https://www.senscritique.com/album/Dr_Chi/10452111
Je me suis mal exprimé j'évoquais les sessions completes au Village Vanguard (les 3 nuits) un coffret CD magnifique est sorti chez impulse! mais ils n'ont pas sorti les enregistrements complets en vinyle.. (pourquoi?!)Gagl a écrit : En revanche, pour le Live at the Vanguard de Coltrane, l'Impulse original (A-10, mono) se défend très bien...![]()
C'est vrai que ça doit sonner bien mieux que les pressages numérisés de DoxyGagl a écrit :Si si, tu t'es très bien exprimé.![]()
Je sais que l'intégralité des bandes enregistrées en 1961 n'est pas sorti à l'époque (ce n'est pas un cas unique, malheureusement...).
La première édition en vinyle d'une partie supplémentaire de ces enregistrements doit dater de 1977, elle est sortie sous la forme d'un double LP sur ABC-Impulse (The Other Village Vanguard Tapes), mais le pressage n'est pas extraordinaire, loin de là...
Quant au coffret, il est en effet superbe et le livret qui l'accompagne est exemplaire...![]()
Bref, c'est moi qui me suis mal exprimé : je voulais simplement dire que pour entendre Coltrane au Vanguard, même incomplétement, c'est avec l'Impulse de 1961 que ça me plaît le plus...
Peut être un nettoyage avec une machine Okki Nokki réglerait le problème, c'est peut être des salissures de la gravure qui sont restées dans le sillon.baptiste a écrit : Il sonne très très bien seulement sur la première piste de la face b, il y a quelques craquements réguliers, mais vraiment discrets.... Voilà, je partage ma joie