Que le rachat (et non la "fusion" => terme Marketing habilement utilisé pour rassurer l'écosystème...) vienne d'un fabricant d'HP ou de câbles n'est pas le sujet. Ce qu'il faut comprendre et surtout admettre svp c'est qu'une entreprise qui change de main (c a d avec de nouveaux actionnaires), change aussi de dirigeants...et donc de stratégie. Si c'est pour faire comme avant, à quoi bon investir ou racheter... ???? L'acquisition ou l'absorbtion sont des outils au service de la gouvernance (=prendre le pouvoir pour décider). De ce fait la stratégie et les moyens mis en œuvre pour l'appliquer vont nécessairement être distincts de la stratégie actuelle... Cela ne veut pas dire que les futurs produits seront meilleurs ou moins bons que les précédents, mais immanquablement différents. Une page se tourne, c'est au tour de Focal d'écrire une nouvelle histoire... Gageons qu'elle sera encore plus belle...moirasc a écrit : D'autre part, je me répète, mais je ne vois pas en quoi la fusion avec un fabricant d'enceintes devrait changer quoi que ce soit à la conception des électroniques Naim !?
Fusion Naim + Focal
- Gnus
- Membre vétéran
Re: Fusion Naim + Focal
Nova / P3ESR
Mu-So
- FlatTwin
- Membre vétéran
Non ... la pensée était directe (sinon on t'aurait pas reconnu
) mais le langage assez posé ... 

S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- moirasc
- Membre émérite
Ben, déjà pour profiter du réseau de distribution de l'autre entreprise.Si c'est pour faire comme avant, à quoi bon investir ou racheter... ????
Et puis, un constructeur d'électroniques qui fusionne avec un constructeur d'enceintes, ça paraît cohérent dans la perspective de pouvoir promouvoir les électroniques avec de bonnes enceintes, et vice versa.
Encore une fois, B&W a "fusionné" avec Classé. Je ne vois pas en quoi ça eu un effet péjoratif pour l'un ou pour l'autre.
Il est clair par contre que de plus en plus de possesseurs d'électroniques Classé ont maintenant des enceintes B&W, et réciproquement.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
-
- Membre junior
Ding Deng Dong a écrit :....Non, décidément, en matière d'enceintes, Focal ne fait certainement pas mieux que Naim.
Pour faire court, cela se saurait ici, si tel était le cas...
...
Mais justement , il n'y a qu'ici que j'entend du bien des enceinte Naim, pas sur les autres forums . du moins ceux que je parcours de temps en temps .
Mais je ne critiquerais pas ces enceintes , vu que je ne les connais pas .
Par contre j'ai assé bien vecu pendant quelques années avec des JMlab , pas sur que maintenant j'en racheterais .
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
- FlatTwin
- Membre vétéran
J'ai en effet "commencé" dans la Hifi avec des petites JM LAB DB13 qui étaient assez bien côtées à l'époque ... c'était avant qu'on trouve du JM LAB à la Fnac !victoronan a écrit : Par contre j'ai assé bien vecu pendant quelques années avec des JMlab , pas sur que maintenant j'en racheterais .
S-Naim:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- moirasc
- Membre émérite
On trouve aussi de l'entrée de gamme Cabasse à la Fnac, cela n'empêche aux modèles haut de gamme de la marque d'être excellents...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
- naim71
- Membre émérite
J'ai écouté il y pas très longtemps ce modèle HDG :
http://www.cabasse.com/fr/gamme/artis/pacific3sa
Pas mal mais franchement il y a beaucoup mieux et surtout beaucoup moins cher
http://www.cabasse.com/fr/gamme/artis/pacific3sa
Pas mal mais franchement il y a beaucoup mieux et surtout beaucoup moins cher

-
- Membre junior
+1franck0303 a écrit :Quoique qu'en dise certain, le rachat de NAIM par focal sonne la fin de la marque. C'est comme cela. Naim Audio était une marque Atypique avec des produits atypiques à l'encontre des marques qui naviguent au fil des modes. Cela donnait aux produits une véritable personalité (on aime ou on détéste, pas de parti pris), une fois pris dans l'engrenage, impossible de se touner vers une autre marque, de toute facon on aurait été décu.
Malheureusement.....

UnitiQute - Rega R7
- ikoun
- Membre vétéran
D'accord mais à ce moment, il faut enlever tous les utilisateurs d'électroniques et ne conserver que et uniquement que ceux qui ont les électroniques ET les enceintes Naim, en résumé, ceux qui auraient "compris" la philosophie et qui donc sont allés jusqu'au bout de cette dernière. Là malheureusement, le chemin de la rentabilité risque de ne pas être au rendez-vous.
Bref un vrai deuil pour ceux-là (dont je fais un peu partie) mais pour les autres, je pense que "la vie est belle"
Quant aux Ovator que quasi tout le monde déteste, je suis bien sur mon île aussi - faut pas croire
Mais bon qu'à cela ne tienne. Je pense que le jour où il faudra vraiment s'inquiéter c'est le jour où ils déplaceront le centre de production en France ou ailleurs. D'ici là, je crois qu'il n'y a pas trop de soucis à se faire 
Bref un vrai deuil pour ceux-là (dont je fais un peu partie) mais pour les autres, je pense que "la vie est belle"

Quant aux Ovator que quasi tout le monde déteste, je suis bien sur mon île aussi - faut pas croire

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
A relire sans cesse les mêmes propos sur enceintes closes/ bass reflex, il semblerait que sur ce forum il y ait 85°/° de sourds et malentendant et 15°/° d'initiés. Quelque pat ça m'interpelle 

Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
- ikoun
- Membre vétéran
Ben comment dire... quand on a pu écouter une fois des closes qui marchent comme il faut... cela bouleverse la vision de la hi-fi 
Mais cela ne veut pas dire (dans mon chef en tout cas) que le reste est de la m....e. Ce qu'il y a par contre de certain, c'est que l'on ne quittera plus ce mode de restitution tant ce petit "truc" donne une addiction. Et les meilleures électroniques, sans cela, pour l'amateur, c'est comme si tout était perdu. Faut pas se sentir visé, je ne pense pas que la réflexion allait sur les précieux membres mais plutôt sur l'esprit de la marque en elle même...même si on peut tout doucement parler de nostalgie pour les olive et sbl
Et pan

Mais cela ne veut pas dire (dans mon chef en tout cas) que le reste est de la m....e. Ce qu'il y a par contre de certain, c'est que l'on ne quittera plus ce mode de restitution tant ce petit "truc" donne une addiction. Et les meilleures électroniques, sans cela, pour l'amateur, c'est comme si tout était perdu. Faut pas se sentir visé, je ne pense pas que la réflexion allait sur les précieux membres mais plutôt sur l'esprit de la marque en elle même...même si on peut tout doucement parler de nostalgie pour les olive et sbl

Et pan

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
- moirasc
- Membre émérite
bernard lapeyre a écrit :A relire sans cesse les mêmes propos sur enceintes closes/ bass reflex, il semblerait que sur ce forum il y ait 85°/° de sourds et malentendant et 15°/° d'initiés. Quelque pat ça m'interpelle

Je pense que t'es gentil avec les 15%... parce que si c'est 15% sur ce forum, c'est 15°/oo ailleurs...

- NaimAbrit
- Membre junior
Re: Naim + Focal
Comment ça je n'aime pas le genre ELECTRA, tu vas voir de quel bois je me chauffeMehez a écrit :Bon je vais être honnête la lignée Utopia je la trouve visuellement intéressante, les gammes en dessous je n'aime pas du genre Electra bof bof, les Profile ça passe encore mais ça devient déjà design HC je ne les imagine pas associées à la série Référence Naim
Bon il nous faudrait un CR Naim série 500 + Utopia
La vache le prix de la série Utopiaah oé quand même c'est du lourd
Et vu le gabarit des enceintes... Naim va peut être sortir une série 1000?

Salut tout le monde,

et bien quelle annonce, je vais encore prendre plus de soins de mes protéger
Naim Français, je sens que je vais re sortir la guillotine,
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Sans rire, je viens de lire les 20 pages, c'est comme ci on venait m’annoncer un décès,

Chez Focal, ils ont enviés la technique du BMR, voilà l'explication.
J'espère que le service après vente restera ce qu'il est, (enfin personnellement je n'ai pas encore eu un seule petit problème avec tout le matos que j'ai eu) mais pour d'autre..

Si je devais me tourner vers une autre marque d'enceinte autre que Naim, c'est vers Sonus Faber que je me tournerai.
Enfin, qui vivra verra
Naimabrit
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
- Gnus
- Membre vétéran
Il était temps que tu te manifestes Naimabrit ! Enfin un naimiste (avec l'artillerie lourde de surcroit) équipé de Focal de la tête aux pieds...
Et ben vous savez quoi, au lieu de nous vanter les vertues des Focal, il rêve d'une paire d'Ovator...
Ça tombe à point nommé sur ce post. C'est juste excellent
Ne change rien.
tu es le meilleur d'entre nous.
Et ben vous savez quoi, au lieu de nous vanter les vertues des Focal, il rêve d'une paire d'Ovator...
Ça tombe à point nommé sur ce post. C'est juste excellent

Modifié en dernier par Gnus le 24 août 2011, 21:20, modifié 1 fois.
Nova / P3ESR
Mu-So
-
- Membre vétéran
Faut arrêter de..... focaliser sur cette fusion.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD