Les 3 Lacs III, 28/29 mars 2020 [Reporté]

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3786
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Les 3 Lacs III, 28/29 mars 2020

Message par Chag »

Je me demandais si on ne pourrait pas installer un ou deux petits systèmes aux Epaux.
Un satellite ou antenne des Trois Lacs en quelque sorte. :malin1:

Chag -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23113
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Les 3 Lacs III, 28/29 mars 2020

Message par GVTahiti »

Toi, tu veux refaire Munich en France ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3786
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Les 3 Lacs III, 28/29 mars 2020

Message par Chag »

Tu te chargerais des plateaux repas ? :D

Chag -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23113
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Les 3 Lacs III, 28/29 mars 2020

Message par GVTahiti »

Ben non, puisque je serai désormais logé aux 3 lacs (réservation confirmée par Sophie ce matin) ... libérant ainsi une chambre aux Epaux ... Je renouvelle d'ailleurs mon appel aux éventuels intéressés : si personne ne se manifeste sous 48h pour "reprendre" ma réservation, je contacte les Epaux pour l'annuler ... la moindre des politesses, même si je n'avais pas versé d'arrhes ...
:ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2114
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Les 3 Lacs III, 28/29 mars 2020

Message par Doum »

Personne pour récupérer les SBL ?
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 586
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: Les 3 Lacs III, 28/29 mars 2020

Message par genesis »

genesis a écrit : 26 févr. 2020, 11:52 bonjour à tous,

A 1 mois de événement faisons un petit point sur le matériel.

Master systeme :cool:
Statement/ND555/ Grande Utopia Evo/ Superlumina

Systeme Eddy :amen:
NAP 500 DR/ NAC552/ ND555/ fraim/ Superlumina?/ MD3?

Systeme 3 ;)
Supernait 3?/ NDX2?/ Enceintes? / Câbles ? / Fraim?

j'ai prévu aussi un Superline et une Supercap DR pour la LP12 de Stan.

Je reviens du Salon de Bristol où Chord Company vient de lancer une gamme de câbles pour Naim (Burndy, Snaic....)
Si vous le souhaitez je peux les avoirs afin de faire la comparaison avec les câbles classique.

Autres choses?

Merci et bonne journée
Mickael
personne pour répondre à ces interrogations?
j'ai besoin que quelqu'un me confirme ou non svp.
Merci
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4393
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Les 3 Lacs III, 28/29 mars 2020

Message par eddy »

<:) Pour moi c'est tout bon ! J'ai laissé un petit message ( milieu de la page précédente ) où je parle de ce que j'emporte avec moi et pourquoi. On pourra aussi mettre le Supernait 3 sur les MD1 et sur les MD3 pour juger du résultat musical. Le week-end nous permet toute sorte d'essais aussi bien de câbles que d'appareils mais je tiens simplement à montrer l'intégration des câbles d'origine Naim dans le réglage précis des enceintes avec mon système... à voir si ce travail a un sens ou pas !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5252
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Les 3 Lacs III, 28/29 mars 2020

Message par La Bastille »

Eddy, Mickael,
nous pourrons donc aussi écouter les MD3 sur la série 500?
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5252
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Les 3 Lacs III, 28/29 mars 2020

Message par La Bastille »

J’ai compris qu’il y aurait aussi des boîtes à chaussures Olive sur des petites Proac closes en vedette américaine !
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1534
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Les 3 Lacs III, 28/29 mars 2020

Message par franck »

genesis a écrit : 26 févr. 2020, 14:53 je peux prendre 1 Core amenez vos CD si vous voulez les Ripper dedans...
Bonne idée et profitez en pour montrer à gerald comment fair pour récupérer les fichiers rippés :diable:
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3367
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Les 3 Lacs III, 28/29 mars 2020

Message par Birdy Nam Nam »

En même temps, si on pouvais éviter de perdre du temps avec des ateliers informatiques qui se soldent généralement...par une perte de temps! ::d
<:)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23113
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Les 3 Lacs III, 28/29 mars 2020

Message par GVTahiti »

franck a écrit : 05 mars 2020, 14:26
genesis a écrit : 26 févr. 2020, 14:53 je peux prendre 1 Core amenez vos CD si vous voulez les Ripper dedans...
Bonne idée et profitez en pour montrer à gerald comment fair pour récupérer les fichiers rippés :diable:
C'est gentil, ça ... j'en aurais été fort ravi si, entretemps, Salisbury ne m'avait confirmé que mes errements n'étaient en aucun cas imputables à ma connerie récurrente face à la geekerie en tous genres, mais simplement le fait d'une impossibilité totale inhérente à LEUR conception même du Uniti Core, comme je l'ai rapporté là !!. :rougefaché:

Donc, sur la remarque de Genesis, inutile d'apporter vos CD : vous pourrez les riper "dedans", mais vous ne pourrez plus jamais "en sortir" le contenu ... sinon en perdant beaucoup de temps dans des manips informatiques pour lesquelles - je rejoins Birdy - ce n'est ni le lieu ni l'endroit !! 8|

Après cette pique envers Salisbury, je crois que leur approche est assez explicable d'un point de vue marketing : le Core s'adresse à des gens qui veulent simplement (au problème des tags près !! :mrgreen: ) riper leurs CDs sans souci pour pouvoir ensuite les écouter sans quitter leur canapé ... Dans cette approche, il est vrai que ma démarche sortait un poil de la cible première de l'appareil. :rouge:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1534
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Les 3 Lacs III, 28/29 mars 2020

Message par franck »

The "Music" folder does not permit dragging and dropping. In order to edit these files, you will need to remove the drive and connect it to a PC.
This will then be capable of dragging and dropping files.
je faisait référence à ça ... te montrer comment sortir le disque du core et le connecter à un PC ... ou à toute autre manip dont genesis aurait peut être le secret :ange: :diable:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23113
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Les 3 Lacs III, 28/29 mars 2020

Message par GVTahiti »

Heu, sur la manip, c'est bon : le Core étant livré "nu", j'ai réussi "tout seul" à positionner le disque SSD et à serrer les 3 vis pour le fixer (attention, su HDD, il y en à 4 !). Donc, je devrais même opouvoir faire la manip inverse pour sortir le SSD et le placer dans un boitier ad hoc pour pouvoir le connecter à un PC ... mais je ne le ferai pas : c'est se foutre de la gueule du monde !! :rougefaché:

Donc, que les 3 lacs restent exclusivement dédiés à leur rôle premier : écouter de la musique sur des ensembles Naim et les e,nceintes d'Eddy !! :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Les 3 Lacs III, 28/29 mars 2020

Message par laurich »

Euh....vous n'avez pas peur qu'avec le passage en zone 3 du corona machin la semaine prochaine, la réunion soit annulée ?
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Répondre