Marc a écrit :Les cabasse étaient sans doute des CABASSE ARTIS BALTIC EVOLUTION mais je n'ai pas posé la question je ne m'interessais ni aux enceintes ni a l'amplification manley avec des bloc mono .... en tout cas ça marchait vraiment bien, mettant bien en valeur les différences entre cellules... J'ai également pris un porte cellule oyaide en carbonne qui se marie bien avec mon bras... sans doute le meilleur remplacement pour le porte cellule d'origine qui malheureusement manquait sur ma platine comme sur presque toutes le L-07D que j'ai vu.
La TE KAITORA RUA était encore un cran au dessus, mais parfois il faut rester un peu raisonnable....
J'oubliais, pour l'instant je charge ma cellule avec le plug de 1k et pas de plug capacitif...
Je ne connais pas du tout les nouvelles gammes Cabasse, et quand je dis nouvelles ça fait bien au moins 10-15 ans. Mes
vieux souvenirs c'est que je n'aimais pas du tout le son Cabasse (mais il faut reconnaitre une qualité de fabrication hors norme, surtout les actives).
Tu as donc préféré la Te Kaitora Rua à la Koetsu Black si j'ai bien compris (c'était quoi la config platine/bras + etage phono mise en oeuvre ?)
Tu charges la MKII avec un plug de 1K

Bigre, et ça marche ? Peter Swain et d'autres membres du Forum Naim UK préconisent 453 ohms. Vu qu'il y a consensus là dessus, c'est ce que j'utilise (j'ai une bonne dizaine de plugs de différentes valeurs que je me suis fabriqué) et je n'ai même pas essayé d'autres valeurs tant je suis esbaudi par cette config mais promis, j'essayerai.
Pour ceux interessés : Superline loading thread
http://forums.naimaudio.com/eve/forums/ ... 52417/p/39
PS : Ok avec Flatcap, forcément on a le même conseiller technique
Jacques