Enceintes Harbeth

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
love_leeloo
Membre émérite

Re: Enceintes Harbeth

Message par love_leeloo »

c'est Silver Willow <:)

Image
Image
Système : Salon / Collection : Discogs
jean-jean
Membre cadet

Message par jean-jean »

Une question bête : pourquoi pas les SHL5? Manque de place?

Lors de mon écoute Harbeth, le revendeur n’avait même pas branché les P3 en comparaison, il m’a dit que passer après les M30 n’avait pas beaucoup d’intérêt :happy1:
Uniti Star - Harbeth M30.1
RV
Membre émérite

Message par RV »

love_leeloo a écrit :c'est Silver Willow <:)
Oui c’est cela.
D’après les photos ça ressemble bien à une céruse.
Je n’aime pas trop.

jean-jean a écrit :Une question bête : pourquoi pas les SHL5? Manque de place?

Lors de mon écoute Harbeth, le revendeur n’avait même pas branché les P3 en comparaison, il m’a dit que passer après les M30 n’avait pas beaucoup d’intérêt :happy1:
Les SHL5 étaient dans l’auditorium. Je n’ai pas demandé à les écouter, je n’ai pas non plus questionné le vendeur à leur propos.
Car il faut bien à un moment fixer des limites : plus encombrantes, plus chères, etc.

Je ne suis pas d’accord, si j’avais été dans une situation qui était davantage de proximité, je pense que j’aurais choisi les P3
naimophile35
Membre senior

Message par naimophile35 »

De bien belles acquisitions en peu de temps RV.
Et super CR au passage.

J connais pas du tout Harbeth mais je vais aller écouter prochainement une paire de 40.3 XD. Sur paire de 350.
Ca promet... On m'a toujours dit que chez Harbeth c'était le médium...
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960
Nait 50+ etc...

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

Je pense que les MD30 sont des enceintes qui font de la musique sans trop se poser de questions avec une mise en œuvre simple.
Par contre, avec les MD40, c'est plus compliqué. Il faut du jus, une bonne mise en oeuvre, un salle d'écoute confortable, si l'on veux profiter du potentiel des ces enceintes. Quand je les ai écoutés, les conditions n'étaient pas optimales, et je suis resté sur ma fin. Mais avec un NAP350, je suis curieux de ton retour.
Ayant écouté plusieurs de leurs modèles, les MD30 sont mes préférés. Simple et musicale.
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
Deb
Membre cadet

Message par Deb »

Félicitations pour cet excellent choix, Hervé ! <:)

C’est un investissement pour le long terme, dont on ne peut pas se lasser car ces enceintes sont très naturelles et jamais fatigantes, elles ne cachent rien mais ne recherchent pas non plus le spectaculaire, comme tu l’as bien remarqué .
Probablement un des meilleurs médium toutes catégories confondues, et selon mon revendeur les plus «  justes » de toutes les Harbeth .
Je ne peux que confirmer, à l’écoute de mes propres enregistrements par exemple, où le son de mes micros et des plans sonores voulus sont très bien respectés, là où des tas d’autres enceintes (y compris parfois chez Harbeth) sont complètement à côté de la plaque … :pleur4:

Lorsque je les avais écoutées chez mon revendeur, elles m’avaient surpris par leur vivacité, leur « rapidité » . La source était un … Nova, le câblage du Esprit . Les choses s’annoncent donc bien pour toi ! :cool:
Lindemann Musicbook Combo, Harbeth M30.2 XD, DNM Resolution 2
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

RV a écrit : 06 mai 2025, 23:11 Pour résumer, j’ai bien aimé ces 2 écoutes, mais dans le lieu où elles vont être il m’a semblé que les M30.2 seraient plus appropriées. Aussi est-ce elles que j’ai commandées associées à leurs pieds TonTräger.
Salut Hervé,

Un CR d'écoute de ces enceintes, qui pourrait confirmer que tu as fait un très bon choix ...
S-1:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-2:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
love_leeloo
Membre émérite

FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Ahhh, le fameux et très sympathique Pierre Paya ! Je ne l'ai pas rencontré depuis qu'il était parti à l'autre bout du monde ;)
S-1:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-2:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
RV
Membre émérite

Message par RV »

@ Luc
Merci <:)
Comme je partais de rien pour cet endroit : il me fallait au minimum une source, un ampli et une paire d’enceintes. Il est vrai qu’un Mu-so concentrait cela. Ce sont les achats que j’avais prévus pour les systèmes garçonnière et bureau qui vont trinquer, tout au loin être remis à l’année prochaine

@Michel et Eric
Merci <:)
Effectivement c’est l’aspect musique facile à vivre qui a guidé mon choix. Je pense que c’est le modèle qui est le plus adapté à la maison telle qu’elle est aujourd’hui.
Un jour il faudra quand même que je trouve le moyen d’écouter les M40 qui m’intriguent

@Julien et Pierre
Merci pour les vidéos
Pierre, il me semble que Pierre Paya est rentré (2-3ans ? ) et qu’il a rouvert avec une boutique cette fois dédié aux enceintes type moniteurs. À Nîmes ?
Mais comme il intitule cette vidéo consacrée aux M30 : dernière vidéo avant la retraite. C’est peut-être terminé.
Sinon, Pierre j’ai trouvé cet auditorium très recommandable
radiomir
Membre junior

Message par radiomir »

<:) Belle acquisition, je suis sous le charme des pieds Tonträger, magnifique ensemble...
Du Chrome, de l'Olive, Naim Audio depuis plus de 35 ans... :coeur:
love_leeloo
Membre émérite

je me demande si ces pieds pourraient marcher sous mes T10s
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

Belle acquisition Hervé,
Je suis impatient d’en savoir plus sur l’association Nova Harbeth M30
Naim Proac Totaldac
RV
Membre émérite

Message par RV »

radiomir a écrit :<:) Belle acquisition, je suis sous le charme des pieds Tonträger, magnifique ensemble...
love_leeloo a écrit :je me demande si ces pieds pourraient marcher sous mes T10s
Je les trouve également beaux et bien réalisés. Et ils ont la réputation de bien matcher avec les Harbeth pour lesquelles qui ils ont été réalisés. Le résultat entendu hier donne du crédit à cela
Je ne sais pas Julien, ils correspondent pile poil à l’emprise des enceintes Harbeth. Il faut donc voir en comparaison des dimensions des 2 modèles.
Selon le fabricant les pieds TonTräger sont également conçus en relation avec la structure des Harbeth qui est différente de celle des T10s.
À noter que dans les 2 auditoriums que j’ai visité ces derniers jours, je n’ai vu sur les pieds TonTräger, que des enceintes plus importantes des C7 pour le premier, des M30 et SHL5 pour le deuxième.
Les P3 était sur des pieds métalliques lourds Music Tools dans le premier et Atacama pour le second. Le vendeur d’hier m’a dit qu’il n’osait pas trop mettre les P3 sur les TonTräger.
Mais tu peux voir avec Jean-Claude qu’il possède.

La Bastille a écrit :Belle acquisition Hervé,
Je suis impatient d’en savoir plus sur l’association Nova Harbeth M30
Merci Didier,

Moi aussi,
Selon le vendeur, l’importateur ne les fera partir que lundi prochain pour éviter que les colis traînent dans les entrepôts durant le pont.
Je devrais les avoir mi-fin de semaine prochaine
alexandret
Membre junior

Message par alexandret »

Merci Hervé de ce retour.

Un bien bel achat ! Pas de regret à mon sens pour la HL5 si tu as eu moins d'accroche avec la P3XD. La HL5 est à mes oreilles une grande P3.

Je ne connais pas la 30.2XD, mais j'ai écouté la 30.1 et la 30.2 40th. Un medium somptueux (et quel piano !) ! la scène sonore était assez derrière l'enceinte mais jolie.
Le seul point qui m'avait retenu était un grave un poil répétitif, comme si l'évent s'entendait un petit peu. C'était net avec la 30.1, et beaucoup moins avec la 40th.

La HL5 XD, écouté le même jour et sur la même configuration que la 30.2 40th, donne le sentiment d'une P3 sans défaut et sans les limitations dues à sa taille. Mais l'encombrement est bien supérieur. J'ai fait le choix d'une P3 et d'un caisson performant (un JL Audio D108).

Si ca t'intéresse, tu es le bienvenu à la maison pour une écoute des P3 40th sur du Naim.
Répondre