Votre Platine Vinyle
- Marc
- Membre émérite
Re: Votre Platine Vinyl.
Si déjà ils entretiennent un site intrenet, c'est bien que les tarifs affichés soient à jour, ce qui me surprend c'est que la xx2 MK2 à 1090 c'est un prix assez bas, alors que la TE KAITORA RUA est aussi cher que chez les autres....?
-
- Membre vétéran
La Kaitora est déjà un modèle très haut de gamme et possible que les stocks soient plus limités voir inexistants.
Peut-être que la commande s'effectue sur la fabrication au présent et selon les cours monétaires du moment ?
La kaitora est à 2590€ chez PhonoPhono et 2345€ chez HDM
La DV 17d/3 à 890€ chez PhonoPhono et 685€ chez HDM
Peut-être que la commande s'effectue sur la fabrication au présent et selon les cours monétaires du moment ?
La kaitora est à 2590€ chez PhonoPhono et 2345€ chez HDM
La DV 17d/3 à 890€ chez PhonoPhono et 685€ chez HDM
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- Marc
- Membre émérite
Chez phono house en allemagne mais à deux pas de la frontière, DVXX2 MK2 1448€, TE kaitora rua 2480€, DRT XV 1S 3490€...
- Marc
- Membre émérite
Dynavector dit ceci sur son site...
C'est soit disant pour lutter contre les grey market.... C'est le principe le la VW qui revient moins cher pour un allemand s'il l'importe des USA, même en payant le transport les taxes et la mise aux normes... vive la mondialisation......Dynavector take a very strong position on this situation and strictly forbid our distributors to sell outside their designated territory. Our products offer excellent value in all markets against all competition.
-
- Membre vétéran
C'est également le même principe pour certains modèles de voitures Française achetés
chez nos voisins Belges.
chez nos voisins Belges.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- JD12
- Membre junior
[quote="ALMO
Bonjour Jacques
Renseignements pris ce matin par téléphone qui sont, pour l'instant, plutôt une bonne nouvelle.
Le vendeur responsable m'a informé que ses tarifs, notamment celui de la DV XX2 mk2, sont toujours ceux affichés sur leur site. Il a précisé qu'il ne garantissait pas le maintient des prix actuels, selon les modèles, au delà de deux mois. L'importation étant tributaire des flux monétaires.
Alain[/quote]
Tant mieux...... vas-y, fonce..... et laisse la XV1S ou T à Marc, il nous racontera.
Pour les revendeurs Linn qui ergotent sur la compatibilité des Dyna avec un bras Linn, ils ont très vraisemblablement des marges très confortables sur les Lyra. La meilleure preuve de leur compatibilité c'est Peter Swain (Cymbiosys) en UK, le monsieur qui a une dizaine de LP12 différentes en démo permanente dans sa boutique. Une paille, c'est lui qui m'a poussé dans les bras de la Dyna après m'avoir un peu incité à taquiner le Superline.
Pour ceux qui ne peuvent lire les posts de Hollow sur le vert, ils ne connaissent pas leur bonheur "de nains" (private joke).
Jacques
Bonjour Jacques
Renseignements pris ce matin par téléphone qui sont, pour l'instant, plutôt une bonne nouvelle.
Le vendeur responsable m'a informé que ses tarifs, notamment celui de la DV XX2 mk2, sont toujours ceux affichés sur leur site. Il a précisé qu'il ne garantissait pas le maintient des prix actuels, selon les modèles, au delà de deux mois. L'importation étant tributaire des flux monétaires.
Alain[/quote]
Tant mieux...... vas-y, fonce..... et laisse la XV1S ou T à Marc, il nous racontera.
Pour les revendeurs Linn qui ergotent sur la compatibilité des Dyna avec un bras Linn, ils ont très vraisemblablement des marges très confortables sur les Lyra. La meilleure preuve de leur compatibilité c'est Peter Swain (Cymbiosys) en UK, le monsieur qui a une dizaine de LP12 différentes en démo permanente dans sa boutique. Une paille, c'est lui qui m'a poussé dans les bras de la Dyna après m'avoir un peu incité à taquiner le Superline.
Pour ceux qui ne peuvent lire les posts de Hollow sur le vert, ils ne connaissent pas leur bonheur "de nains" (private joke).

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
- Marc
- Membre émérite
Marc se contentera de sa XX2 MKII, pour faire comme tout le monde sur le forum, mais quand même après écoute et comparaison avec la TE kaitora rua et avec une koetsu black. Au passage une partie des écoutes c'est faites sur des cabasses "baltique" je crois et bien je rajoute cabasse à la liste des enceintes que j'aime bien....
- flatcap45
- Membre junior
Tu a investi dans une XX2 mk2! Félicitations. :bravo Mais comme je pense être le seul jusqu'à présent a avoir cette cellule sur le forum, tu me fais trop d'honneur avec la dernière partie de ta phrase!Marc a écrit :Marc se contentera de sa XX2 MKII, pour faire comme tout le monde sur le forum, .

Sinon, avec le superline, c'est grandiose!

Pour abonder dans le sens de JD 12, c'est Peter et Wayne de chez CYMBIOSIS qui m'ont vendu ma DYNA et mon SUPERLINE, mais je trouve que les deux fonctionnaient mieux sur une DPS plus ARO que sur la LINN avec EKOS SE et tout l'équipement qui va avec!
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
- Marc
- Membre émérite
D'après la signature de JD12 on est au moins 3 à avoir la XX2 MKII :bjr:flatcap45 a écrit :Tu a investi dans une XX2 mk2! Félicitations. :bravo Mais comme je pense être le seul jusqu'à présent a avoir cette cellule sur le forum, tu me fais trop d'honneur avec la dernière partie de ta phrase!Marc a écrit :Marc se contentera de sa XX2 MKII, pour faire comme tout le monde sur le forum, ...
- flatcap45
- Membre junior
La boulette!
Je n'avais pas vu la signature de JD 12, avec un SUPERLINE + SUPERCAP, je pensais qu'il avait au moins une XV 1! :gene3:On est donc deux!
Trois avec Marc. :sante

Trois avec Marc. :sante
-
- Membre vétéran
Je ne connais pas la DPS.flatcap45 a écrit :Marc a écrit :
Pour abonder dans le sens de JD 12, c'est Peter et Wayne de chez CYMBIOSIS qui m'ont vendu ma DYNA et mon SUPERLINE, mais je trouve que les deux fonctionnaient mieux sur une DPS plus ARO que sur la LINN avec EKOS SE et tout l'équipement qui va avec!
Étalé sur bon nombre d'années; j'ai possédé, et écouté en magasin, des platines comme la Thorens 160 en passant par les Rega; HeybrookTT2; Pink Triangle; Project... RPM9 et 10, Wilson Benesch ; VPI; Oracle Delphi.
Toutes ces platines lorsqu'elles sont bien mises en œuvre procurent de belles satisfactions. C'est la même chose pour la Linn LP12, son "fonctionnement" globale n'est pas spécialement meilleur que d'autres, par contre je me suis habitué dans le temps à l'expressivité qu'elle dégage, à sa manière, qui me fait toujours apprécié ses écoutes. C'est également pour cette raison que j'ai progressivement suivis ses évolutions que je ne regrette pas. A chaque nouvelle étape j'ai le plaisir de redécouvrir mes vinyles avec encore plus d'intensité au rapport avec la musique.
Si je comprend bien pour peu que le coût De la DPS+ARO soit plus avantageux que la LP12 complète SE; Cymbiosis va peut-être voir fuir ses futures ventes LP12.

Pour l'instant, d'après Cymbiosis, le bras Ekos SE se vend bien malgré son prix beaucoup plus élevé que son concurrent traditionnellement le plus proche.
- flatcap45
- Membre junior
Bon, ok, pour ne fâcher personne, je dirais que la LINN et la DPS sont d'un niveau équivalent, mais ont des présentations différentes! La LP12 est très fluide, tout est très propre, mais au bout d'un moment, je ne me sens plus concerné par ce qui se passe et je m'ennui un peu. Au contraire, la DPS est plus vivante, plus contrastée avec des couleurs plus éclatantes...Bref, c'est une écoute pour épicurien au contraire de la LINN qui est plus janséniste. Je ne connais pas Marc, mais je me doute que s'il remplace sa LINN par une DD, c'est pour cette raison!
Si je suis à coté de la plaque, il ne se privera pas de me le faire savoir...

-
- Membre vétéran
Encore plus au delà d'un niveau atteint, en commençant par l'efficacité/compatibilité des connexions et aussi en dehors de la platine, il peut y avoir d'autres paramètres du système qui conditionnent le résultat final.flatcap45 a écrit :Bon, ok, pour ne fâcher personne, je dirais que la LINN et la DPS sont d'un niveau équivalent, mais ont des présentations différentes! La LP12 est très fluide, tout est très propre, mais au bout d'un moment, je ne me sens plus concerné par ce qui se passe et je m'ennui un peu. Au contraire, la DPS est plus vivante, plus contrastée avec des couleurs plus éclatantes...Bref, c'est une écoute pour épicurien au contraire de la LINN qui est plus janséniste. Je ne connais pas Marc, mais je me doute que s'il remplace sa LINN par une DD, c'est pour cette raison!
S'il y a un truc qui me gêne, également, c'est bien une écoute qui ne s'exprime pas suffisamment comme il se doit.
Bon nombre, de ses possesseurs, apprécient d'abord la LP12 pour son coté fluide, vivant, dynamique, et richesse d'information.
Je me permet de douter que la majorité des détenteurs de LP12 en possèderait une par pur esprit janséniste. Personnellement, ce n'est pas mon style, le plaisir musical reste une de mes principales principale priorité; comme la plupart d'entre nous je pense. Linn ne fait pas de cadeaux.
Lorsque Naim Vereker était en "complicité" avec Linn Tiefenbrun c'était bien parce qu'il
y avait des convergences de résultats musical.
- flatcap45
- Membre junior
Salut Almo!
Je sent l'incompréhension poindre le bout de son nez! La LP 12 est une immense référence, une légende même; ce que n'est pas la DPS!
Ceci posé, mon intervention n'était que le reflet de MON ressenti après une écoute!
:sante
:bjr:
Je sent l'incompréhension poindre le bout de son nez! La LP 12 est une immense référence, une légende même; ce que n'est pas la DPS!
Ceci posé, mon intervention n'était que le reflet de MON ressenti après une écoute!
-
- Membre vétéran
flatcap45 a écrit :Salut Almo!
Détrompe toi; il n'y a aucune incompréhension au contraire. Peu importe si la LP12 puisse être considérer comme référence ou pas. De toute manière aucune platine ne sonne pareil.
L'écoute en magasin n'est qu'un aperçu de la personnalité de la source et son niveau.
C'est en vivant avec que l'on parvient le mieux à définir les avantages et les moins en ayant la possibilité d'affiner.
Concrètement; pour avoir posséder d'autre platines, entre-autres, une excellente et simple Rega3 ou mieux une HeybrookTT2, je sais déjà que la basique et antique LP 12 avec la valahla m'apportait un gain appréciable de musique et d'engouement d'écoute.
Actuellement, le simple fait de m'être connecter sur des embases RCA affichées en 75 Ohms, l'actuelle WBT Nextgen signature m'a encore étonné.
Ces fiches figurent également à côté des BNC sur les Naim SUPERLINE.
Pour moi elles sont devenues beaucoup plus attrayantes que les BNC, en plus du résultat d'écoute à l'appui, notamment par rapport à la qualités des broches de retour du signal identique en conduction à celles du signal aller; alors que le contact "moins" des BNC se produit par l'intermédiaire de l'écrou de serrage de la rondelle/languette .
A tel point que mon projet pré-pré-phono est rélégué à ...?
Je vais très certainement remplacer les fiches RCA du cordon Linn T KABLE par les connecteurs WBT mâle 0110 Nextgen signature; également données en 75 Ohms.
La parfaite concordance des matériaux, de chacune, se traduira par l'effet d'un unique connecteur au lieu de deux; les surfaces de contact même si elles sont de bonne qualité, à l'origine, sont inévitablement un peu différentes en présence d'un autre mode de fabrication .
Au vu du résultat les cartes Naim dans le préampli font déjà beaucoup à mon goût.
Sur les disques le possédant il y a un swingue d'enfer