Câble secteur avec ensemble Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
lolo

Re: Câble secteur avec ensemble Naim

Message par lolo »

ikoun a écrit :grosse boutique pour du "gros" son, il m'a personnellement vite "fatigué"... Tu verras avec le temps, fais un petit retour en arrière et tu verras si tu as vraiment progressé ;)
<:) ok Ikoun, le temps porte conseil :merci:
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Oui, surtout quand on rentre dans les "tweak". La plupart du temps, ils "ouvrent" le spectre et on pense que c'est mieux. Le seul truc que j'ai acquis avec le temps, c'est que la musique elle se passe au milieu, c'est là que se trouvent les émotions ...justement. Quand un système est trop "pointu", à mon goût, je trouve que les émotions sont absentes et que ces systèmes sont "fatiguants".

Pour les câbles, je suis un peu pour le "tout ou rien". Ou on prend on super câble qui n'apportera que des +, ou on reste avec le câble standard. La raison est simple... Si un câble apporte certaines choses mais en prend d'autres, on veut les retrouver avec un autre tweak... et là, c'est parti pour la gloire... On peut se retrouver avec des systèmes totalement déséquilibrés et c'est la spirale vers le bas.
Ainsi, tout upgrade devrait, à mon sens, n'apporter que des points positifs et s'intégrer de manière naturelle au système sans devoir se reposer de questions. ;)
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
shawnforever
Membre senior

Message par shawnforever »

Et un jour tu les retires et tu te dis que c'est mieux sans finalement....

Et un jour tu les remets et tu te dis que non c'est mieux avec :mrgreen:
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
lolo

Message par lolo »

shawnforever a écrit :Et un jour tu les retires et tu te dis que c'est mieux sans finalement....

Et un jour tu les remets et tu te dis que non c'est mieux avec :mrgreen:
C'est ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
FPM
Membre senior

Message par FPM »

ikoun a écrit :Oui, surtout quand on rentre dans les "tweak". La plupart du temps, ils "ouvrent" le spectre et on pense que c'est mieux. Le seul truc que j'ai acquis avec le temps, c'est que la musique elle se passe au milieu, c'est là que se trouvent les émotions ...justement. Quand un système est trop "pointu", à mon goût, je trouve que les émotions sont absentes et que ces systèmes sont "fatiguants".

Pour les câbles, je suis un peu pour le "tout ou rien". Ou on prend on super câble qui n'apportera que des +, ou on reste avec le câble standard. La raison est simple... Si un câble apporte certaines choses mais en prend d'autres, on veut les retrouver avec un autre tweak... et là, c'est parti pour la gloire... On peut se retrouver avec des systèmes totalement déséquilibrés et c'est la spirale vers le bas.
Ainsi, tout upgrade devrait, à mon sens, n'apporter que des points positifs et s'intégrer de manière naturelle au système sans devoir se reposer de questions. ;)
<:)
:super: :super:
100% d'accord.
c'est la règle n°1. facile à dire mais tellement compliquée à suivre.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Répondre