Concerts

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Marc
Membre émérite

Re: Concerts

Message par Marc »

Salut Sacha, j'étais au 10è rang et je trouvais ça encore beaucoup trop fort. De plus le staff technique est toujours aussi mauvais, ils devraient venir faire un stage à meisenthal, là la technique est faite par de bénévoles mais ils sont super efficaces, sinon le concert était quand même sympa... :mrgreen:

Anne sophie mutter dans la même salle, juste elle et son pianiste, c'était sympa aussi et pas besoin d'amplis....
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

CAMEO172 a écrit :
nicolas (700682) a écrit :
CAMEO172 a écrit :iggy passe à istres en Juillet ! j'ai mes places au 1er rang ! je vais essayer d'avoir un pass photo.
S'il te plait, tes photos, je veux les voir !
pour le moment j'ai un non de la production d'Iggy Pop.. mais je ne désespère pas, je vais insister un peu.

je suis au premier rang pour ce concert, je ne serais pas discret si je rentre avec mon matos :triste1:
je suis rentré avec mon D3s + 50 1.4 en pirate.. j'avais un refus catégorique de la production pour d'obscures raisons.
je me suis fais vachement plaisir et ça a dépôté grave

Image

j'ai fais quasi 1300 photos en moins de 2h. du tri à venir

pour ceux qui aime la technique, je suis malgré tout à 6400 ISO, 1/500 et f/1.8
il fallait bien ça pour sortir du net (même si ici la tête est un poil flou, le focus étant hélas sur l'épaule et ma ouverture bien courte).
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

CAMEO172 a écrit : je suis rentré avec mon D3s + 50 1.4 en pirate.Belle performance ! j'avais un refus catégorique de la production pour d'obscures raisons.

j'ai fais quasi 1300 photos en moins de 2h. du tri à venir woahou ! 8|

il fallait bien ça pour sortir du net (même si ici la tête est un poil Iggy ? des poils ? flou, le focus étant hélas sur l'épaule et ma ouverture bien courte).

Extra! Tu vas en poster sur ton site après le tri ? Et tu as la setlist du concert ? :super:
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

nicolas (700682) a écrit :
CAMEO172 a écrit : je suis rentré avec mon D3s + 50 1.4 en pirate.Belle performance ! j'avais un refus catégorique de la production pour d'obscures raisons.

j'ai fais quasi 1300 photos en moins de 2h. du tri à venir woahou ! 8|

il fallait bien ça pour sortir du net (même si ici la tête est un poil Iggy ? des poils ? flou, le focus étant hélas sur l'épaule et ma ouverture bien courte).

Extra! Tu vas en poster sur ton site après le tri ? Et tu as la setlist du concert ? :super:
je connaissait le videur à l'entrée. il n'a même pas ouvert mon sac :sante
mais même ouvert, le D3s dans un pull et l'objectif dans une poche à la con, je passe sans soucis dans 80% des endroits de concert.
je pourrais le faire pour d'autres concerts mais le 50 suppose de ne pas être loin de la scène et c'est souvent pas évident sauf à être méchamment bousculé. là j'étais idéalement placé en début de gradins pour les photos que je voulais (je voulais la présence du public pour montrer l'énergie entre Iggy et son public).

Je fais le tri ce soir et en effet je posterai une bonne dizaine de photos sur mon site. De ce que j'ai vu rapidement hier soir, j'ai quelques beaux clichés et belles attitudes.

Quand au nombre de photos, j'ai pour habitude quand on nous impose 3 morceaux (donc grosso modo 10 min de shoot) de faire 700 à 900 photos donc là 1300 c'est cohérent). l'avantage du numérique c'est de ne pas se poser de question et faire son tri ensuite pépère. Et le nombre fait que l'on trouve sa gemme au milieu des mauvais focus (je n'avais pas le temps de prendre mon temps étant susceptible d'être vu et viré par les vigiles), des inesthétiques attitudes (et de iggy y en a des tonnes vu son corps ravagé), des lumières pas géniales et des bouts de bras et tête qui sont passé entre l'objectif et la scène.

Sinon, oui j'ai la setlist sur laquelle Iggy s'est roulé, a craché, a déversé de l'eau, a sué, a marché rageusement. j'ai fais des envieux :noir
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

les photos sont en ligne depuis quelques jours :
http://www.laviedarno.com/concerts/2010 ... de-grignan" onclick="window.open(this.href);return false;

je suis assez content de l'énergie qui se dégage et je suis content d'avoir fait ça en pirate : en accrédité je n'aurai pas pris le risque de prendre à partir du public et pris de devant je n'aurai pas eu cette intensité
Image

Geojazz
Membre cadet

Message par Geojazz »

J'arrive tout juste du concert qu'Al Jarreau a donné au festival des 5 continents à Marseille, c'était du pur bonheur :D si il se déplace difficilement sur scène il n'a pas perdu sa voix :ghee: avec ses musiciens ils ont joués un "take five" d'anthologie qui a bien duré une dizaine de minutes :ghee:
A la fin du concert, pour le rappel, nous avons eu une belle surprise, Chick Coréa a rejoint Al Jarreau et ils ont fait un duo piano voix sur 2 morceaux dont "Spain". C'était du pur bonheur et en plus j'était devant la scène (contre la barrière de sécurité) en plein milieu :ghee: ça restera un merveilleux souvenir :)

N'hésitez pas, s'il passe prés de chez vous, FONCEZ :!: :!: :!: :!:
Supernait avec dual teddycap III, HDX et Teddy XPS, DAC avec cable AR skylink (bleu), SBL avec filtre Audio 42 audiophile plus, Fraim.

Image
Stephy
Membre junior

Message par Stephy »

Il a tellement tout donné à ce concert qu'il vient de faire un malaise.... :(
Je lui souhaite donc un prompt retablissement... et d'être sur scène le plus vite possible...
Allez Al, on est de tout cœur avec toi.....
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Salut à tous ;)

Juste pour vous dire que j'ai vu ce gars là, hier soir en concert en trio ::d

http://www.mariocanonge.com/default.asp ... BD674DF%7D" onclick="window.open(this.href);return false;

:super: :super: :super: des musiciens très très talentueux sans prise de tête !!!
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Mario Canonge trio

Nous avions déjà vu cette formation à Vienne l'an passé, et ce groupe y avait fait sensation. Cette année c'est à Mâcon que Mario Canonge remettait ça. Le pianiste se présentait avec son trio habituel: Linley Marthe à la basse électrique et Chander Sardjoe à la batterie. Dès les premières notes il y a une énergie colossale: on sent que le concert sera de haute volée! L'intensité de jeu ne baissera pas tout au long du concert. La musique est située entre jazz et musique des îles, avec un aspect rythmique très important. Mario Canonge est un pianiste vraiment très impressionnant de technique et de maturité, et est constamment inspiré. Il parle aussi volontiers au public et le fait participer activement à cette fête musicale en faisant le chanter et danser... Un jeu de scène incroyable ! Il y a une complicité de jeu très forte entre les trois musiciens, qui s'éclatent visiblement.

Changement d'ambiance en milieu de concert avec un intermède piano solo et une reprise d'un thème de Duke Ellington: I got it bad. Le pianiste nous montrait là toute sa maitrise du langage jazz, avec un jeu très élégant dans l'esprit de Duke, voir Erroll Garner. Superbe! La fin du concert était excellente également, avec au final une belle communion entre le public et le groupe. Un superbe concert de cette 15e édition du festival du Crescent.

Image

http://www.jazz-rhone-alpes.com/100726/" onclick="window.open(this.href);return false;
troubadour

Message par troubadour »

CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

existe il un moyen simple d'en extraire des fichiers Cd
Image

troubadour

Message par troubadour »

sur mac ? non ! :mrgreen:

tu peux prendre une extension de firefox download helper pour télécharger les videos et ensuite extraire le son...
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

troubadour a écrit :sur mac ? non ! :mrgreen:

tu peux prendre une extension de firefox download helper pour télécharger les videos et ensuite extraire le son...
je ne serais pas contre amsekela et archive sur Cds...mais j'ai pas le temps de me pencher sur le question (mais suis sûr que sous mac j'y arriverai :hello: )

si une âme charitable s'en occupe pour son propre compte, qu'il me le dise :cache
Image

troubadour

Message par troubadour »

firefox, ça existe pour mac tu sais! et tu installes l'extension citée et c'est bon!
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Ce soir, Mahler, Symphonie n°9.... au Grand Théâtre de Provence à Aix.

Interprété par l'orchestre Français des jeunes et dirigé par Kwamé Ryan.

MAGNIFIQUE :!:

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
Répondre