Photographie.

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
franck
Membre senior

Re: Photographie!

Message par franck »

ferryboat13 a écrit :Si j'avais su avant ....avec combien de déclenchements ?
je dirais moins de 9000, mais tu n'avais aucune chance contre ma charmante acheteuse qui a conclu l'affaire avec brio :kiss2:

on commence à trouver des D90 pas trop cher. Mais il reste beaucoup de tri à faire dans les annonces.

Surtout que la photo c'est sérieux

http://www.youtube.com/watch?v=awq90APEVgw
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

franck a écrit :
Surtout que la photo c'est sérieux

http://www.youtube.com/watch?v=awq90APEVgw
:mdr1:
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

Image

c'est pas souvent que je sors des salles sombres.. mariage d'un ami.. il y a un photographe officiel mais bon je fais aussi mumuse.

j'aime énormément cette photo, loin des clichés mariages à quatre sous
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

:super:

Et puis pour une fois que la mariée n'était pas en blanc ... :)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Elle est vraiment superbe ta photo, Cameo ! :super:
Donnerait presque envie de se marier tiens :mrgreen:
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
laurich
Membre senior

Message par laurich »

Gagl a écrit :Elle est vraiment superbe ta photo, Cameo ! :super:
Donnerait presque envie de se marier tiens :mrgreen:
Ou envie de se remarier! :coeur: :coeur: :coeur:
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

Arnaud, je trouve ta photo faussement angélique!

C'est une vision purement personnelle, mais je lis ta photo comme la scène prémonitoire d'un film d'horreur:
Dans la chapelle aux blanches pierres, la mariée laisse un grande trainée de sang derrière elle, symbolisée par sa robe.
Les papillotes de même couleurs sur les colonnes et dans les branches d'arbres desséchées peinte en blanc, seraient les traces symboliques des meurtres commis, dans le passé, par le mari dont le machiavélisme aurait revêtu l'habit blanc de la pureté.

Voila, j'aime bien "voir" une histoire au travers d'une belle photo comme celle-ci…
C'est ce qui est bien dans l'art: On peut voir autre chose que les intentions de l'artiste.

:vampire: <:)
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Baskerville a écrit :Arnaud, je trouve ta photo faussement angélique!

C'est une vision purement personnelle, mais je lis ta photo comme la scène prémonitoire d'un film d'horreur:
Dans la chapelle aux blanches pierres, la mariée laisse un grande trainée de sang derrière elle, symbolisée par sa robe.
Les papillotes de même couleurs sur les colonnes et dans les branches d'arbres desséchées peinte en blanc, seraient les traces symboliques des meurtres commis, dans le passé, par le mari dont le machiavélisme aurait revêtu l'habit blanc de la pureté.

Voila, j'aime bien "voir" une histoire au travers d'une belle photo comme celle-ci…
C'est ce qui est bien dans l'art: On peut voir autre chose que les intentions de l'artiste.

:vampire: <:)
Bask, tu as trop regardé buffy contre les vampires et les contes de la crypte. :hello:
Baskerville
Membre vétéran

Marc a écrit : Bask, tu as trop regardé buffy contre les vampires et les contes de la crypte. :hello:
:roule:
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Marc a écrit : Bask, tu as trop regardé buffy contre les vampires et les contes de la crypte. :hello:
non non Marc, la vérité est ailleurs :
Baskerville a écrit : Y'en a d'autres, c'est l'herbe!
:mrgreen:
je crois qu'il parlait de lui...

:mdr1:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Salut Cameo,
je me permets une petite critique, en prenant toutes les pincettes utiles et indispensable quant à la "critique" du cliché d'une autre personne, tant le sujet peut etre pris à cœur. Je me suis retenu hier, mais là je n'en peu plus, il me faut te faire partager mon avis.
Dons point de critique sur le fond, mais juste une petite suggestion quant au cadrage.
Fait un test ; mets ta main à gauche du cliché, au niveau du bouquet, de façon à cacher le mur blanc en arrière plan. L' oeuil ne fait plus de vas et viens entre le couple de mariés et la "tache blanche' : tu recentres immédiatement le sujet, plus d’élément perturbateur qui brouille la lecture de cette belle photo, et ça lui rend tellement plus honneur; on "vois" enfin tout d'une seule pièce. Enfin ce n'est que mon avis personnel, encore une fois ce n'est pas une critique, mais un détail...
<:)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
Baskerville
Membre vétéran

Pour moi, c'est ce cadrage symétrique qui fait craindre le pire!!
:diable:
Scary Mansion

melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Toi fumes ton... cigare et retournes jouer dans les grenier avec les chauves-souris ! :mrgreen:
Arcam AirDAC
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

melomane a écrit :Salut Cameo,
je me permets une petite critique, en prenant toutes les pincettes utiles et indispensable quant à la "critique" du cliché d'une autre personne, tant le sujet peut etre pris à cœur. Je me suis retenu hier, mais là je n'en peu plus, il me faut te faire partager mon avis.
Dons point de critique sur le fond, mais juste une petite suggestion quant au cadrage.
Fait un test ; mets ta main à gauche du cliché, au niveau du bouquet, de façon à cacher le mur blanc en arrière plan. L' oeuil ne fait plus de vas et viens entre le couple de mariés et la "tache blanche' : tu recentres immédiatement le sujet, plus d’élément perturbateur qui brouille la lecture de cette belle photo, et ça lui rend tellement plus honneur; on "vois" enfin tout d'une seule pièce. Enfin ce n'est que mon avis personnel, encore une fois ce n'est pas une critique, mais un détail...
je n'avais pas vu cette tâche clair à gauche..comme quoi.. c'est la photo original sans aucun changement.. je ne suis par contre par convaincu que casser la symétrie soit en la faveur de la photo. Au pire je peux tenter d'assombrir ce mur.

toute critique est constructive, faut pas s'en priver !
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

CAMEO172 a écrit :je ne suis par contre par convaincu que casser la symétrie soit en la faveur de la photo. Au pire je peux tenter d'assombrir ce mur.
Si c'est la symétrie qui t’attire (c'est un choix), tout au contraire, en coupant cette "tache blanche" tu la renforce ! l'image devient beaucoup plus symétrique, car tu l'as cadrée un peu à gauche pour qu'elle soit vraiment symétrique.... fait les test tu verra ça saute aux yeux !
cordialement
Arcam AirDAC
Répondre