En ce moment vous écoutez n°2b (Autres mus. que classique)

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
thierrybzh
Membre senior

Re: En ce moment vous écoutez n°2b (Autres mus. que classique)

Message par thierrybzh »

Dr. Chi de Tone Janša Quartet et Woody Shaw - 2000

Image

https://www.senscritique.com/album/Dr_Chi/10452111
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Merci RV et Baptiste pour vos précieuses infos !
Il semble bien que les prix montent gentiment pour le pressage Mosaic de ce LP.
Je pense que je ne me risquerai pas à acheter le pressage Doxy : assez aléatoires à mon goût et il est quasi impossible de savoir les sources utilisées...
En revanche, pour le Live at the Vanguard de Coltrane, l'Impulse original (A-10, mono) se défend très bien... :ange:

Ah, et merci aussi, RV, si tu penses à regarder sur ton vinyle... :merci:
:)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
baptiste
Membre junior

Message par baptiste »

Gagl a écrit : En revanche, pour le Live at the Vanguard de Coltrane, l'Impulse original (A-10, mono) se défend très bien... :ange:
:)
Je me suis mal exprimé j'évoquais les sessions completes au Village Vanguard (les 3 nuits) un coffret CD magnifique est sorti chez impulse! mais ils n'ont pas sorti les enregistrements complets en vinyle.. (pourquoi?!)
https://www.discogs.com/fr/Coltrane-The ... se/1196907

Toutefois, une version limitée 3 LP est sortie chez Doxy elle relate les deux premières nuits, celle ci : https://www.discogs.com/fr/John-Coltran ... se/4608183, elle se défend pas trop mal, bien que (je suis à peu près certain) que la source ne vient pas des master tapes

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Supernait 2 - NACA 5 - SBL MKII
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Si si, tu t'es très bien exprimé. :)
Je sais que l'intégralité des bandes enregistrées en 1961 n'est pas sorti à l'époque (ce n'est pas un cas unique, malheureusement...).
La première édition en vinyle d'une partie supplémentaire de ces enregistrements doit dater de 1977, elle est sortie sous la forme d'un double LP sur ABC-Impulse (The Other Village Vanguard Tapes), mais le pressage n'est pas extraordinaire, loin de là...
Quant au coffret, il est en effet superbe et le livret qui l'accompagne est exemplaire... :)
Bref, c'est moi qui me suis mal exprimé : je voulais simplement dire que pour entendre Coltrane au Vanguard, même incomplétement, c'est avec l'Impulse de 1961 que ça me plaît le plus... :)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
RV

Message par RV »

Généralement les prix des Mosaic Records, souvent des coffrets, grimpent assez vite une fois qu'ils sont épuisés. Si j'ai loupé un truc qui m'intéresse, j'ai décidé d'en faire mon deuil, car les prix s'envolent bien trop haut, mais parfois on trouve encore peu après au prix normal.

Bon il est vrai que pour louper il faut aussi le vouloir ou repousser l'achat pour de bonnes raisons car sur leur site il y a dans le menu "last chance" 2 listes :
1 éponyme et l'autre intitulée "running low"

Pas de problème je regarde ce we le vinyl et je te dis.

J'ai aussi ce coffret CD au Vanguard de Coltrane, il est superbe :)
baptiste
Membre junior

En ce moment vous écoutez n°2b (Autres mus. que classique)

Message par baptiste »

Gagl a écrit :Si si, tu t'es très bien exprimé. :)
Je sais que l'intégralité des bandes enregistrées en 1961 n'est pas sorti à l'époque (ce n'est pas un cas unique, malheureusement...).
La première édition en vinyle d'une partie supplémentaire de ces enregistrements doit dater de 1977, elle est sortie sous la forme d'un double LP sur ABC-Impulse (The Other Village Vanguard Tapes), mais le pressage n'est pas extraordinaire, loin de là...
Quant au coffret, il est en effet superbe et le livret qui l'accompagne est exemplaire... :)
Bref, c'est moi qui me suis mal exprimé : je voulais simplement dire que pour entendre Coltrane au Vanguard, même incomplétement, c'est avec l'Impulse de 1961 que ça me plaît le plus... :)
C'est vrai que ça doit sonner bien mieux que les pressages numérisés de Doxy Image.... je vais me renseigner pour trouver la galette... Ces sessions sont magnifiques, c'est vraiment un sommet pour moi.... J'ai eu la chance d'assister à un concert de Joe Lovano au village vanguard lors d'un voyage à NYC en 2013, lorsqu'il a repri "Naima" les papillons ont dansé dans le ventre, la tension émotionnelle était à couper au couteau.

Modifié en dernier par baptiste le 08 févr. 2017, 21:19, modifié 1 fois.
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Supernait 2 - NACA 5 - SBL MKII
thierrybzh
Membre senior

Message par thierrybzh »

Eve Beuvens - Heptatomic

A l’occasion d’une carte blanche au Gaume Jazz Festival en 2013, la pianiste Eve Beuvens décide de s’éloigner des formules intimistes qu’elle affectionne : elle s’entoure de six musiciens et crée «Heptatomic», un groupe solide mêlant jeunes talents et valeurs établies. 2 ans plus tard, le septet présente un premier album....

Aux côtés d’Eve Beuvens :Manolo Cabras à la contrebasse et Lionel Beuvens à la batterie), on retrouve Benjamin Sauzereau, guitare et pour les souffleurs, il y a Laurent Blondiau à la trompette, Grégoire Tirtiaux au saxophone alto et baryton et Sylvain Debaisieux au ténor.

Pour écouter, c'est par ici....

Image
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
baptiste
Membre junior

Message par baptiste »

En sortant d'une réunion sur Bayonne, je m'arrête chez un petit disquaire ou j'ai mes habitudes, avec en tête la possibilité de trouver le live au vanguard chez impulse (comme précédemment évoqué) et là.. je tombe nez à nez sur une version du Ballads de Coltrane (que j'affectionne tout particulièrement et dont je possède uniquement une version CD) gatefold, édition japonaise de 1976 en Near Mint... im-pe-ccable....
Il sonne très très bien seulement sur la première piste de la face b, il y a quelques craquements réguliers, mais vraiment discrets.... Voilà, je partage ma joieImageImage
Image

doctor diamond
Membre senior

Message par doctor diamond »

Superbe :1010:
tu dois être heureux...de plus ce Coltrane est vraiment magnifique :super:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
thierrybzh
Membre senior

Message par thierrybzh »

baptiste a écrit : Il sonne très très bien seulement sur la première piste de la face b, il y a quelques craquements réguliers, mais vraiment discrets.... Voilà, je partage ma joieImage
Peut être un nettoyage avec une machine Okki Nokki réglerait le problème, c'est peut être des salissures de la gravure qui sont restées dans le sillon.

Bonne zik avec John
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

The Byrds - Untitled

Image
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
thierrybzh
Membre senior

Message par thierrybzh »

Marius Neset - Snowmelt

Image

Marius Neset / tenor & soprano saxophones
Ivo Neame / piano
Petter Eldh / basse
Anton Eger / batterie

London Sinfonietta dirigé par Geoffrey Paterson

et on peut écouter sur Deezer
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Buddy Rich, Max Roach, Rich versus Roach (Mercury, 1959) :

Image

La recette est simple.
Prenez le quintet de Buddy Rich et celui de Max Roach et réunissez-les dans le même studio (Fine Sound, NYC). Réservez le canal gauche à Buddy Rich, le droit à Max Roach. Prenez ensuite un arrangeur de la trempe de Gigi Gryce (par ailleurs excellent saxophoniste) et faites-lui écrire des arrangements tirés au cordeau sur des standards bien choisis. Choississez ensuite un ingénieur du son bien mûr maîtrisant l'art du placement des Telefunken U-47, RCA et autres Western Electric. Laissez ensuite les musiciens jouer leurs chorus sous la conduite de leurs batteurs respectifs. Faites monter en pression et savourez le duel.
Ajoutez à la fin un bon quart de tour de potar et savourez très chaud et sans attendre.

::d
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Ta recette donne faim :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

::d :miam: :alcool1: :happy1:

À déguster de préférence avec des CB... :cool:
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
Répondre