Mes lampes de chevet n'avaient jamais déc...né avant le Linky. Achetées chez un vendeur de luminaires, ça fait quelques années que je les utilise. Les allumages intempestifs ont commencé le jour même de la pose.
En ce qui concerne le chèque de caution, c'est aussi une méthode utilisée par les fournisseurs d'accès internet en cas de demande de paiement par chèque au lieu du prélèvement automatique. Le monde moderne...
J'ai le Linky depuis 15 jours...
Et je suis déçu par l'impact qu'il a sur mon système audio.
Je trouve qu'il se comporte un peu comme un filtre en mettant un voile.
J'ai perdu en qualité et pour faire une petite comparaison, sur beaucoup de Cd, je trouve que l'aigu est passé de la qualité Cd à une qualité Mp3, avec des sifflantes que je n'avais pas avant.
Dur de s'y faire.
Pas facile aussi de trouver des ajustements et des parades.
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
Je suis peut-être comme saint Thomas, mais je ne vois vraiment pas comment le changement de compteur peut modifier le fonctionnement de nos chaînes ... On accusera le CPL, mais - si j'ai bien compris - il n'est en marche que très brièvement et un nombre de fois très limité sur une journée. Bref, quid ?
Intoxication psychologique et bourrage de crâne par les rézosocios, un fois de plus ... mais c'est vrai que quand on a une idée dans la tête ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
filip-63 a écrit :Je suis peut-être comme saint Thomas, mais je ne vois vraiment pas comment le changement de compteur peut modifier le fonctionnement de nos chaînes ... On accusera le CPL, mais - si j'ai bien compris - il n'est en marche que très brièvement et un nombre de fois très limité sur une journée. Bref, quid ?
Je crois que le Linky embarque quelque composants électroniques à l'intérieur et forcément toujours sous tension.
Ceci est un debut d'explication et ce serait intéressant de voir l'intérieur.
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
GVTahiti a écrit :Intoxication psychologique et bourrage de crâne par les rézosocios, un fois de plus ... mais c'est vrai que quand on a une idée dans la tête ...
Pour ma part, zéro rézosocios ni magazines ou quelques articles que ce soit.
Je ne confonds pas non plus idée avec ressenti.
Et t'inquiète ce ressenti est bien objectif sur mon système que je connais parfaitement et je n'avais aucun à priori avant sur le Linky.
Si d'autres n'ont pas été gênés par le Linky, tant mieux pour eux et je ne fais que partager ma propre constatation.
Donc à prendre ou à laisser sans juger !
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
tite931 a écrit :Si d'autres n'ont pas été gênés par le Linky, tant mieux pour eux et je ne fais que partager ma propre constatation.
Donc à prendre ou à laisser sans juger !
Moi, ce que j'en dis ... peux pas juger ... Linky inconnu dans mon petit paradis tropical ... et de toutes façons, j'ai un onduleur hifi (avec des grosses batteries !) en amont de toute mon installation, alors ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Merci.
Je regarde juste la photo et je comprends maintenant que c'est tout à fait normal que cela s'entende sur un système audio !
C'est affolant de voir ça quand on est "puriste" comme moi.
Le seul conseil que je peux donner ( aux puristes comme moi ) est de ne pas l'installer chez soi quand c'est possible, quand il est dans votre maison et qu' Enedis ne peut pas accéder librement. Mais c'est juste reculer l'échéance...
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA