.
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Frederic a écrit :
que ceux qui aiment le nespresso lèvent la main...
Je ne suis pas du tout fan de Nepresso.
A propos, je ne sais pas si une capsule fait 5g, mais si c'est le cas, à combien revient le kilo de Nepresso?
F.
Indrya, 78 euros le kilo :perv:

Certains grands crus vont jusqu'à 150 euros le kilo de café vert !!!!
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Ha c'est déjà bien que vous vous soyez aperçu de cela.
Donc 1/ le café nespresso et tres tres cher... d'autres critiques peuvent venir, je suis preneur...
Arcam AirDAC
CME
Membre émérite

Message par CME »

Toujours beaucoup moins cher que dans un bar à Paris... je ne calcule pas le prix/kg quand je bois un café dehors donc je ne le calcule pas quand je le bois chez moi non plus...
Mon problème - et la raison du changement - est l'uniformité de goût et de sensation, chez soi et chez les autres... plus aucune surprise, malgré les 15 arômes + séries, le tout nivelé vers le bas comparé à un vrai café comme je le disais au Portugal par exemple... (je ne connais pas le Brésil).
Bien sur NESPRESSO est meilleur que beaucoup de mauvais jus acides ou amers servis dans les cafés...
Bref je suis retourné à la machine espresso et au moulin à l'ancienne, et je trouve même plus de plaisir à boire du café issue d'une cafetière à piston qu'avec un NESPRESSO....
XULYDE NAIM TOTALDAC
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

melomane a écrit :que ceux qui aiment le nespresso lèvent la main...
le nespresso c'est degueu
on ne peut pas aimer le café et boire du nespresso
Système : Salon
Répondre