En ce moment sur votre platine, lecteur ou ordi. [Clos]

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Verrouillé
ipat78
Membre junior

Message par ipat78 »

moirasc a écrit :
Oui, mais Les Floyd sans Waters, c'est plus les Floyd.... :cry: :cry: :cry:

Qu'est ce que c'était génial ce concert à Magny Cours le 14 Juillet dernier avec Waters et Nick Mason..... :shock: :cool:
Bonjour Moirasc;

Et Waters tout seul, c'est encore du Floyd :wink: :wink:

A+ :cool:
Patrick.
-------------------------------------------------
CDX2/XPS2/2xHC2/NAC282/NAP200/Rega R9
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Et Waters tout seul, c'est encore du Floyd
Presque! :razz: :wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
troubadour

Message par troubadour »

acheté pour ma copine, je l'écoute comme ça pour voir...finalement, très bon album, l'enregistrement est excellent et les chansons variées, agréables.

Image

Edit: pour ceux qui n'auraient pas reconnu le petit oiseau, je parle du dernier album de Vanessa Paradis!

J'ai aussi "dû" commander la BO de Dirty Dancing...y a des bons trucs aussi là-dessus :lol:
ipat78
Membre junior

Message par ipat78 »

moirasc a écrit :
Et Waters tout seul, c'est encore du Floyd
Presque! :razz: :wink:
Bonjour Moirasc;

J'ai écouté récemment un album de Syd Barrett (Opel). Et je suis de plus en plus persuadé que Waters vient y puiser son inspiration... :wink:

A+ :cool:

PS , Je plusssoie avec Vincent (Alien78), 'Amused to Death' est vraiment un album exceptionnel...
Patrick.
CDX2/XPS2/2xHC2/NAC282/NAP200/Rega R9
bernard lapeyre
Membre senior

Message par bernard lapeyre »

groucho78 a écrit :
Diana K. peut aller se rhabiller !

Pierre
Je la préfère deshabillée :oops: :oops: :oops:

Signé: pépère pervers
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

J'ai écouté récemment un album de Syd Barrett (Opel). Et je suis de plus en plus persuadé que Waters vient y puiser son inspiration... Wink
Entièrement d'accord avec toi.
Si Roger Waters représente pour moi le "corps" des Pink Floyd, Syd Barrett en est l'âme.
Certains de ces albums solo sont d'ailleurs excellents, et puis j'adore sa voix "nasillarde"...
Aahhhh.. Arnold Layne.. :razz:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

troubadour a écrit :acheté pour ma copine, je l'écoute comme ça pour voir...finalement, très bon album, l'enregistrement est excellent et les chansons variées, agréables.

Image

Edit: pour ceux qui n'auraient pas reconnu le petit oiseau, je parle du dernier album de Vanessa Paradis!
je la vois en concert en décembre. je déciderai après le concert si j'achète ou non ce nouvel album et j'ai décidé d'y aller sans le connaître.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
RV

Message par RV »

troubadour a écrit :acheté pour ma copine, je l'écoute comme ça pour voir...finalement, très bon album, l'enregistrement est excellent et les chansons variées, agréables.
L'autre jour j'ai failli pour la même raison et puis je me suis ravisé. je peux donc y aller ??

D'autant qu'on a un bout de route à faire fin de semaine.

à+

Hervé;
RV

Message par RV »

RV a écrit :Ceci dit je n'ai écouté qu'une fois le Stacey Kent pour l'instant et il est passé sans vraiment se faire remarquer. Je pense qu'il faudrait que j'en fasse une écoute plus attentive. Mais en général, lorsqu'un disque "glisse" comme cela, même si je suis un peu occupé, c'est le signe qu'il ne tournera pas longtemps :?
Mais bon, j'étais vraiment occupé lorsqu'il est passé, aussi mon avis est tout à fait injuste pour l'instant.
Bon! je l'ai reécouté.

Mouais! j'avais un ou deux disques de Satay Kent, et j'en avais un meilleur souvenir. Est-ce parce qu'ils sont en vinyl ?? :shock:

ça n'est pas désagréable, mais je trouve quand même cela très easy listening jazzy, en un mot très FIP.

Même si parfois elle m'énerve, et si elle ne fait pas partie de mon panthéon des chanteuses de jazz, je pense que Diana Krall n'a pas besoin de se rhabiller (en plus ça fera plaisir à Bernard) et qu'elle est quand même plus dans la mouvance jazz.

à+

Hervé;
bernard lapeyre
Membre senior

Pour les fous de guitare, un grand classique. Peut être que même Arnaud le connais, en tout cas il va encore dire que je remène ma fraise :wink:

Image
Bernard

CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

bernard lapeyre a écrit :Pour les fous de guitare, un grand classique. Peut être que même Arnaud le connais, en tout cas il va encore dire que je remène ma fraise :wink:

Image
je l'ai depuis un petit mois. j'adore la premiere piste, le reste je dois le digérer

j'en avais parlé il y a quelques temps
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Image

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Playchess
Membre junior

Message par Playchess »

CAMEO172 a écrit :
bernard lapeyre a écrit :Pour les fous de guitare, un grand classique. Peut être que même Arnaud le connais, en tout cas il va encore dire que je remène ma fraise :wink:

Image
je l'ai depuis un petit mois. j'adore la premiere piste, le reste je dois le digérer

j'en avais parlé il y a quelques temps
C'est marrant ca , je ne connais absolument pas ce disque et ne l'ai jamais ecouté , et par comme un fruit du hasard , sur fip radio hier soir , j'ecoute un morceau détonnant de guitares . Puis je fais un rapprochement immediat avec ce disque dont vous parlez . Et aujourd'hui je vais verifier dans les archives de fip pour voir ce qu'il en est : MEDITERRANEAN SUNDANCE . ( http://www.radiofrance.fr/chaines/fip/e ... e=21:17:49)
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

J'ai ce disque depuis très très longtempts... un cadeau de mon papa.
J'adore !! et très bonne prise de son.
bernard lapeyre
Membre senior

Playchess a écrit :
C'est marrant ca , je ne connais absolument pas ce disque et ne l'ai jamais ecouté , et par comme un fruit du hasard , sur fip radio hier soir , j'ecoute un morceau détonnant de guitares . Puis je fais un rapprochement immediat avec ce disque dont vous parlez . Et aujourd'hui je vais verifier dans les archives de fip pour voir ce qu'il en est : MEDITERRANEAN SUNDANCE . ( http://www.radiofrance.fr/chaines/fip/e ... e=21:17:49)
C'est bien ce disque.

C'est amusant parceque je l'ai moi même acheté grace à FIP, il y a pas mal d'années, à l'époque ou internet était en "gestation" et ou il fallait téléphoné a FIP pour avoir les coordonnées des disques ( je l'avais acheté en vinyl). Je ne me suis jamais lassé de ce disque et il fait toujours partie de mes "disques de chevet"(en CD maintenant), je crois que cet album est devenu un incontournable style "discothèque idéale"
Bernard

Verrouillé