eddy a écrit :...c'est sûr ! c'est toujours un peu gènant de m'imiscer dans les intérieurs pour permettre au système de donner le meilleur de lui-même. C'est important pour un système naim et c'est finalement pour le bien du mélomane. Parfois les dames me tombent dessus, elles doivent penser que je fais ça pour le plaisir, chambouler leur intérieur ! Après j'explique qu'il vaut mieux tout revendre si l'installation doit rester approximative... Cela est d'ailleurs mon principal souci quand j'installe : j'espère qu'au vu de la dépense, le système aura une petite priorité. Pourtant les enceintes sont toujours près du mur arrière et laisse la pièce libre !...je me demande ce que cela donnerait s'il fallait les éloigner du mur. C'est fou tout de même !!
I agree ! Filipette a trouvé les SBL et leur placement très WAF compatibles (même si je n'ai jamais vraiment eu de problème à ce sujet avec la lumière de ma vie)...
eddy a écrit :...c'est sûr ! c'est toujours un peu gènant de m'imiscer dans les intérieurs pour permettre au système de donner le meilleur de lui-même. C'est important pour un système naim et c'est finalement pour le bien du mélomane. Parfois les dames me tombent dessus, elles doivent penser que je fais ça pour le plaisir, chambouler leur intérieur ! Après j'explique qu'il vaut mieux tout revendre si l'installation doit rester approximative... Cela est d'ailleurs mon principal souci quand j'installe : j'espère qu'au vu de la dépense, le système aura une petite priorité. Pourtant les enceintes sont toujours près du mur arrière et laisse la pièce libre !...je me demande ce que cela donnerait s'il fallait les éloigner du mur. C'est fou tout de même !!
I agree ! Filipette a trouvé les SBL et leur placement très WAF compatibles (même si je n'ai jamais vraiment eu de problème à ce sujet avec la lumière de ma vie)...
Cind5i est tout à fait heureuse également ! jamais un mot de travers quant à la disposition de ma salle. :lol: :lol:
baloo46 a écrit :avec un salon comme ça, bjr le réaménagement ! :lol:
Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
J'y travaille toujours. A l'heure où certains montaient des cols et se lancaient dans des descentes vertigineuses, d’autres - tel que moi - se perdaient sur les chemins de leurs passions. Mais dans les deux cas, au moins, on combat l’immobilisme ! J'ai fait un essai globalement concluant d'un Linn Ikémi en lieu et place de mon CD5X allié à sa Flatcap2X sur mon ensemble Nac 282/Nap 250.2. Globalement, l’écoute avec l’Ikémi me convient mieux qu’avec le CD5X allié à la Flatcap2X. L’Ikémi est plus musical d’une manière générale. Les timbres sont plus beaux, la séparation des pistes meilleure et aucun registre ne semble mis en avant. De même, les limitations perceptibles ont disparu. Il y a également un gain en rapidité et le bas du spectre est plus tendu. En revanche, le registre grave me semble moins présent et, de manière générale, je ressens une perte de matière par rapport au CD5X. Le son est un peu plus haut perché. Je pense que, sur ce point, c’est surtout l’absence de l’alimentation séparée du CD5X qui se fait ressentir. D’un autre côté, moins de résonances parasite sont générées dans la pièce. Au final, l’impression que j’ai est que l’Ikémi est plus discret, plus raffiné et plus musical. Sur le système écouté, il me convient mieux. Cependant, il m’est difficile de dire si la perte de matière et d’impression de grave est due à une moindre performance de l’Ikémi sur ces points ou si c’est le CD5X qui en rajoute artificiellement... Un peu des deux, je pense.
J'aimerais maintenant essayer le SP16 de chez Audio Research (celui sans l'entrée phono), vraissemblablement l'un des meilleurs préamplis de cette gamme, allié à un Hafler 9505 ou a un 300.2 de chez Audio Research. J'espère pouvoir faire l'essai dans les jours prochains.
bonjour Affilgood,
as tu essayé un lecteur de la série olive, l'ancienne gamme est un peu différente. je pense que ça vaut la peine de faire un essai, tu as du choix CDI, CD2, CD3.5, CDS et CDS2.
je pense juste que ça vaut la peine de faire un essai avec l'ancienne gamme, même s'il part vers d'autres marques d'électroniques.
la signature sonore des olives est un peu différente, la musicalité aussi; et il aimait certains point du lecteur Naim, alors pourquoi pas?
c'est juste une piste parmi beaucoup d'autres à essayer.
Affilgood vend tous ses Naim et franchement je pense pas que l'écoute de la gamme olive change quoi que ce soit dans son appréciation !!!
Le marché de la hifi est riche de beaucoup de produits et il y en a pour tous les goûts et toutes les sensibilités
je suis de cette avis. il n'y a pas de raison à rester chez Naim si on ne frissonne pas à l'écoute de ces CDs. c'est peut-être la faute aux enceintes qui demandent autre chose...tant pis si Naim ne répond pas à ce besoin, d'autres le rempliront et compleront notre homme de bonheur (et pour moins cher semble t il alors pourquoi se priver)
Toujours cette bienveillance de votre part à mon égard... Je n'irai pas jusqu'à dire que j'aurais presque envie de rester chez Naim pour continuer à profiter de l'agréable compagnie des forumeurs d'ici, mais pas loin
Quand tout sera plus clair dans mon esprit, je reviendrai faire un compte rendu exaustif de l'ensemble de mes essais depuis mon dernier post. Au fait, je confirme au passage que la nouvelle Offrande de JMR se marrie très bien avec Naim si j'en juge sur l'écoute (assez brève, toutefois) que j'ai pu faire récemment (CDX2+202+Hicap+200).