Arghh le Var, la Provence, c'est vraiment la plaie cette région...
Moi qui pensait que c'était le paradis... Et bien, non !
PS : petit veinard
heuuu...j'y suis dans le var et c'est tout le contraire, peut etre 1 orage, et 0,5 éclair par an... alors le var , le var, ne généralisons pas !
PS j'adore les orages et j'aimerais bien qu'il y en ai plus ...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
melomane a écrit :
heuuu...j'y suis dans le var et c'est tout le contraire, peut etre 1 orage, et 0,5 éclair par an... alors le var , le var, ne généralisons pas !
Alors tu dois être dans la mauvaise partie du var...celle ou il fait beau et chaud... T'as vraiment pas de chance Blondin !
Arghh le Var, la Provence, c'est vraiment la plaie cette région...
Moi qui pensait que c'était le paradis... Et bien, non !
PS : petit veinard
encore qu'en ce moment j'aimerais qu'il y en ait un qui passe
quoique avec les eclairs on ne sait jamais ou est la phase, ou est le neutre
BOnjour
J'ai lu avec attention tout ce post. J'ai aussi lu le lien vers le forum Anglais.
J'aimerai bien comprendre ce que veut dire :
"Valve power amps or S/S amps biased heavily into Class A "
j'ai essayé la traduction automatique de google, mais visiblement il n'a pas le niveau en électronique (ni moi non plus d'ailleurs!...)
bernie_006 a écrit :moi j'éteint,j'aime voir des lumières allumés pour rien,alors quelle ne servent pas.
Ben si, elles servent, puisque laisser ses appareils sous tension permet de stabiliser les appareils en température. C'est loin d'être su superflu, bien au contraire
bernie_006 a écrit :moi j'éteint,j'aime voir des lumières PAS allumés pour rien,alors quelle ne servent pas.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
bernie_006 a écrit :moi j'éteint,j'aime voir des lumières allumés pour rien,alors quelle ne servent pas.
Ben si, elles servent, puisque laisser ses appareils sous tension permet de stabiliser les appareils en température. C'est loin d'être su superflu, bien au contraire
après une vingtaine de minutes les temps sont stabilisées, donc!
de plus en idle, les trans ont 0v donc chauffent pas, à part les reguls , enfin chacun à ses gouts!
Voilà ce que disait le concepteur des électroniques Naim :
Date: January 31, 1998 07:51 AM
Author: julian vereker
Subject: warm-up
One thing one should take into account is the time taken for the
equipment to 'warm-up' when doing this type of comparison.
We try to encourage our dealers to keep their dem gear switched on,
since it takes some 24 hours before the results are comparable with a
system that has been on continuously for a period.
Julian
Pour ma part j’éteins rarement et si cela arrive, je trouve le résultat déjà excellent une ½ heure après la remise en service.
Les interrogations d'éteindre ou pas ses appareils(naim) sont devenus plus présentes avec l'apparition du Nac 52 en 89/90.
Il était évident qu'il fallait laisser le nac 52 sous tension entre 48 et 72h mini pour en obtenir son meilleur rendement musical; neuf ou récent avec une faible période de rodage. Pour le 82 le principe était le même; ces pré-amplis haute définition, avec tous les circuits de commande à distance, nécessitaient du temps d'harmonisation de chauffe de l'ensemble des composants. Une fois bien rodés j'ai eu la nette impression qu'ils étaient devenus moins pointus sur les temps de chauffe et en étant fréquemment utilisés; alors qu'après une période d'inutilisation assez prolongé il me paraissait intéressant de les laisser de nouveau sous tension au moins pendant quelques jours. J'ai eu cette même impression avec les lecteurs CD HDG.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Pourquoi même se poser la question? Si on devait les éteindre, il y aurait un interrupteur en façade non?
Et si vous avez peur de donner 5 € de plus à EDF... ne dépensez pas 1000x plus dans une "chaine hifi"...
Sinon y a un bouton disp sur la telco pour éteindre les logos et autres.
Désolé d'être direct mais il se fait tard