Boulez / Philharmonique de Berlinfabienr a écrit :Une autre question Ravel à réponse unique :
Daphnis et Chloé = ?

Boulez / Philharmonique de Berlinfabienr a écrit :Une autre question Ravel à réponse unique :
Daphnis et Chloé = ?
Salut Bruno,Bruno legast a écrit :et pour partir dans un sacré voyage.
+1, pour Fabien. CD sublime.groucho78 a écrit :Boulez / Philharmonique de Berlinfabienr a écrit :Une autre question Ravel à réponse unique :
Daphnis et Chloé = ?
Je préfère aussi Abbado plus "cool" que Boulez déjà que cette musique est un poil morbide (la danse guerrière me fait toujours penser à une musique howllywoodienne de sacrifice rituel à la gomme,genre indiana jones, désolé pour la référenceFredM a écrit :+1, pour Fabien. CD sublime.groucho78 a écrit :Boulez / Philharmonique de Berlinfabienr a écrit :Une autre question Ravel à réponse unique :
Daphnis et Chloé = ?
Cela étant dit, ce disque est pour moi en position 2, le 1 c'est Abbado/LSO/DG/1989 (limite érotique, parfait, suave, Boulez est fantastique mais plus intello).
Ne m'adresse plus JAMAIS la parole.SDG a écrit :musique est un poil morbide (la danse guerrière me fait toujours penser à une musique howllywoodienne de sacrifice rituel à la gomme,genre indiana jones, désolé pour la référence)
D'après le peu que j'ai pigé il était de bon ton de na pas aimer Corelli (un exemple parmi tant d'autres: un film marrant, genre dialogues d'Audiard, je me demande même si c'est pas les Tontons Flingueurs, où Claude Rich, jeune homme qui va épouser la protégée de Lino Ventura, est un artiste moderne nullissime et jubilatoire, qui écoute du Corelli en boucle, afin de montrer à quel point il a des goûts h.i.é., c'est très drôle). Pour ma part, j'apprécie énormément tout ce que j'ai de lui, il est tout sauf prise de tête, cela coule tout seul comme du Telemann (qui était tout sauf la moitié d'un c...) etc.. Bref, je vais me précipiter sur le conseil de SDG (surtout que l'orgue et moi c'estSDG a écrit :
Très joli disque. Bob van Asperen accompagne la violoniste sur un orgue pour les trois première sonates et c'est une révélation : douceur, tenue, puissance expressive...le retour au clavecin fait un peu mal. La violoniste (Lucy van Daelà est superbe, un jeu posé, aristocratique. J'ai peu de repère discographique dans ce répertoire mais pour moi c'est une belle découverte.
oui très différent de Telemann mais toujours sympa a écouter...au contraire de Vivaldi, souvent ( pas toujours soyons honnête) emm....FredM a écrit :
D'après le peu que j'ai pigé il était de bon ton de na pas aimer Corelli (un exemple parmi tant d'autres: un film marrant, genre dialogues d'Audiard, je me demande même si c'est pas les Tontons Flingueurs, où Claude Rich, jeune homme qui va épouser la protégée de Lino Ventura, est un artiste moderne nullissime et jubilatoire, qui écoute du Corelli en boucle, afin de montrer quel point il a des goûts h.i.é., c'est très drôle). Pour ma part, j'apprécie énormément tout ce que j'ai de lui, il est tout sauf prise de tête, cela coule tout seul comme du Telemann (qui était tout sauf la moitié d'un c...) etc.. Bref, je vais me précipiter sur le conseil de SDG (surtout que l'orgue et moi c'est).
Rha oui, me semblait bien. Excellent, très très drôle. Faudra que je revois ce film!SDG a écrit :Corelli est bien cité dans une scène des tontons
Super drôle même en 2015 et même pour des enfants de 10 ans !FredM a écrit :. Faudra que je revois ce film!SDG a écrit :Corelli est bien cité dans une scène des tontons
fabienr a écrit :De mémoire, Claude Rich à Lino :
Ha non, au moment pile ou rentre la petite flûte !
Ah OK. Danke. Mais heu.... c'est qui Chopin?filip-63 a écrit :Chopin, Nocturnes, Emmanuelle Swiercz
A mes oreilles, une des meilleures versions récentes que j'ai ouïes.
Itou pour le coup de cœur total. Reçu ce matin, écouté trois fois, faut que je réussisse à sortir le CD de la platine. Les interprètes sont superbes (ma version préférée de ce concerto, y'a pas photo du tout, même de loin) et alors l'enregistrement est rare, tout simplement, bien que ce soit un live. Des basses percutantes superbes mais pas rondes et fausses, les aigus sont superbes aussi d'ailleurs... mais ce jeu de la violoniste, comment Est-ce possible??!!! Henri jettes toi là dessus, toi qui aimes tant ce concerto.SDG a écrit :
Prokofiev, concerto pour violon n°2 opus 63 / sonate pour 2 violons opus 56 / sonate pour violon op.115 / live
Viktoria Mullova violon, orchestre de la radio de Frankfort, Paavo Järvi
Tedi Papavrami, violon (duo)
Coup de coeur total![]()