CD "coup de coeur".Voir posts spécifiques [Clos]

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Verrouillé
dug
Membre senior

Message par dug »

Bonsoir Dug, bonsoir à tous, merci pour le conseil. Je n'écoute jamais mes enregistrements à haute puissance... Toujours un niveau correct sans plus. Je pense à mes oreilles...
C'était juste un clin d'oeil à une discussion qui a eu lieu sur le forum anglais au sujet du led zep 2 :wink:
A+
Dug
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

INDISPENSABLE à tous les amoureux du piano, aussi bien pour les oeuvres que l'interprétation de Catherine Collard. Quant à la prise de son, elle est magnifique. C'est un coffret de trois disques. On les trouve séparement (mais ça serait dommage).

Image

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Jacques
Membre junior

Message par Jacques »

À Philippe, (et quelques autres, sans doute ! ! !)

J'aime beaucoup les sonates de Haydn par la très intelligente et très regrettée Catherine Collard (superbe prise de son, naturelle, discrète, présente).
J'aime beaucoup aussi les interprétations , tout-à-fait différentes, qu'en a faites Glenn Gould.
À bientôt,
Jacques.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Jacques a écrit :À Philippe, (et quelques autres, sans doute ! ! !)

J'aime beaucoup les sonates de Haydn par la très intelligente et très regrettée Catherine Collard (superbe prise de son, naturelle, discrète, présente).
J'aime beaucoup aussi les interprétations , tout-à-fait différentes, qu'en a faites Glenn Gould.
À bientôt,
Jacques.
je me doutais bien que tu étais un homme de goût Image

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Jacques
Membre junior

Message par Jacques »

Ben ça alors !
Merci
fredmac
Membre junior

Message par fredmac »

Image bonsoir a tous;
mina agossi=talent pur
ce cd date de 2001, live at broklyn, chanteuse de jazz hors des sentiers battus qui melange habilement le jazz,le groove, meme le rock( la reprise de jimi hendrix "machine gun" est superbe!!! de realisme hendrixien!!
j'ai eu l'occasion de la voir sur scene la semaine derniere à angouleme.
elle envoute puis deroute mais toujours avec un charme et une justesse dans la voix.
aventureuse dans ses choix musicaux, son exploration de la musique jazz vaut vraiment le detour.
a ne pas manquer!
fred
dug
Membre senior

Message par dug »

Bonjour,
je ne saurais trop vous recommander l'album suivant:
Image
Il s'agit d'un pur album de rock, très original même s'il n'y a rien de révolutionnaire. Les morceaux sont extrêmement variés, les mélodies évoluent tout le temps vers des montées aux accents psychés mais toujours de bon alloi. Un de leur morceau servait d'illustration sonore pour la pub SNCF dans laquelle des petits êtres symbolisant des idées jaillissait du crâne de ceux qui en avaient!
Vous pouvez avoir plus d'infos à l'adresse suivant, certains morceaux sont téléchargeables je crois

http://www.ghinzu.com/index/index.asp

RV,
J'ai entendu à la discothèque de ma ville des extraits de l'album des Yeah Yeah Yeahs: pas mal, de l'énergie un son qui attaque bien, peut-être un peu trop linéaire justement, mais cela reste (pour ce que j'en ai entendu) un album de qualité. Ecoute à approfondir.
Peux-tu en dire un peu plus sur Neko Case: de quel style de musique s'agit-il? Cet album m'intrigue.

Fredmac,
Les utilisateurs de la discothèque ont du t'entendre, les deux CD de Popa Chubby que tu m'as conseillés étaient empruntés :cry: Ce sera pour la prochaîne fois. J'en profiterai pour jeter une oreille sur le travail de Mina Agossi. :wink:
A+
Dug
RV
Membre émérite

Message par RV »

Bonsoir dug,

Que te dire sur Neko CASE ?

On doit pouvoir la ranger dans la case "americana", toutefois, à cela se superpose une expérimentation sur le son (résonnances, échos, etc.), perpetuelle qui fait que cette case est peut-être un peu étroite pour elle.

jai lu une critique dans laquelle le journaliste comparait sa voix à celle de Paula frazer, ce qui de moint point de vue n'est pas un mince compliment.

tiens ça me fait penser qu'Amazon ne m'a toujours pas expédié l'anthologie des COCTEAUX TWINS depuis qu'il m'a annoncé un retard, comme le coffret est épuisé, je crains le pire :?

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
zavol
Membre cadet

Message par zavol »

Je viens de commander sur le net la version Live du concerto à la mémoire d'un ange d'Alban Berg par Kolja Blacher et Abbado avec le Mahler chamber Orchestra. Sil elle n'a pas l'âpreté de la version Kogan/ Rozhdestvensky, l'écrin orchestral est de toute beauté.

(je ne sais pas mettre une image dans mon post, j'suis désolé).

zavol
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
m2003
Membre senior
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Ca y est, j'ai enfin pu me procurer L'album de la chanteuse brésilienne BIA, dont il est question dans un post précédent. C'est très bien, je le conseil à ceux qui ne l'ont pas. Petit bémol cependant: l'orchestration ressemble beaucoup à celle de l'album d'Henry Salvador, "Chambre avec vue".
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
RV
Membre émérite

Message par RV »

Je vous recommande les disques (EP et single) des GUILLEMOTS. J'en ai parlé dans le thread consacré à l'actualité vinylique.

viewtopic.php?t=165&start=30

Les pochettes CDs sont moins belles que celles des 10"

Image Image

sauf pour From the cliffs qui a la même pochette en CD et en 2 x 10" Image

à+

Hervé.
RV
Membre émérite

Message par RV »

RV a écrit :tiens ça me fait penser qu'Amazon ne m'a toujours pas expédié l'anthologie des COCTEAUX TWINS depuis qu'il m'a annoncé un retard, comme le coffret est épuisé, je crains le pire :?
Gagné :?

ou plutôt perdu, j'ai reçu un mél m'annonçant que le coffret n'était plus dispo et qu'ils annulaient ma commande.

Ce genre de truc a vraiment le don de m'énerver, ça pas être facile de le trouver maintenant :?

à+

Hervé.
m2003
Membre senior
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Salut tous le monde,
je me suis procuré Guillemots et les Red Hot Chili Peppers à la Fnac. Je n'y ai pas trouvé les singles des Guillemots.
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
RV
Membre émérite

Message par RV »

m2003 a écrit :Salut tous le monde,
je me suis procuré Guillemots et les Red Hot Chili Peppers à la Fnac. Je n'y ai pas trouvé les singles des Guillemots.
salut m2003,

si c'est le From The Cliffs que tu as trouvé, il me semble qu'il compile les premiers EPs et maxi (ou single). Au niveau morceaux tu dois tout avoir et peut-être un inédit (je n'ai pas vérifié). Il n'ont pas encore sorti d'album véritablement.

à+

Hervé.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Une petite remarque en passant et sur ce thread car il y intervient souvent :

cela fait un moment que nous n'avons pas vu JHL ? :shock:

à+

Hervé.
Verrouillé