Golf vs BMW vs ?

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Golf vs BMW vs ?

Message par FPM »

troubadour a écrit :J'ai regardé un reportage sur le diesel en France, c'est assez effrayant.
2 jours après la sortie de l'étude sur la baisse de qualité du sperme...
Tant que les consommateurs continueront d'acheter...
je ne vois pas le rapport, tu fais des trucs avec ta voiture??
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11084
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Golf vs BMW vs ?

Message par love_leeloo »

Le rapport s'appelle pollution ...

Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Golf vs BMW vs ?

Message par PascalB »

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012 ... eur-diesel
Toutes ces données proviennent d'études relativement anciennes. L'émission des particules dans leur ensemble a diminué. Mais les plus fines, comme les ultrafines restent encore un vrai problème. Depuis 2011 et la norme Euro 5, tous les véhicules à moteur Diesel sont vendus équipés de filtres à particules très efficaces, avec une teneur en particules à la sortie du pot d'échappement similaire à l'air ambiant. Le problème n'est pas réglé pour les véhicules mis en circulation avant la norme Euro 5. Or, il faut dix à quinze ans pour renouveler un parc automobile.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
troubadour

Re: Golf vs BMW vs ?

Message par troubadour »

Même avec l'euro 5!
Pourquoi un euro 6 sera t il obligatoire dès 2014 à ton avis? ;)

Demain je cherche le lien du reportage, c'était sur france 5, hyper tard, pour pas que ce soit vu par trop de monde! :)
troubadour

Re: Golf vs BMW vs ?

Message par troubadour »

Le filtre à particules est efficace à partir d'un certain degré de chaleur. Avant d atteindre ce seuil, ça brûle aucune particule, donc toutes les citadines diesel qui font 15, 20 km polluent énormément!
troubadour

Re: Golf vs BMW vs ?

Message par troubadour »

FPM a écrit :
troubadour a écrit :J'ai regardé un reportage sur le diesel en France, c'est assez effrayant.
2 jours après la sortie de l'étude sur la baisse de qualité du sperme...
Tant que les consommateurs continueront d'acheter...
je ne vois pas le rapport, tu fais des trucs avec ta voiture??

Ça doit sûrement être en partie responsable, tu crois pas?
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Golf vs BMW vs ?

Message par FPM »

je ne crois pas.
le lien avec la quantité de jus de "clochettes" est minime voire négligeable
dans les années 1980 j'étais en école d'ingé à Paris et c'était autrement plus pollué qu'aujourd'hui.
moins quand même qu'à Shanghai. à 18h à Pu dong c'est vraiment irrespirable.
la cause est plus dans les pesticides qu'on avale dans tout ce que l'on mange.
et dans tous les médicaments que le Français prend en soin palliatif pour calmer sa dépression.

quand vous parlez de FAP, d'euro 5 ... n'oubliez pas que 30 à 50% de la pollution qui sera générée par une voiture au cours de son cycle de vie sera faite lors de sa fabrication.
un cycle de vie d'une voiture est de 15 ans environ. en légère augmentation depuis quelques années.

si vous vous chauffez au fioul, calculez le nombre de km que vous pourriez parcourir avec votre conso annuelle. et il n'y a pas de FAP sur une chaudière
c'est tout cela la vrai cause.
mais en parler à la télé ça fait moins le Buzz que d'annoncer vouloir interdire Paris aux voitures de plus de 17ans.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11084
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Golf vs BMW vs ?

Message par love_leeloo »

troubadour a écrit :Même avec l'euro 5!
Pourquoi un euro 6 sera t il obligatoire dès 2014 à ton avis? ;))
tout à fait d'accord avec Trouba

à mon avis dans quelques années il y aura un scandale du diesel comme celui de l'amiante

en plus le FAP c'est super mais il faudrait quasiment le changer chaque année pour qu'il soit efficace
troubadour

Re: Golf vs BMW vs ?

Message par troubadour »

Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1222
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: Golf vs BMW vs ?

Message par yan35 »

Ils vont s'inspirer des systèmes montés sur les camions et les cars,à savoir " AD BLUE"
Ce système consite à injecter de l'uret dans le filtre à particules pour détruire toutes les fines particules (par réaction chimique)

C'est efficace quand çà marche :grr:
il y aura un reservoir en plus pour l' AD BLUE ,des entretiens en plus ,bref des roros en moins :/
mais ce n'est QUE pour les moteurs diesel
troubadour

Re: Golf vs BMW vs ?

Message par troubadour »

FPM a écrit :je ne crois pas.
le lien avec la quantité de jus de "clochettes" est minime voire négligeable
Je parlais de l'étude sur le sperme par boutade; il n'en reste pas moins que c'est un vrai problème de santé.
FPM a écrit : dans les années 1980 j'étais en école d'ingé à Paris et c'était autrement plus pollué qu'aujourd'hui.
moins quand même qu'à Shanghai. à 18h à Pu dong c'est vraiment irrespirable.
C'est pas parce que c'est pire ailleurs ou que c'était pire avant qu'il faut oublier le problème, non ?
FPM a écrit : la cause est plus dans les pesticides qu'on avale dans tout ce que l'on mange.
et dans tous les médicaments que le Français prend en soin palliatif pour calmer sa dépression.
Là je suis bien d'accord avec toi !
FPM a écrit : quand vous parlez de FAP, d'euro 5 ... n'oubliez pas que 30 à 50% de la pollution qui sera générée par une voiture au cours de son cycle de vie sera faite lors de sa fabrication.
un cycle de vie d'une voiture est de 15 ans environ. en légère augmentation depuis quelques années.
Aussi d'accord, mais si on peut se passer de la pollution, d'un genre différent, pendant sa période d'utilisation, on va pas s'en priver ! :)
FPM a écrit : si vous vous chauffez au fioul, calculez le nombre de km que vous pourriez parcourir avec votre conso annuelle. et il n'y a pas de FAP sur une chaudière
c'est tout cela la vrai cause.
mais en parler à la télé ça fait moins le Buzz que d'annoncer vouloir interdire Paris aux voitures de plus de 17ans.
Chaque problème est à régler séparément. Encore une fois, c'est pas parce que c'est pire à côté qu'il faut "oublier" une autre problématique.
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Golf vs BMW vs ?

Message par FPM »

ce que je cherchais à dire c'est que même en supprimant 100% ds vieilles bagnoles dans Paris par exemple et en inventant un SuperFAP qui supprime 100% de tous les rejets de la voiture, la pollution ne baisserait pas beaucoup;
simplement parce qu'on se trompe de cible.
l'industrie et surtout les moyens de chauffage des particuliers sont très en retard.
Même les nouvelles maisons bbc "à la française"ont une décennie de retard par rapport à ce qu'on trouve en best in class. c'est d'autant plus crétin que dans 20 notre parc BBC sera à nouveau à la rue par rapport à nos voisins.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Répondre